Probléme TGP avec Sniper.

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Probléme TGP avec Sniper.

#1

Message par nico23/2 »

Hello les gars, petite question: hier lors du vol campagne avec Cobra j’ai eu une bizarrerie avec mon TGP. Il s’agissait du Sniper. Armement emporté les Sdb39 pour un strike en Dead. Donc voilà en fait j’avais l’impression que le sniper s´orientait toujours soit vers la carlingue du f16 soit je ne sais où car en fait je ne pouvais rien distinguer sauf du gris ou du blanc. Les rares fois où je pouvais voir les targets au sol c’était qd je me mettais à 90 degres de l’objectif. J’ai eu bon bouger le stick rien n’y faisait!!!

Est ce que c déjà arrivé à quelqu’un??
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Probléme TGP avec Sniper.

#3

Message par nico23/2 »

Pas de solution?
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Probléme TGP avec Sniper.

#4

Message par NoxRider »

Voir si c'est spécifique au "Sniper" ou si ça le fait aussi avec l' AN-AAQ-14 "Lantirn" (je crois que dans BMS, leurs caractéristiques sont modélisées pareillement).
Sinon, au pire, attendre la prochaine MaJ dans 3/4 weeks :jerry: .
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Probléme TGP avec Sniper.

#5

Message par amraam »

J'ai pas encore eu ce soucis. Par hazard tu avais le label CZ qui était highlighted?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Probléme TGP avec Sniper.

#6

Message par nico23/2 »

Oui c ça en mode CZ pourquoi?
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Probléme TGP avec Sniper.

#7

Message par Mongoose »

Parce que le CZ supprime ton delta SPI. Donc si ton TGP est asservi à ton radar (SOI dans ce cas), il regarde là où regarde ton radar, c’est à dire ton SPI débarrassé du moindre delta si CZ est en surbrillance. Tu n’as pas autorité dans ce cas figure sur ton TGP, sauf à passer le SOI dessus. C’est dans les docs, c’est pas un bug.
Lors de tes manœuvre le TGP va alors faire tout ce qu’il peut pour continuer à regarder ton SPI, et quand il ne peut plus parce que tes manœuvres le font sortir de son domaine tu vois ce que tu as décrit.


Edit : car visiblement cela ne serait pas ça pour Nic
Dernière modification par Mongoose le mer. juin 24, 2020 6:35 pm, modifié 1 fois.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Probléme TGP avec Sniper.

#8

Message par Lorik Eolmin »

Si quelqu'un trouve la raison de ce bug de redéfinition de POV de TGP en cours de col, je suis preneur. Mais bon, depuis le temps, et s'ils ne l'ont plus dans 4.35...
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »