Utilisation du Mirage - 2000-D

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Utilisation du Mirage - 2000-D

#1

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour à tous. Voila , je cherche des infos sur le Mirage 2000 D pour bien l'utiliser. Genre , liste pour le Rampstart et utilisation de l'appareil si possible.
J'ai trouvé des vidéo anciennes en anglais un peu rapide mais pas de doc. Dans BMS il y a le plan du cockpit avec l'emplacement des commandes mais plus d'infos sa serait bien. J'ai réussi un rampstart et à décollé avec en me basant sur celui du F-16. Sa marche (heu, sa vole plutôt) mais c'est loin d'être parfait.
J'aime bien cet avion et pour une fois qu'on a un avion Français dans un Sim, c'est cool.

Il est vraiment beau celui la.

Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Utilisation du Mirage - 2000-D

#2

Message par spiryth »

*{64s}Yori_I a écrit :
dim. sept. 26, 2021 2:15 am
Genre , liste pour le Rampstart et utilisation de l'appareil si possible.[...]Dans BMS il y a le plan du cockpit avec l'emplacement des commandes mais plus d'infos sa serait bien.
Je suis pas spécialite volant exclusivement sur le Falcon, mais côté avionique, celle du 2000 est la même que celle du F16.
Donc les docs "F16" peuvent te servir de références pour tout ce qui est checklists, etc...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Utilisation du Mirage - 2000-D

#3

Message par *{64s}Yori_I »

Ok, donc je vais faire de l'adaptation avec le le Rampstart du F-16 et les doc Mirage qui sont dans BMS.
Par contre encore une question. Dans la version BMS 4.35.2 la poignée frein de parking à droite du siège n'est plus visible sur les Mirage sauf sur Mirage 2000 D et N alors que sur BMS 4.34 elles sont visible. Normal ou modif des 4Devs ?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Utilisation du Mirage - 2000-D

#4

Message par TOPOLO »

A priori, le pit du 2000N est le même que celui du 2000C, donc je ne comprends pas que la poignée frein de parking à droite du siège soit visible sur 2000N et pas sur 2000C
Peux tu confirmer sur 4.35.U2 ?
(il n'y a aucune raison rationnelle d'avoir voulu supprimer cette poignée, si c'est le cas, c'est un effet de bord indésirable d'une autre modification)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Utilisation du Mirage - 2000-D

#6

Message par TOPOLO »

tu saurais pour -5 et D (je n'ai plus de 435 installée sur mon PC) ?
Ce genre de problème aurait largement mérité l'ouverture d'un BMSBug (voir ici : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... bugtracker)
Là, j'ai peur qu'il ne soit trop tard pour envisager une correction sur 4.35
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Utilisation du Mirage - 2000-D

#7

Message par Lorik Eolmin »

Pour être franc, la situation de notre point de vue est celle-ci:

1. l'ouverture de 4.35 au public s'est accompagnée de la constatation d'une rétrogradation dans les fonctionnalités des non-F16.
2. la position des devs telle qu'elle est affirmée ou perçue est: "on se concentre sur le F16".
3. ceux qui utilisent les non-F16, qui ne sont quand même pas majoritaires, bidouillent les choses comme ils peuvent, et les intègrent parfois dans des théâtres tiers ou moddés (que d'aucuns nommeraient les "trucs merdiques" mais on s'y fait très vite, puisqu'on peut y voler sur un Mirage 2000D avec un canopy toggle qui fonctionne par exemple)
4. parmi les initiatives les plus claires: la Mafia du F18, qui s'est étendue à d'autres avions que les Hornet et Superbugs, et qui permet de récupérer librement (et participer) à l'amélioration des non-F16 (parfois juste pour récupérer ce qu'on avait avant), avec le soutien de certains devs
https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... roject-Bug
5. compte-tenu d'une part de la situation non-canonique de ces menus ou moins menus travaux par rapport au vanilla BMS, et compte-tenu d'autre part de la floppée de bugs et de rapports qu'on a eue avec 4.35, le manque d'intérêt pour ces signalements non prioritaires ainsi que la non-reproductibilité de certaines difficultés sur le vanilla par essence (puisqu'on moddait pour voler sur les non-F16) font que la communauté d'utilisateurs s'est désaffecté du canal user->dev pour se débrouiller par eux-mêmes.

Malheureusement, le bruit de fond des plaintes et des questions de la communauté ne permet pas, ou du moins c'est comme cela que beaucoup d'investis le vivent, d'être crédité d'une expérience ou d'un regard éclairé sur un certain nombre de problèmes parfois réglés en quelques minutes après un marathon de lobbying, pour ainsi dire. Mais là je m'égare, et on n'y peut rien (sinon ça marcherait déjà différemment). Nous sommes patients et débrouillards.

EDIT: oui du coup je réponds: D y'a la poignée, -5 y'a pas de poignée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Utilisation du Mirage - 2000-D

#8

Message par *{64s}Yori_I »

Salut, alors j'ai comparé la version BMS 4.34 et 4.35 U2. Sur la 4.34, tout les mirages ont la poignée et elle est fonctionnel.
sur la 4.35 U2; seul le mirage 2000 D l'a (fonctionnel) Bon, on peut l'actionner par le clavier mais c'est dommage. J'aime voler en F-16 mais avec un Mirage J'ADORE.

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Utilisation du Mirage - 2000-D

#10

Message par TOPOLO »

Le problème semble ne pouvoir être résolu qu'en corrigeant/modifiant un des modèles 3D (LOD) des pits de 2000-C et 2000-5F
Buzzz est donc celui qui pourra corriger, il est prévenu.
L'incident a aussi été remonté ici: https://bmsbugs.blu3wolf.com/view.php?id=211
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Utilisation du Mirage - 2000-D

#12

Message par *{64s}Yori_I »

Merci TOPOLO. Bien sur c'est un petit détail, mais il y a surement beaucoup de pilotes qui gèrent certaines commandes à la souris dans le cockpit. Comme le rampstart par exemple. Moi je le fait entièrement à la souris.
Merci beaucoup les gars.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Utilisation du Mirage - 2000-D

#13

Message par TOPOLO »

Oui, comme en plus c'est une régression par rapport à un niveau antérieur, c'est d'autant plus désagréable...
Les espoirs d'avoir une correction sur 4.35 sont très minces maintenant (je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Buzzz), mais ça ne fera donc que 3-4 semaines de plus à attendre
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »