AGM-65L

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coyotte 69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2019

AGM-65L

#1

Message par coyotte 69 »

Salut aux Muds :busted_re
J'essaye d'utiliser l'AGM65L car sa charge explosive est interessante.
Je n'arrive pâs à avoir le petit carré dans la page WPN alors que j'ai bien enlevé la protection du dôme (lettre S sur la pageWPN)
j'ai bien fait le TMS UP pout verrouiller le TGP sur la cible et la DLZ apparait bien dans le HUD.
Je largue sans savoir si j'ai les bonnes conditions !!
Losque je passe en Bore le X sur la page WPN se balade tout seul je ne peux le maîtriser avec le curseur!!
Pouvez-vous me dire si vous avez des problèmes et peut-être une solution?
MERCI
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: AGM-65L

#2

Message par Hawk »

Ciao Coyotte,

Cool quelqu'un qui aime aussi l'AGM65L :) !

As-tu configuré le laser ? Actif en mode Combat dans la page DED idoine ? Switch Laser sur On ?

Si la cible est verrouillée mais pas illuminée par ton action sur le trigger en manuel, alors l'AGM-65L ne pourra pas la détecter. Ce qui suppose que ton TGP soit le SOI, donc que tu aies bien sélectionné ce capteur sur le MFD actif.

@+
Hawk
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: AGM-65L

#3

Message par akulax »

il faut que tu "uncages" le missile puis tu passes en mode PRE ou VIS

ensuite il faut s'assurer que le retour du laser soit dans la "key hole" et donc tu actionnes le laser via le trigger du stick...
le min etant à -15 ° soit tu interceptes le laser de tres loin ou soit tu es obligé de piquer vers la cible ...

tout est explique ici

Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coyotte 69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2019

Re: AGM-65L

#4

Message par coyotte 69 »

Merci pour ces précisions, je vais faire la mission d'entrainement pour mettre cela au point
Coyotte69
Avatar de l’utilisateur

Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: AGM-65L

#5

Message par Yves76 »

Bonjour,
Pareil pour moi, je n'arrive pas à visualiser le carré jaune (ou le X) dans le Gimbal Position Indicator (GPI) sur la page WPN?
J'ai bien le Master ARM ON, le Laser Arm ON, le Laser en mode CMBT et avec le bon code, le maverick Uncaged (lettre S affichée à côté du GPI), le laser "firing" en ayant appuyé sur le 1st trigger avant de tirer (et donc la lettre L qui clignote sur le TGP).
J'ai la cible bien lockée avec un TMS-UP dans le TGP en SOI, dans l'axe de l'avion et il n'y a pas de nuages entre elle et moi. Je suis à portée de DLZ.
Le seul symbole qui apparaît est un rond jaune fixe au milieu du GPI. Pas de carré jaune qui se déplace pour indiquer qu'on est bien dans le keyhole.
Une nouveauté de la 4.37 U2?
Merci;-)
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: AGM-65L

#6

Message par Hawk »

Yves76 a écrit :
mer. nov. 01, 2023 8:50 pm
Bonjour,
Pareil pour moi, je n'arrive pas à visualiser le carré jaune (ou le X) dans le Gimbal Position Indicator (GPI) sur la page WPN?
J'ai bien le Master ARM ON, le Laser Arm ON, le Laser en mode CMBT et avec le bon code, le maverick Uncaged (lettre S affichée à côté du GPI), le laser "firing" en ayant appuyé sur le 1st trigger avant de tirer (et donc la lettre L qui clignote sur le TGP).
J'ai la cible bien lockée avec un TMS-UP dans le TGP en SOI, dans l'axe de l'avion et il n'y a pas de nuages entre elle et moi. Je suis à portée de DLZ.
Le seul symbole qui apparaît est un rond jaune fixe au milieu du GPI. Pas de carré jaune qui se déplace pour indiquer qu'on est bien dans le keyhole.
Une nouveauté de la 4.37 U2?
Merci;-)
Tu es bien en mode PRE ?
Ton TGP est bien SOI ?
Avatar de l’utilisateur

Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: AGM-65L

#7

Message par Yves76 »

Bonjour,
Oui, je suis bien en PRE. Apparemment, le mode Bore sert uniquement à modifier le code laser depuis la page WPN et je n'ai rien vu sur l'utilisation du mode VIS.
Oui, le TGP est bien SOI.
autre bizarrerie, je n'ai pas l'affichage de la DLZ sur la page WPN, uniquement sur le HUD.
Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: AGM-65L

#8

Message par Hawk »

Ah oui c'est bizarre :(. Tout à fait le bore c'est pr modifier le code du Maverick.
Si tu veux on peut regarder demain ds la journée.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »