Re: [4.35U2] Vidéo Tuto sur le TFR
Publié : mar. oct. 03, 2023 7:36 am
Si les étapes que j'ai décrites ont été bien suivies, dont celle qui concerne le commutateur de tangage (PITCH) du pilote automatique, le deuxième commutateur du pilote automatique (commutateur en roulis ROLL) aura trois effets, selon sa position :
- en position centrale, maintien d'inclinaison
- en position basse, vol vers le steerpoint sélectionné
- en position haute, maintien du cap choisi sur le HSI.
Autrement, si le pilote automatique se désenclenche de manière intempestive, il faut peut-être regarder par là. Soit tu es hors domaine pour lui (a priori non pour ce que tu décris) soit tu as un problème d'affectation de touches, qui active quelque chose qui désenclenche le pilote automatique.
Ça peut par exemple être l'activation du train d'atterrissage, l'ouverture de la trappe de ravitaillement, le sélecteur MPO (MANUAL PITCH OVERRIDE) sur OVRD, le trim réglé sur DISC (c'est-à-dire qu'il est commandé depuis la console plutôt que depuis le manche), le mode DBU des commandes de vol enclenché, ou encore l'abaissement manuel des becs de bords d'attaque.
EDIT : D'une manière générale, si le pilote automatique seul (hors TFR) ne fonctionne pas déjà comme il doit, le TFR ne fonctionnera lui-même pas correctement.
- en position centrale, maintien d'inclinaison
- en position basse, vol vers le steerpoint sélectionné
- en position haute, maintien du cap choisi sur le HSI.
Autrement, si le pilote automatique se désenclenche de manière intempestive, il faut peut-être regarder par là. Soit tu es hors domaine pour lui (a priori non pour ce que tu décris) soit tu as un problème d'affectation de touches, qui active quelque chose qui désenclenche le pilote automatique.
Ça peut par exemple être l'activation du train d'atterrissage, l'ouverture de la trappe de ravitaillement, le sélecteur MPO (MANUAL PITCH OVERRIDE) sur OVRD, le trim réglé sur DISC (c'est-à-dire qu'il est commandé depuis la console plutôt que depuis le manche), le mode DBU des commandes de vol enclenché, ou encore l'abaissement manuel des becs de bords d'attaque.
EDIT : D'une manière générale, si le pilote automatique seul (hors TFR) ne fonctionne pas déjà comme il doit, le TFR ne fonctionnera lui-même pas correctement.