Alignement des mavericks avec le tgp

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Alignement des mavericks avec le tgp

#1

Message par choch »

J'ai 2 questions:
- la première concerne l'alignement des mavericks avec le tgp: est ce que ça marche avec tous les modèles de maverick. J'ai fait plusieurs tests (je crois que c'est la version G) et il ne s'aligne pas avec le tgp normal ou pas ?

- avec la version qui marche (la version D je crois) lorsque je tire 2 mavericks sur 2 cibles différentes, le premier trouve la cible mais le deuxième lui il part dans la nature. Bizarre. Vous avez le même coup ?
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 13 août 2004

Re: Alignement des mavericks avec le tgp

#3

Message par Serpentaire »

Hello,


Le Handoff (TGP/AGM65) marche avec version D et G, mais pas avec la A/B.

deux vidéos faites par Ozmagic qui devrait t'aider pour le handoff

Handoff standard

comment corriger les erreurs fréquentes

Si tu veux lui poser des questions passe par le site de la 01 FFW01

La doc AVM (EDC) est bien faite aussi doc Maverick

Bon courage, je crois qu'on galère tous un peu , voir beaucoup.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Alignement des mavericks avec le tgp

#4

Message par Dud FFW36 »

Salut

Les mavericks restent difficiles d'emploi.
Pour en tirer 2 sur deux cibles distinctes il faut que tu cibles la première, affichage du c et c sur ton écran.
Seulement la tu peux aller chercher une autre cible pour ton second missile. Même procédure il faut que tu visualises les 2 c sur ton écran tgp.

Pour un bon lock il ne faut pas être très haut ( environ 15000ft), ce qui fait qu'avec un léger piqué (limitation tête du maverick) tu atteints très vite le seuil des 13000 ft (bulle des manpads).

Training training training.
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Alignement des mavericks avec le tgp

#5

Message par marge »

J'ai aussi pas mal galéré avec les maverick mais avec un peu d'entraînement on y arrive très bien.
Mes options, une fois le boresight bien fait, c'est d'arriver sur les cibles à environ 10-12nm vers 10000 ft , de faire une recherche/lock de la cible au TGP et d'attendre pour larguer d'être à la distance optimale, le directeur du missile stable et souvent avec un pitch négatif.
Comme dit par DUD : training et encore training.. :yes:

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Alignement des mavericks avec le tgp

#6

Message par choch »

DUD a écrit :
lun. mars 30, 2020 8:41 am
Salut

Les mavericks restent difficiles d'emploi.
Pour en tirer 2 sur deux cibles distinctes il faut que tu cibles la première, affichage du c et c sur ton écran.
Seulement la tu peux aller chercher une autre cible pour ton second missile. Même procédure il faut que tu visualises les 2 c sur ton écran tgp.

Pour un bon lock il ne faut pas être très haut ( environ 15000ft), ce qui fait qu'avec un léger piqué (limitation tête du maverick) tu atteints très vite le seuil des 13000 ft (bulle des manpads).

Training training training.
J'ai les 2 c dans l'écran MFD de la page WPN.

Je ne suis pas haut en terme d'altitude: Seulement à 5000 ft et encore.

Comme tu le dis : training. Il n'y a que ça de vrai et c'est ce que je pratique. :)
marge a écrit : J'ai aussi pas mal galéré avec les maverick mais avec un peu d'entraînement on y arrive très bien.
Mes options, une fois le boresight bien fait, c'est d'arriver sur les cibles à environ 10-12nm vers 10000 ft , de faire une recherche/lock de la cible au TGP et d'attendre pour larguer d'être à la distance optimale, le directeur du missile stable et souvent avec un pitch négatif.
Comme dit par DUD : training et encore training.. :yes:
Activer le boresight est à la fois intéressant car on peut viser de loin et emmerdant car on n'est pas sûr de son coup concernant le protocole. Surtout qu'il demande de tout éteindre pour rallumer ensuite le (ou les missiles). C'est très curieux comme technique.
A ce sujet, je pense qu'il faut faire le boresight pour chaque missile. Correct ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Alignement des mavericks avec le tgp

#8

Message par Mad Fly »

C'est ça
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Alignement des mavericks avec le tgp

#9

Message par Dud FFW36 »

@choch
5000ft. Perso c'est un peu bas pour du training, en exagérant tu es presque à plat pour viser et tu peux vite perdre le contact visuel si tu as du relief.

Tu parles éteindre et allumer les missiles. Je ne vois pas de quoi tu parle précisément. Il faut éteindre les mavericks après boresight pour une histoire de durée de la pile des missiles (30 mn de mémoire).

Selon ta mission il suffit de basculer sur un. Master mode différent (mrm par exemple car tu es en air/sol) pour casser le lock et revenir au début de ta séquence de tir. Le bore sight est toujours bon.

Boresight par missile
Non tu fais le. Boresight par pylône comme dit ci dessus. Donc 2 fois si tu es sur les points 3 et 7 ( voire 4 fois si mavericks sur points 4 et 6).

J'ai un te de training spécifique sur le kotar rangé avec des chars inactifs. Je regarderai pour te le donner si tu veux. Faut que je modifie la météo pour l'admettre en sunny pur.

Courage on galère tous avec ces missiles.
Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Alignement des mavericks avec le tgp

#10

Message par NoxRider »

Yep, une vraie galère ces AGM-65... :emlaugh:
Dire que jusqu'a très récemment, je pensais qu'il suffisait de locker une cible et de faire feux.... Je me suis bien mis le doigt dans l’œil :hum:
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Alignement des mavericks avec le tgp

#11

Message par marge »

[/quote] Activer le boresight est à la fois intéressant car on peut viser de loin et emmerdant car on n'est pas sûr de son coup concernant le protocole. [/quote]

A mon avis le boresight est surtout intéressant car il permet avec le TGP de bien repérer la/les cibles que l'on souhaite détruire ; en effet on peut zoomer beaucoup plus qu'avec le maveric et identifier de façon précise l'objectif.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Alignement des mavericks avec le tgp

#12

Message par Dud FFW36 »

@marge
Tu as raison c'est clairement l'utilité du zoom du tgp.
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »