Combien de missions pour gagner une campagne ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Combien de missions pour gagner une campagne ?

#26

Message par rollnloop »

Ok, merci pour les infos.

Et quelqu'un a-t-il déjà gagné une campagne sans RIEN gérer, hors son propre avion ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Combien de missions pour gagner une campagne ?

#27

Message par spiryth »

rollnloop a écrit :
dim. févr. 12, 2023 10:23 am
Et quelqu'un a-t-il déjà gagné une campagne sans RIEN gérer, hors son propre avion ?
oui si ma mémoire ne me fait pas défaut : sous AF, il y a très longtemps... c'était mes débuts... je comprenais pas encore ce que je faisais et dans quoi je m'étais embarqué :hum: :emlaugh: .

Maintenant, je trouve que justement l'intérêt est aussi dans la planification des vols, même ceux que je ne vole pas et que je réserve à l'IA.
Quand à la gestion complète de l'ATO, j'ai fait une fois. C'est long, c'est parfois pénible, mais qu'est ce que c'est gratifiant et intéressant ! En projet de le refaire, avec rédaction puis application de SPIN... mais pour le moment je manque de temps.

Et sinon, je me retrouve dans ce qui a été dit : un squadron "set by HQ" décoché pour me réserver les avions à mes propres missions, gestion du niveau haut (priorités des cibles/types de mission/zones), et micromanagement ciblé que ce soit sur l'ATO ou au sol.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Combien de missions pour gagner une campagne ?

#28

Message par rollnloop »

Effectivement, c'est toute la richesse de Falcon de pouvoir jouer tous les rôles, du pilote au chef d'escadron, au planificateur de mission, et au commandant en chef.

En tout cas merci pour vos retour, ça m'a fait comprendre que si je voulais gagner et pas regarder mes unités de chars rester peinard au chaud dans une ville quelconque au lieu de reconquérir la Corée, il suffisait de leur botter le cul.

Après 25 ans de Falcon en pointillés, j'ai gagné ma première campagne sans voler une seule mission, en 20mn, juste en donnant les bons ordres aux divisions de chars et en passant en x64.

Pour ce faire (au cas où un autre frustré que moi revisiterait ce thread dans quelques mois/années, afin de gagner "iron fortess" il suffit de positionner son curseur sur les icônes bleus ayant un rond noir (les chars), cliquer une fois gauche pour faire apparaître un rond blanc, et tirer ce rond blanc sur Séoul centre/ouest. Manip' à faire avec toutes les unités de chars coréennes présentes. Une fois fait, mettre tous les paks en blanc dans "priorités" sauf ceux de séoul et banlieue en rouge foncé. Ensuite x64 et la victoire est au bout, alors qu'en laissant les unités sol au HQ j'ai fait un nul en ayant volé 15 missions....

En résumé, si vous perdez, n'accablez pas le pilote, mais le commandant en chef !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Combien de missions pour gagner une campagne ?

#29

Message par DeeJay »

Les résultats du joueur humains a quand même (pour les scenario plus touchy) l'avantage de booster (ou non) le moral et l'initiative des AI en générale.
rollnloop a écrit :
dim. févr. 12, 2023 2:45 pm
... en passant en x64.
Attention au x64.
Il y a nécessairement (à la longue) des pertes en linges. Normalement le maximum recommandé pour assurer un bon calcul c'est du x8 à x16max (de mémoire).
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Combien de missions pour gagner une campagne ?

#30

Message par spiryth »

rollnloop a écrit :
dim. févr. 12, 2023 2:45 pm
Effectivement, c'est toute la richesse de Falcon de pouvoir jouer tous les rôles, du pilote au chef d'escadron, au planificateur de mission, et au commandant en chef.

(...)

En résumé, si vous perdez, n'accablez pas le pilote, mais le commandant en chef !
C'est aussi ce que je pense : voilà la grande force du simulateur, on n'est qu'un "insignifiant" pilote de F-16 dans un conflit d'une ampleur qui dépasse très largement notre petit cockpit.
Mais pourtant... Quel avion, et quel cockpit ! :wub:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Combien de missions pour gagner une campagne ?

#31

Message par Cat »

spiryth a écrit :
dim. févr. 12, 2023 4:19 pm

Mais pourtant... Quel avion, et quel cockpit ! :wub:
Euhhhhh … joker !! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »