Fichier vac pour 4.37 U2

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Fichier vac pour 4.37 U2

#1

Message par Dud FFW36 »

Depuis la U2 VAC n'est plus supporté par bms.

Les menus sont différents, voici un fichier pour Vac pour la U2.

J'ai modifié les commandes pour les rendre plus intuitives à mon gout, j'ai également modifié le mot flight dans le menu flight par formation (vac aime pas mon accent du nord est en roosbiff visiblement lol)

https://www.mediafire.com/file/gj3rns32 ... 2.xml/file
Image
Avatar de l’utilisateur

Burke7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 21 février 2022

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#2

Message par Burke7 »

Bonjour,
quel est le meilleur programme pour la VAC pour BMS ( je ne parle pas anglais ...donc avec un accent a chi...merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#3

Message par Dud FFW36 »

Actuellement il y a voice attack qui me semble très employ, mais je ne le connais pas ayant vac.
Voica attack est payant 12/15 dols il me semble.
Pour l'accent j'ai aussi un good french accent donc ça reste variable.

Si tu lis l'anglais va sur le forum de BMS dans la section joystcki et input de vice. Il y en a un qui est gratuit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Burke7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 21 février 2022

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#4

Message par Burke7 »

j'avais essayé il y a 3 a 4 ans et cela ne marchait pas si bien, je vais essayer de nouveau, merci....
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#5

Message par Vico »

Salut Burke7
Quel que soit le logiciel utilisé, c'est de la reconnaissance vocale. Il me semble que maintenant, ces softs utilisent le moteur de reco intégré à Windows.
Le moteur décode ta prononciation en texte (par comparaison à un dictionnaire créé par apprentissage progressif), puis le soft compare ce texte à une liste de phrases programmées pour réaliser la fonction (commande clavier) dans le simu. Si ta version de Windows est en français, la reco essaye de reconnaitre des mots français. Tu as la possibilité d'ajouter un dictionnaire Anglais pour que la reco "décode" des mots anglais.
Si ta prononciation est très "franglish", une solution pourrait consister à écrire les phrases de commandes sous forme phonétique avec des mots français. Si tu écris les phrases en anglais, le soft va essayer de comprendre ta prononciation anglaise pour la faire correspondre avec les mots anglais, avec plus ou moins de réussite.

Parmi les logiciels, il y a :
- Voice Activated Commands (VAC) : Shareware abordable ($18), assez simple à utiliser et dont un fichier de config est distribué par BMS.
- Voice Attack : Moins cher ($10), plus fiable (mon avis) mais aussi plus compliqué à maitriser et avec des possibilités énormes pour celui qui sait mettre les mains dans le cambouis. Un des inconvénients, c'est qu'il faut reprendre la programmation du fichier de config à chaque MAJ de BMS qui impacte le système radio.
- Shoot : J'ignore s'il est encore d'actualité. Je l'utilisais en 2009 et c'était un petit soft sympa, simple et gratuit.
Cette liste n'est pas exhaustive et je laisse d'autre forumeurs la compléter.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#6

Message par Dud FFW36 »

Pour moi shoot n'existe plus

Pour vac j'ai un doute aussi car la page internet n'existe plus non plus, pas trop cherché 😁
Image
Avatar de l’utilisateur

Burke7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 21 février 2022

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#7

Message par Burke7 »

oui c'est bizard...je trouve pas non plus VAC...
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#8

Message par Hawk »

hello,

Avec Voice Attack, tu peux bénéficier de ce profil mis gracieusement à dispo par l'auteur. L'avantage est qu'il couvre l'intégralité des commandes proposée par BMS et surtout, qu'il est mis à jour à chaque update de BMS.

https://veterans-gaming.com/files/file/ ... alcon-bms/

Quel plaisir de faire du CAS en parlant au JTAC ^^.

L'anglais n'est pas un sujet : s'il y a un problème de reconnaissance sur un mot/une expression/un ordre, tu peux facilement "forcer" le dictionnaire Windows à accepter ta prononciation en enregistrant le mot/l'expression/l'ordre idoine.

J'ai longtemps hésité avant de sauter le pas et je ne peux plus m'en passer désormais (en vol solo en tout cas).

Bon amusement,
Hawk
Avatar de l’utilisateur

Burke7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 21 février 2022

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#9

Message par Burke7 »

je dispose deja de voice attack , je vais recommancer a l utiliser, mais le profil que tu propose est-t'il compatible avec la 4.37 ? merci
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#10

Message par Vico »

Merci Hawk pour l'info et le lien :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#11

Message par Hawk »

Burke7 a écrit :
sam. mai 13, 2023 6:13 pm
je dispose deja de voice attack , je vais recommancer a l utiliser, mais le profil que tu propose est-t'il compatible avec la 4.37 ? merci
Oui ! Tu trouveras les nouvelles commandes liées au JTAC (4.36), à l'ATC (4.37) etc.

Une chose importante que j'ai oubliée : j'ai mis Windows en anglais pour faciliter la reconnaissance vocale.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Fichier vac pour 4.37 U2

#12

Message par Jallie »

J’ai Voice Attack depuis toujours
Je l’utilisais surtout avec iRacing , en attendant que BMS soit dispo en VR

Toutes les commandes cockpit F16 , sont en panel physiques et manuel sur mon cockpit perso ( TQS Wingwin qui aide bien , et bientôt panel tqs de chez TM )
Mais pour tous les messages en vol et la radio … c’est vraiment plus immersif que de chercher les touches claviers

En plus , pour le after mise en route , j’ai 3 commandes panel ( contre-mesures , sensor et avionic ) avec 1 seconde de delay ( dans Voice attack) entre chaque commande de touche
Ça simplifie bien la souris en VR , et c’est sympa de suivre en visuel l’enclenchement des contacteurs .
A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »