Helios + Tablette Android

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

Helios + Tablette Android

#1

Message par loubial »

Boujour tout le monde
Je me remet à la simu DCS après 10 ans d'arrêt.
Ma config (w10) écran maitre 3840x1600 + tablette android 2560x1600 (dessous) + helios + SpaceDesk
  • du point de vue w10, écran étendu, c'est cohérent.
  • du point de vu Helios (moniteur reset) c'est apparemment cohérent, les deux écrans semblent correctement dimensionnés
  • du point de vue DCS, la config 3840x3200 (1600+1600) est déclaré manuellement
  • du point de vue SpaceDesk, la liaison fonctionne
Un profil test est établi avec 2 MFD positionnés (Helios drag and drop) aux 2 coins supérieurs de la tablette. Un LUA DCS moniteursetup positionne les viewports aux emplacement correspondants (à defaut d'avoir trouvé celui généré par Hélios... mais là, j'ai du rater qqchose.)

Le profil est activé par Helios, DCS est lancé sur A10-C 2 et là,

Problèmes:
  • L'écran adressé par hélios ne fait pas 2560 mais #1700 et des poussières ce qui situe le MFD de droite vers le 2eme ties de la tablette. Q: y at'il une limite dimensionnelle imposée par Helios?
  • Les viewport pilotés par le fichier monitorsetup sont bien placés, fonctionnels, mais pas à l'échelle des MFD malgré que la déclaration de leur taille respective soient ok.
  • Les boutons des MFD ne fonctionnent pas ( et c'est l'objectif de la config), le pointeur de la souris passe bien d'un écran à l'autre, change de forme (+) quand il approche d'un bouton cliquable mais ne bascule jamais en clic positionné sur le bouton. J'ai joué avec le paramétrage du SpaceDesk client sans succès.
Je ne trouve pas de sujet traitant ce point sur les forums simu worldwide.
  • QQ'un à fait ça ou bien c'est une chimère?
  • Avec une tablette w10 ?
  • Avec un écran tactile?
Ou faut-il que je sorte la carte bleue pour des MFD Thrustmaster ?

Merci pour le partage de votre expérience.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Helios + Tablette Android

#2

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

A priori il faudrait déplacer ton message qui parle de DCS dans une section BMS...

Je ne peux pas répondre exactement a ta question mais j'utilise DCS (vue principale projetée sur écran via videoproj) et instrumentation Hélios déportée sur écran 22 pouces et ca marche nickel. Normalement ça se fait tout seul...
- Quel version de Hélios utilises-tu ?
- Quel cockpit (CaptZeen) ?

Pas d'expérience sur tablette Android.
A voir si je peux t'aider quand j'en saurais un peu plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

Re: Helios + Tablette Android

#3

Message par loubial »

Merci pour ta réponse. Je déplace le message...
Helios 1.6. J'ai fait un essai avec un ecran 23'' hd connecté sur la carte graphique. J'ai le même phénomène de positionnement. Si je ramène la définition à 1280x768,, les mfd prennent leur bonne place. Mais si je refais un monitorsetup, le décalage réapparaît sur la nouvelle configuration.
... vu les problèmes, cockpit réduit à 2 mfd pour tests.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Helios + Tablette Android

#4

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

je te ferais prochainement une photo de ce que ca donne chez moi.
Helios 1.6 : parfait
Qui du cockpit ?
Tu voles sur A10 et il y a justement un profil tout récent pour cet avion : http://www.captzeen.com/helios/a10cII.asp

En tout cas pour moi (F18 & F16) avec Helios 1.6 et les profil CaptZeen, a part un réglage de base fait en 2mn sur Hélios ca marche nickel.
Mais bon comme dit je ne suis pas sur une tablette Android mes projecteur + écran 22"
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »