[Video] Rolls

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
Faucon

[Video] Rolls

#1

Message par Faucon »

Ma 4ème video solo de voltige (2ans après Atomik).


Quelques mots:

L'avion utilisé est le Su26 (une fois qu'on y a gouté, on a du mal a trouver mieux pour faire de la voltige), un FM secret de Su26 monté sur le model 3D d'un IAR80, avec le train fixe du Gladiator (le tout fait par Josse).
Forcement la voltige avec ce genre de bête ne ressemble plus du tout à ce qu'on a pu voir auparavant sur IL2.


J'ai appelé cette video "rolls" pck j'suis fana des tonneaux et des nombreuses variantes de cette figure (2, 4, 8 facettes, enchainements, déclenchés,etc...). Et aussi parce-que l'absence du soufflage des gouvernes réduit assez bien le nombre de figure réalisable.

L'effort principal de la video est surtout fait sur la précision du vol (débuts et arrêts des figures le plus net et précis possible, en tenant au mieux l'axe), sans pour autant faire 50 essais à chaque fois pour avoir LA figure parfaite (pas que ça a faire).

Comparé à Atomik, ça ressemblent beaucoup plus à ce qu'on peut voir IRL. En gros c'est + "safe" (mis à part une petite exception....).

Les mouvements de la tête sont en live (comme quand on voit un vol filmé depuis une camera fixé sur la tête du pilote).

Skin by Claymore :detective


4min06, 60Mo
Musique: Du Hast - Rammstein
Logiciel de montage: Adobe Premiere


Vimeo

Youtube (le fait de rajouter &fmt=18 à la fin du lien permet d'avoir la video en meilleur qualité mais ça marche pas toujours)

Et pour la télécharger (environ 16min de téléchargement avec ~4mega):
http://www.megaupload.com/?d=CSDJ1VUN

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Vylsain »

(le fait de rajouter &fmt=18 à la fin du lien permet d'avoir la video en meilleur qualité mais ça marche pas toujours)

Ouais sinon, tu cliques sur "voir en haute qualité" en dessous de l'écran, c'est plus simple! ^^

Topic author
Faucon

#3

Message par Faucon »

Des fois le "voir en haute qualité" n'y est pas, et le fait de rajouter le &fmt=18 permet quand même d'avoir la haute qualité (enfin de la haute qualité made by youtube).

J'espere au moins que ça t'a plu... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#4

Message par -=COS=-Chivas »

Effectivement ça tourne! Très sympa si en plus tu rajoutais un générique avec Moddeurs Skinner et Musique à la limite le soft. J'ai vraiment bien aimé. Je la DL pour voir en grand.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Très joli dis donc !

J'aime beaucoup ;)

J'ai noté la petite "touchette" à la dernière ressource (vers 3 mn 50)... T'as frôlé la cata :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5977
Inscription : 24 avril 2008

#6

Message par actionjoe »

J'aime! Et dis moi la musique c'est Laibach, non?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par Clo »

Joli "mon" Faucon ! :yes: Bonne leçon de maitrise du pilotage que j'appellerais le pilotage "nerveux" lol !

2 trucs que j'ai adoré :
- la chandelle + retombé sur la gauche à 0:57
- la progression de tes figures de 2:40 à 2:49
Et un petit bonus pour un attero si zoli aussi ! :tongue:

2 trucs que j'ai trouvé dommage :
- l'utilisation des fumi blanche (ça va encore) et bleu (aïe !) qui va pas bien avec ta skin !
- Du Rammstein comme j'aime moyennement l'entendre mais bon, ça, ça reste d'un point de vue absolument personnel ! Tu me connais trop bien là-dessus :sweatdrop !

Bonne chance pour le concours Top gun ! ;)
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5977
Inscription : 24 avril 2008

#8

Message par actionjoe »

Au temps pour moi, c'était Rammstein, mais bon on sent l'influence quand même...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Faucon

#9

Message par Faucon »

En effet j'ai pas mis grand chose dans le générique (j'ai failli ne pas mettre le "by bc_faucon", c'est pour dire). Je sais pas si je vais re exporter la video, mais j'vais au moins rajouter des infos dans la description.

Clo: Si t'as le tps, n'hésites pas à l'uploader sur vimeo et de venir mettre le lien ici.

Et merci pr vos reactions, ca fait plaisir :Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Joli, tu es très précis dans tes tonneaux, l'axe a l'air super bien gardé !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par Clo »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Clo: Si t'as le tps, n'hésites pas à l'uploader sur vimeo et de venir mettre le lien ici.
Opération vidéo solo fofo viméo en cours d'éxecution ! lol
*NNGC1-Clo

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#12

Message par maverick6 »

Clair belle précision. Par contre, quitte à utiliser le p51, autant garder son fm ? Ou bien utiliser l'iar version su26 si tu garde le fm su26. Sinon rien à redire :)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Faucon

#13

Message par Faucon »

Par contre, quitte à utiliser le p51, autant garder son fm ? Ou bien utiliser l'iar version su26 si tu garde le fm su26.
Pas tout suivis :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par Clo »

maverick6 a écrit :Par contre, quitte à utiliser le p51, autant garder son fm ? Ou bien utiliser l'iar version su26 si tu garde le fm su26. Sinon rien à redire :)
J'ai pas bien compris ton propos ?? :huh: Là il a bien le mdv d'un pseudo Su26 sur son IAr justement...
*NNGC1-Clo

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#15

Message par maverick6 »

L'explication c'est que je me suis trompé de vidéo ^^... Je croyais que t'avais collé le fm du su26 au p51 ^^
( la prochaine fois je lirais bien la description avant de me jeter sur le lien :sweatdrop ):pc::hum:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

DanFlyingAnvil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2004

#16

Message par DanFlyingAnvil »

Salut, ça, y a pas de doute, c'est maitrisé et l'oiseau à l'air de se prêter au jeu.:yes:

Justement, cet oiseau là, j'ai bien trouvé le post de Josse où la naissance à lieu, mais pas les liens qui permettent de trouver le poussin, je crois que j'ai fouillé chaque cm2 du nid sans rien voir !:sad:
Si une bonne âme :angel: pouvait me mettre sur la piste, ce serait ....:Jumpy::jerry: Pâques avant l'heure.

Merci d'avance ! :flowers:

AV_Warpig
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2007

#17

Message par AV_Warpig »

Superbe maîtrise, Faucon, félicitations !
Le rétablissement à quelques centimètres du sol était pour le moins... "couillu" !:Jumpy:

Et rien à redire à propos de la musique, perso j'adore ! D'ailleurs, ça me rappelle la vidéo de présentation de la CF5 où déjà, Rammstein était présent. Leur musique se marie bien avec IL2, je trouve... :yes:

Par contre, pour ce qui est de la diffusion de ta vidéo sur Youtube, je te souhaite d'avoir plus de chance que moi : mon trailer de la campagne Tigres Volants a été retiré du site après quelques semaines, vraisemblablement à la demande de la maison de disque WMG, au motif que ma vidéo contenait un long extrait des Beach Boys (z'ont a priori rien d'autre à foutre que de lancer des machines de traitement audio pour analyser les vidéos, faut croire) et que j'aurais du "m'acquitter des droits" auprès d'eux. J'espère que la tienne ne subira pas le même sort... :sweatdrop

Topic author
Faucon

#18

Message par Faucon »

Par contre, pour ce qui est de la diffusion de ta vidéo sur Youtube, je te souhaite d'avoir plus de chance que moi : mon trailer de la campagne Tigres Volants a été retiré du site après quelques semaines, vraisemblablement à la demande de la maison de disque WMG, au motif que ma vidéo contenait un long extrait des Beach Boys (z'ont a priori rien d'autre à foutre que de lancer des machines de traitement audio pour analyser les vidéos, faut croire) et que j'aurais du "m'acquitter des droits" auprès d'eux. J'espère que la tienne ne subira pas le même sort...

J'espere aussi... l'une des mes videos (online dogfight 2) a subit de le même sort :busted_re
Genre je vais aller demander à Nightwish "vous pouvez dire à youtube que j'ai le droit de mettre l'une de vos musiques sur ma video?". Ya parfois des trucs que je comprends pas :huh:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par Clo »

Clo a écrit :Opération vidéo solo fofo viméo en cours d'éxecution ! lol
... et à présent terminée !

Voilà le lien vers une qualité de streaming comme vous ne l'avez jamais vu :yes: :

http://www.vimeo.com/3352064
*NNGC1-Clo

Topic author
Faucon

#20

Message par Faucon »

Pour ceux qui cherchent toujours le SU26 (version J8A landing gear)
http://www.megaupload.com/?d=AUXF7B0F
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#21

Message par TOMPCAT »

Sympa , merci:cowboy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « Videos, screens »