En fait suite au vol d'hier (décrit plus bas), je pense que nous ne savons pas grand choses des liaisons au niveau de l'IA entre les radars et les systemes de défence antiaérienne.
Alors pour commencer, suite a un vol de test en DJ contre des Sam 2 et un Sam 5, j'ai trouvé un truc sur le RWR que je pense pas découvert jusque là.
Alors les réglages du RWR:
-Low Alt: on.
-Search: on.
-Rwr: on (ben tien, ca va mieux avec! :lol: ).
-Priority: on.
Voila ce que j'ai trouvé.
A une certaine distance, je capte les radars de recherche. Mais parmis eux, il y en a un qui est intéressant. En effet ca position coincide avec une position connue du Sam 2.
Dans le RWR, il s'affiche "S".
Et a une distance plus courtes, le "S" ce change en "2".
Donc ce que je vois, c'est que le RWR ne peux reconnaitre un sam qu'a partir d'une certaine distance. Au dela, il recoit des ondes radars tres diffuse et il ne peux donc classer cette menace. Il l'affiche donc en radar de recherche "search" ("S").
Ce qui voudrais dire que si on utilise mieux la fonction search du RWR (je serais étonné du nombre de personne l'utilisant) on pourrais détecter certain Sam bien plus loin que normalement.
La preuve en image:

Ce test a été repercuté sur plusieur Sam 2 et a chaque fois la meme observation.
N'hesitez pas a marquer vos observations, remarque ou questions. J'aimerais arrivé a une étude d'un possible GCI dans falcon.
Amraam.