Page 1 sur 1

Publié : jeu. août 12, 2004 12:36 pm
par Colibri
Ca m'est venu comme ça. Quelle sont ou pourraient être les utilités de différentes configuration de bombardment ? ^_^
J'entends par là, par exemple quel pourrait etre l'avantage de larguer des bombes par paires, une par une, par groupe de 2 ou de 6, de faire une passe unique de 6 BLU larguées en un coup ou une par une ?
Vous voyez ? <_<

Publié : jeu. août 12, 2004 12:49 pm
par theo
Je pense que ça depend de l'objectif !

Si ils sont groupés
Si ils sont blindés
Si ils sont en lignes
Si ils sont les uns au dessus des autres (euh non pas possible ça ....) :jumpy:
Si y a de la menace autres que l'objectif et qu'il faut se dépécher de larguer et se barrer

Enfin voilà ce que j'en pense ... :P

Publié : jeu. août 12, 2004 12:51 pm
par Buzzz
Je pense qu'on peut quantifier ça en risque de ne pas rentrer à la base.
Je m'explique

- 6 x 1 bombe = 6 chances de se faire plomber par une DCA agresssive.
- 3 x 2 bombes = 3 fois où tu offre le ventre dodu de ton avion au gourmands canons de DCA
- 1 x 6 bombes = z'ont intéret à bien viser parce que tu ne le leur permet qu'une suele fois.

Après, c'est vrai que la précision et la couverture du tir de tes bombes est inversement proportionnel. Donc faut trouver l'optimum.

A toi de choisir ton camp.

Publié : jeu. août 12, 2004 1:08 pm
par Ric
Ou alors tu prends des armes guidées et tu tires de loin ou de haut
Tous avec vos CBU...bande de barbares! :lol:

Publié : jeu. août 12, 2004 1:27 pm
par FSF_Godz
Tout depend des defenses aeriennes. Si je dois bombarder un ou plusieurs objectifs dans une zone extremement hostile (Bourrés de SAMs, AAAs), ca sera deja un miracle si j'arrives jusqu`à l'objectif. je preferrai donc larguer mes bombes en une seule fois. Comme ca, une fois les bombes larguées, si j'ai encore des reservoirs pendulaires, je les largues aussi pour etre le plus manoeuvrable possible et sortir vivant de ce me.....

Si l'objetcif est peu defendu, tu peux toujours t'amuser à larguer tes bombes à l'unité. Je te conseille quand meme d'apeller l'AWACS apres chaque passe histoire d'etre certain qu'un MIG ne vienne pas dans le coin.

Pour les pistes, tout depend comment tu te presentes. Si tu te presentes en biais sur la ou les pistes, je te conseille de programmer un bombardement des BLU-107 par paire avec un espacement faible entre chaque larguage. Y a pas longtemps j'en ai fait un de biais et en voulant larguer en manuel mes bombes j'ai eu la premiere piste mais la seconde est passée trop vite..me suis rabattu sur le taxiway.
Si tu decides de ombarder la piste en longueur, tu peux le faire en manuel, bombe une par une ou programmer le bombardement. Personnellemenet, je preferre programme le larguage. Je largue une par une et espace à mort chaque larguage. Le plus risqué dans cette attaque, c'est que tu restes plusieurs secondes au dessus de l'objectif. La derneire fois, mon F-16 n'a pas apprecié..

Publié : jeu. août 12, 2004 3:20 pm
par Colibri
Ok, ok. C'est clair qu'il faut pas moisir dans le coin. :lol: Dans le cas des BLU-107, c'est souvent un largage programmé pour une seule passe sur une piste prise dans l'axe. Les quelques fois où j'ai largué en manuel, histoire de viser certains points de la piste c'était pas tres fameux. Et pas question de refaire une autre passe. ^_^
Mais dans le cas d'une colonne, c'est selon l'espacement je suppose. Habituellement pour les clusters c'est pareil, je largue en single par 2, 3 ou 6 (voire les 12 puisque ces temps-ci j'ai un avion qui peut en prendre) avec un écart moyen en fonction de la taille de la colonne. :smartass:
Mais mais, il arrive que des unités passent au travers. Là je me demande si un largage par pair n'est pas mieux. :huh:
Autre chose, dans le cas d'une LGB, il m'rrive aussi souvent de faire un largage de 2 en single avec un espacement max (999ft) afin de traiter une premiere cible et corriger le pointeur laser sur une autre proche (ou une autre partie de la cible si c'est une grande batisse) le temps de la descente. Ca évite d'autre passes mais ça marche pas à tous les coups. :rolleyes:
Et encore, concernant les bombes freinées ou les bombes lisses ? Single ? Pair ? Lequel pour quoi ?? :hum:

Publié : jeu. août 12, 2004 4:23 pm
par toopack66
Hum......je passe mon tour !

Publié : jeu. août 12, 2004 4:41 pm
par Switch
Le truc principal à retenir :

Un seul passage vite et bien, ne pas toujours croire qu'il faut voler TBA (Les manpads c'est traitre). Dites vous bien qu'actuellement, l'attaque moyenne altitude est d'usage.

Pensez à bien gérer votre patrouille pour prendre la cible sous des angles différents.

Une fois les ptits cadeaux balancés, break, évasive, full flares et on s'casse vite fait.

Publié : jeu. août 12, 2004 5:12 pm
par FSF_Godz
Pour les bombes freinées ou lisses, ca depend quel est ton objectif. Si c'est un batiment unique, je preferre les larguer en paire, surtout avec les bombes freinées. En CCIP, je rate rarement mon coup.

En ce qui concerne le passage en TBA sur l'objectif, j'essaie d'eviter. Generalement, je fais comme ca : Ingress en territoire ennemi en TBA, en ayant pris soin d'eviter les unités terrestres connues. Si je reperre une unité terrestre en cours de vol, j'essaie d'eviter ou je tente de passer au travers s'il est trop tard (pas tres agreable). Au point IP, je monte en haute altitude afind e traiter l'objectif en toute securité.

Apres tout depend des defenses aeriennes qui sont autour de l'objectif. S'il y a toutes sortes de SAMs + des CAPs ennemis et si je sens que mes escortes vont pas s'en sortir car il y a trop de de defenses aeriennes, je vais avoir tendance à tenter le TBA. Mais la encore, la planification doit etre minutieuse. je regarde souvent ou sont placées les unités terrestres et je regarde ce qu'elles ont. C'est important pour savoir d'ou on va venir et aussi quelle direction faut prendre pour se barrer..et meme avec ca, c'est pas gagné.