J’ai une petite question sur le mode TTS d'OF. Voilà, si j’ai bien tout compris lorsque l’on désire engager deux cibles (A et B dans l’exemple)

On désigne un premier contact (A), ce qui bascule le FCR en RWS SAM : le contact A passe de la forme d’un carré (les contacts ne sont pas au format EPAF) a celle d’un triangle entouré d’un cercle de désignation, c’est la cible primaire.

Puis on désigne le second contact (B) ce qui bascule le FCR en RWS TTS : le contact B passe de la forme d’un carré a celle d’un triangle sans cercle de désignation, c’est la cible secondaire.

Le premier missile part

La cible A passe au rouge et un petit rectangle apparaît au « cul » du triangle : un AMRAAM vole vers elle.

On redésigne la cible B : elle s’entoure du cercle de désignation et la cible A passe en cyan.

Le second missile part

La cible B passe en rouge et le FCR lui attribue, a elle aussi, la symbolisation d’un tir AMRAAM. Le second missile se dirige sur elle.

Jusque là tout se passe normalement. Sauf que… il m’est arrivé plusieurs fois que lors du passage au tir sur la cible B, le FCR ne lui attribue pas la symbolisation du tir AMRAAM. Elle reste à l’état de cible secondaire désignée (triangle jaune entouré d’un cercle). Donc pas de renseignement sur l’activité de l’AIM-120 pour cette cible. C’est chiant !
Alors, est ce moi qui varie ma procédure sans m’en apercevoir ? Ou peut être faut-il réunir des paramètres bien précis pour réaliser un « full TTS » ? Euh ! J’ajoute qu’on a été deux à constater ça !?!