C'est une vaste question que voilà
Faire une vidéo (
c'est ma vision personnelle) n'est pas si simple que cela. Beaucoup de gens croient par exemple qu'il suffit de capturer quelques scènes et le tour est joué, mais c'est largement plus compliqué que cela, voici un
exemple (
c'est la toute dernière vidéo que j'ai réalisé).
Les "qualités" seraient par exemple savoir tenir la formation et surtout et c'est le plus important
être le plus fluide possible, faire un break par exemple est vraiment tout simple mais cela prend une autre dimension quand le break doit figurer dans une vidéo, pour être plus parlant il faut être le plus "coulant" possible avec le Joy et faire la manoeuvre en gardant une certaine crédibilité dans celle-ci, mais absolument rien d'insurmontable (
la preuve beaucoup de pilotes y arrivent 
)
La deuxième obligation et là je pense que c'est la plus importante c'est la patience, car faire une vidéo (
comme l'exemple que j'ai donné au dessus) c'est 2 à 3 heures de vols pour .. 3 ou 4 scènes qui ne dépasseront pas les 10 secondes. Bon nombres de fois certains pilotes ont failli baisser les bras tellement c'est dur et long, mais quand ils voient le résultat ils sont satisfait <- là je parle pas de la vidéo mais la satisfaction d'avoir fait du bon boulot
Quand aux obligations il n'y en a pas, ou alors peut être l'obligation d'aimer voler pour faire une vidéo .. voilà c'est tout !
Désolé d'avoir fait un petit pavé