Démarrage des Moteurs

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Démarrage des Moteurs

#1

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour
Petite question. En vol solo ou multi, le (les) moteurs sont toujours démarré ? ou faut il faire la séquence de démarrage ?.
Savez vous ou on peut trouver la séquence de démarrage moteur du F-16 sur ce simu ?.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Démarrage des Moteurs

#2

Message par eutoposWildcat »

En vol solo comme en mode multijoueur, on peut choisir d'entrer en jeu moteur démarré, soit sur le taxiway, soit directement sur la piste. Cela dit, en multijoueur on part généralement moteur éteint, au parking, mais ça n'est pas obligatoire.

Et on peut trouver deux belles vidéos en français expliquant comment démarrer l'avion sur le site de l'Académie de Vol Militaire, ici: http://avm-fr.com/cursus/view/2 (cliquer sur "1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur")
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Démarrage des Moteurs

#3

Message par Serpentaire »

Salut,
par défaut , tu es en Taxiway (choix par défaut) quand sur clique sur "TAKE OFF" mais tu peux sélectionner soit Rampstart (départ à froid ,donc machine à démarrer ) ou Runway (départ au point d'arrêt ou au seuil de piste).

Dans ton dossier Falcon BMS4.34/Docs/02 F16 Checklist/ Main Checklists . pdf

Sinon tu as le site de l'AVM qui est une école en ligne
Site AVM

J'espère répondre à ton interrogation

Serpentaire

ps : trop rapide WILDCAT
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Démarrage des Moteurs

#5

Message par Serpentaire »

:Jumpy: Entre nous trois, je crois qu'il a l'info voir la même.

La pédagogie c'est la science de la répétition :exit:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Démarrage des Moteurs

#6

Message par *{64s}Yori_I »

Trois réponses pour une question, Génial, merci beaucoup. Je vai abuser (pas trop) de votre gentillesse encore une fois. J'ai un Thrustmaster Warthog. Joy+gaz+palonier. Vu le nombre élevé de commandes, je cherche un profil Target si possible en français pour Falcon 4.0. Auriez vous une idée ou je pourrai trouver sa ? Sa pourrai m'aider même une config simple avec le strict nécessaire.

Merci d'avance

PS=Mes derniers vol sur Falcon date beaucoup. C'était sur Amiga 500.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Démarrage des Moteurs

#7

Message par spiryth »

J'ai pas de Warthog, mais pour le strict nécessaire :
Voir dans le répertoire doc : TO-BMS1F-16CM-1 aux pages 29/30 pour le throttle et 55/56 pour le stick.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Démarrage des Moteurs

#8

Message par Mad Fly »

Pas sûr que ce soit une bonne idée de prendre le profil de qu'un car plus difficile de se l'approprier.
Néanmoins si ça t'arrange je pourrais passer le mien.
De mémoire on en trouvais sur le net peu après la sortie du bestiau
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Démarrage des Moteurs

#9

Message par *{64s}Yori_I »

Salut Mad Fly.
Oui , si tu peux me passer ton profil, sa me ferai une base de travail et de comparaison pour faire mon propre profil. Et qui sait, le tien est peut être parfait ?
Par contre, il est pour clavier Azerty ou Qwerty ? Et donc sauf erreur de ma part, il faut le fichier Key (à mettre dans le config de Falcon BMS)+ les fichiers Target et Sript ? (pour Il2-BOS, j'ai fait ma config sur Target et je l'ai passer sur script après, plus efficace pour le lancement).

Merci d'avance
Pour infos, je vole en Trackir 5.0+Warthog joy+gaz+palonier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Démarrage des Moteurs

#10

Message par *{64s}Yori_I »

MadFly, je t'ai envoyé un MP avec mon E-mail

merci
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Démarrage des Moteurs

#11

Message par Mad Fly »

Mail envoyé. ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Démarrage des Moteurs

#12

Message par Vico »

Et le profil fourni avec BMS ne convient pas ? (voir dans Docs/Input Device/HOTA setup/TM Wartog)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Démarrage des Moteurs

#13

Message par *{64s}Yori_I »

Salut
Le profil de MadFly est au format *.fcf , je peux l'entrer dans Target , l'étudier et l'adapter pour ma façon de piloter. Ensuite je le passe en script et hop.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »