UHF Backup presets

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

UHF Backup presets

#1

Message par ertiyu »

Bonjour,

Je suis à la recherche des 19 Fréquences pré enregistré dans l'UHF Backup.
Je n'ai pas trouvé de tableau.
Sont elles dispo ?
J'ai lu qu'elle était écrite en "dur" dans BMS.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: UHF Backup presets

#2

Message par spiryth »

oui mais non ;) : T.O. BMS1F-16CM-1 à la page 27 §1.2.1.14 Backup UHF panel
The channel knob selects one of the 19 presets available. In BMS those presets are automatically set with the Falcon BMS.cfg config line: set g_bInitBUPfromDTC 1.
Donc suivant ta valeur dans le cfg, ça reprend les fréquences de tes presets de la DTC.
ertiyu a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:37 am
Je n'ai pas trouvé de tableau.
Sont elles dispo ?
le tableau est directement sur l'UHF backup
Image
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: UHF Backup presets

#3

Message par ertiyu »

Merci spiryth pour la réponse,

L'image je l'avais vu dans la Doc mais comme elle indique 20 Fréquences je pensais qu'elle n’était pas à jour. Je peux donc prendre les 19 premières fréquences ?
set g_bInitBUPfromDTC
indique si l'on utilise les Fréquences de BMS ou pas ?

Si je met "0" je peux modifier les 19 Fréquences ?

Je précise que mes questions sont juste pour ma culture BMS, ;)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: UHF Backup presets

#4

Message par spiryth »

S'il y a 1, lorsque tu passes cockpit, la DTC est copié dans les preset backup.
Si 0 j'imagine que c'est les presets hardcodé noté sur la feuille.
Est-ce que les presets hardcodé sont modifiable ? Je pense pas...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: UHF Backup presets

#5

Message par ertiyu »

Encore merci spiryth :notworthy

J'avais compris le contraire :emlaugh:

Comme quoi Google n'est pas toujours notre amis ;)

Donc pour voir si j'ai bien compris

avec 1 je retrouve dans mes 19 presets les valeurs de la DTC, par exemple en 2 la Ground de la base.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: UHF Backup presets

#6

Message par spiryth »

:yes: exact

peut être le .cfg est plus clair (mais ça reste de l'anglais :biggrin: ):
set g_bInitBUPfromDTC 1 // If set, the UHF Backup presets will be initialized with the UFC DTC values instead of the usual hardcoded internal values.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: UHF Backup presets

#7

Message par Vico »

Je vais faire mon noob (pas taper chef !) avec deux questions :
- Le backup comprend 19 mémoires et la DTC en compte 20. Je suppose que seules les mémoires 1 à 19 sont "écrasées" ?
- Est ce que l'image du tableau sur l'UHF Backup est mise à jour (un peu comme avec le kneeboard) ?

Pour les fréquences hardcodées, j'ai balayé les docs et divers fichiers (txt, ini, cfg...) et je n'ai pas trouvé de tableau les référençant, et pouvant être modifié.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: UHF Backup presets

#8

Message par spiryth »

Vico a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:40 am
- Le backup comprend 19 mémoires et la DTC en compte 20. Je suppose que seules les mémoires 1 à 19 sont "écrasées" ?
je suppose aussi.
Vico a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:40 am
- Est ce que l'image du tableau sur l'UHF Backup est mise à jour (un peu comme avec le kneeboard) ?
heu... non... vu que c'est hardcodé pas besoin de mettre à jour... (dans le cas ou la valeur est 0 dans le .cfg)
Dans le cas où tu mets 1 dans le .cfg et que ça prend les freq de ta DTC pour les preset backup : non, l'image n'est pas mise à jour avec ce que tu as mis dans ta DTC... On tout cas il me semble pas et c'est facile à vérifier.
Vico a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:40 am
Pour les fréquences hardcodées, j'ai balayé les docs et divers fichiers (txt, ini, cfg...) et je n'ai pas trouvé de tableau les référençant, et pouvant être modifié.
Le tableau est dans l'avion, je ne sais pas s'il est ailleurs... je suis pas sur que ça soit possible de les modifier (autrement qu'avec la DTC)...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »