j'ai du mal à comprendre la gestion (et l' utilité) des Targets steerpoint - Target STPTs ou WPN TGTs ...
ainsi que la fenêtre d'affectation de ces targets à l'aircraft - WP
cela dans la fonction "recon" de l'édition de mission :
puis comment cela apparait dans le data cartridge au lancement de la mission :
et enfin l'utilité de ces wpn ou targets steerpoint en vol. La manière de les locker directement au TGP ou les designer comme cible ?
Les "target steerpoints" sont en fait les points de navigation usuels.
Simplement, il est possible en utilisant la fenêtre de reconnaissance et la liste des cibles (target list) qui s'affiche en même temps de choisir une cible, et d'affecter ses coordonnées très précises à un des points de navigation.
Pour ce faire :
- Choisir dans la liste la cible qui nous intéresse.
- Choisir au bas de la fenêtre de reconnaissance le numéro du steerpoint auquel on veut affecter les coordonnées de la cible (après "Designate as TGT STPT #").
- Cliquer sur "Accept" juste à côté.
Ensuite, quand on va sur le menu de la DTC, en faisant défiler les steerpoints on verra que celui qu'on a choisi de modifier fait apparaître des coordonnées particulières et le libellé de la cible. Ne pas oublier de sauvegarder la DTC.
De la même manière, avant tout vol ne pas oublier de faire un "reset" des steerpoints, par précaution, pour être certain que la DTC ne garde pas en mémoire pour un des points de navigation les coordonnées d'une cible d'une précédente mission.
Quant aux "weapon steerpoints", ils servent pour les armements guidés sur coordonnées qui permettent les tirs multiples en une seule passe. Sauf erreur de ma part, sur F-16 seuls les appareils israéliens peuvent faire ça dans Falcon 4.0. Je ne pourrais pas te décrire la manière de faire, n'utilisant jamais les armes correspondantes.
EDIT : J'imagine que tu t'en doutes, mais tout l'intérêt d'affecter les coordonnées précises d'une cible à un point de navigation, c'est évidemment de faciliter nettement la frappe, puisque dès que tu vas sélectionner le point de navigation concerné les capteurs (radar air-sol et nacelle de désignation) seront toute de suite orientés très directement sur la cible, sans que tu aies besoin de la rechercher auparavant à proximité.
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
EDIT : J'imagine que tu t'en doutes, mais tout l'intérêt d'affecter les coordonnées précises d'une cible à un point de navigation, c'est évidemment de faciliter nettement la frappe, puisque dès que tu vas sélectionner le point de navigation concerné les capteurs (radar air-sol et nacelle de désignation) seront toute de suite orientés très directement sur la cible, sans que tu aies besoin de la rechercher auparavant à proximité.
De plus, bien penser, quand on ne voit pas ce qu'on attend sous le curseur (du FCR ou du TGP), à supprimer tout "system delta" sur le POI, avec le "Cursor Zero" (OSB avec le label CZ)
Ah vi, ça fait partie des classiques, avec le master arm pas sur ON et que t'appuies sur le bouton comme un andouille mais qu'il se passe rien.
On l'a tous fait au moins une fois.
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
AIRCRAFT #1 #2 #3 #4 de la fenêtre TARGET LIST:
Ca sert également à attribuer pour chacun des avions de ton flight et pour n'importe quel WTP TARGET un objectif précis différents (DMPI).
Tu peux ainsi définir un DMPI principal différent pour chaque avions.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2