HSD absence des lignes du plan vol

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Ozone
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HSD absence des lignes du plan vol

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Lors de la procédure de démarrage il m'arrive par erreur de cliquer 2 fois sur le bouton INS au lieu d'1, ce qui le passe sur NAV avant que l'alignement soit terminé. Bien sûr je repositionne de suite l'INS sur NORM pour effectuer la procédure d'alignement, mais au final je constate que les lignes du plan de vol n'apparaissent pas sur le HSD.

Même en recommençant totalement la procédure d'alignement toujours pas de plan de vol. Et recharger la DTC ne donne pas non plus de résultat.

Du coup je dois relancer la mission.

J'imagine bien qu'en vrai il existe une astuce, car tu ne retournes pas au parking pour avoir tourné un bouton trop vite.
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amraam
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#2

Message par amraam »

Coupe l'alimentation electrique, absolument tout. Puis tu redémarres correctement.
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DeeJay
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#3

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Coupe l'alimentation electrique, absolument tout. Puis tu redémarres correctement.
Ça ne marchera pas Amraam. C'est un bug connu. Si tu foires ... c'est mort.

@I17: Fait simplement attention a ne pas cliquer deux fois.
J'imagine bien qu'en vrai il existe une astuce, car tu ne retournes pas au parking pour avoir tourné un bouton trop vite.
Une centrale de M2000 mal "coupé" ou mal recalé la flingue littéralement ... Une crantage avec pas assez de NHP sur AJet provoque une surchauffe turbine et peut tuer un moteur.

... la précipitation peut avoir des conséquences. PROCÉDURES.
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spiryth
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#4

Message par spiryth »

Une fois en vol, le "in flight align" ne corrigera pas le problème ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
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DeeJay
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#5

Message par DeeJay »

... ah ... au fait ...

L75, ton problème n'est pas que tu passes sur NAV direct. C'est que tu passes sur NAV avant d'avoir effectué ta mise en route moteur et donc avant que les génés ne soient commutés.

Respectes les procédures publiées (Check listes de Red Dog) et tout ira bien.
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DeeJay
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#6

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :Une fois en vol, le "in flight align" ne corrigera pas le problème ?
Non plus. Et d’ailleurs ça aussi c'est "un bug".

En vrai, il est impossible d'aligner une centrale autrement que avion au sol et à l’arrêt. Le IN FLT ALIGN c'est uniquement un moyen d'ultime secours pour retrouver une attitude inertielle (ADI et HUD) mais ne permet pas de retrouver la fonction localisation. Dans ce cas, la centrale ne fourni plus qu'une attitude (plus ou moins correct dépendant de la manière dont le pilote a tenu son palier rectiligne le temps du ré-alignement) et perd la localisation et de fait, l'info de cap vrai.
Pour la LOC, il ne restera que le GPS (si dispo) et la centrale de cap (vanne de flux) pour le cap magnétique.
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Ozone
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#7

Message par Ozone »

DeeJay a écrit :... ah ... au fait ...

L75, ton problème n'est pas que tu passes sur NAV direct. C'est que tu passes sur NAV avant d'avoir effectué ta mise en route moteur et donc avant que les génés ne soient commutés.

Respectes les procédures publiées (Check listes de Red Dog) et tout ira bien.
Négatif, j'active toujours le bouton INS après l'allumage moteur. Et quand je passe sur NAV après clignotement de ALIGN sur le HUD je n'ai jamais rencontré ce problème.
Par contre, c'est vrai que c'est la 1ère manip que j'effectue après l'allumage vu que cela prend 8 minutes. Peut-être qu'il ne faut pas que je me précipite sur le bouton dès que sa commence à tourner vers 70%.

Pourtant çà c'est reproduit à 2 ou 3 reprises (grosse fatigue :emlaugh: et difficulté à garder le TIR bien en place ) et à chaque fois c'est lorsque je suis passé sur NAV puis retour sur NORM.
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amraam
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#8

Message par amraam »

Normalement tu as d'autres actions a faire avant l'INS. Ce n'est malheureusement pas simulé, mais mettre en route l'INS avant l'EPU gen test peut, en cas de pic de tension du MCC lors du test, faire foirer l'ensemble.
En gros, avant l'INS tu auras les tests probe heat, fire&overheat, oxy test, mal&ind test, SEC check, Epu Gen test et enfin l'avionics power.
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Ozone
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#9

Message par Ozone »

On voit que les nouveaux sujets sont peu nombreux en ce moment, les réponses sont rapides.

Merci à tous pour vos précisions.
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Easy
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#10

Message par Easy »

DeeJay a écrit :
spiryth a écrit :Une fois en vol, le "in flight align" ne corrigera pas le problème ?
Non plus. Et d’ailleurs ça aussi c'est "un bug".

En vrai, il est impossible d'aligner une centrale autrement que avion au sol et à l’arrêt. Le IN FLT ALIGN c'est uniquement un moyen d'ultime secours pour retrouver une attitude inertielle (ADI et HUD) mais ne permet pas de retrouver la fonction localisation. Dans ce cas, la centrale ne fourni plus qu'une attitude (plus ou moins correct dépendant de la manière dont le pilote a tenu son palier rectiligne le temps du ré-alignement) et perd la localisation et de fait, l'info de cap vrai.
Pour la LOC, il ne restera que le GPS (si dispo) et la centrale de cap (vanne de flux) pour le cap magnétique.
Je confirme, merci pour ces informations ;)
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taldek
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#11

Message par taldek »

Essaye de faire ton Ramp en cockpit 2d au moins la vue est stable.
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Ozone
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#12

Message par Ozone »

taldek a écrit :Essaye de faire ton Ramp en cockpit 2d au moins la vue est stable.
Il existe encore dans la version 4.32, car il me semblait qu'il avait été supprimé?
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amraam
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#13

Message par amraam »

Ca n'existe plus. A mon avis il parle du 3D avec panning view. Mais a ce moment là, autant couper ton TIR.
Perso je suis plutot du genre a passer du temps a faire un beau setting pour le TIR pour éviter les tremblements. Le coup de l'INS ne m'est arrivé qu'une fois, car c'etait ce que je voulais tester.

taldek
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Re: HSD absence des lignes du plan vol

#14

Message par taldek »

amraam a écrit :Ca n'existe plus. A mon avis il parle du 3D avec panning view. Mais a ce moment là, autant couper ton TIR.
Perso je suis plutot du genre a passer du temps a faire un beau setting pour le TIR pour éviter les tremblements. Le coup de l'INS ne m'est arrivé qu'une fois, car c'etait ce que je voulais tester.
oui c'est ca 3d avec panning view
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