le futur HISTOMOD

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

le futur HISTOMOD

#1

Message par ANTAGORN »

c'est encore en WIP, mais c'est déjà joli

Image

Image

bons vols à tous
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#2

Message par frssou »

ANTAGORN a écrit :c'est encore en WIP, mais c'est déjà joli

Image

Image

bons vols à tous

Boooooooooooooooooooo:Jumpy::Jumpy: je le veux, c'est pour quand dis monsieur:crying:

Et quoi d'autre?

Merci histo
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#3

Message par anto-big-boss »

Ouahhh ! Mais c'est magnifique !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

J'ai jamais été un grand fan des jets US, mais je dois avouer avoir toujours eu un faible pour le F-100... superbe !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#5

Message par ANTAGORN »

frssou a écrit :Boooooooooooooooooooo:Jumpy::Jumpy: je le veux, c'est pour quand dis monsieur:crying:
2 more weeks :innocent:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#6

Message par pierre118 »

quand tu dis "2 more weeks", c'est vraiment "2 more weeks" ou alors "2 more weeks" comme il avait dis le mois de décembre pour le D520 ?
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#7

Message par _12F_Corsair »

2 more weeks comme le bon vieux Oleg disait.. :detective

Topic author
ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#8

Message par ANTAGORN »

pierre118 a écrit :quand tu dis "2 more weeks", c'est vraiment "2 more weeks" ou alors "2 more weeks" comme il avait dis le mois de décembre pour le D520 ?
Pour l'instant c'est difficile de donner une date.
Pour la prochaine mouture d'Histo, nous sommes encore en phase de béta test. Les choses avancent bien. Ce qui est sur, c'est que nous ne sortirons rien qui ne satisfasse pas à nos standards de qualité.


Pour le F100 et le théatre Vietnam, je ne suis pas sur qu'ils soient prêts à temps pour intégrer la prochaine version d'Histo: Freddy est seul à bosser sur cette partie là et ça représente un boulot énorme.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#9

Message par pierre118 »

et au sujet du F-100, il sera dispo uniquement sur histomod ou aussi sur UP ?
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#10

Message par BlackStaff »

pierre118 a écrit :et au sujet du F-100, il sera dispo uniquement sur histomod ou aussi sur UP ?
Là je peux même pas ajouter : et en 4.09 ? :innocent:
Mais j'attends avec impatience la réponse... :hum:

M'enfin, dans tous les cas, bravo pour votre pack !

Et pour finir, je suis désolé, votre image "Corée et lampes à souder" reste toujours attachée à vos bottes ! ;)

Bons vols les Histo ! :flowers:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par micksaf »

... je crois que le futur Histomod sera basé uniquement sur une 4.09m et non plus une 4.09m+UP2.01 ...
Image

Topic author
ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#12

Message par ANTAGORN »

@ Blackstaff: oui ce sera en 4.09:yes:. Pour ce qui est de l'association Histo/Corée et Histo/lampes à souder, je crois que c'est notre faute, on ne communique pas assez sur ce qu'on fait sur les propellers. Par exemple vendredi soir c'était la chasse au bugs sur la période guerre d'Espagne. tu aurais dù voir ce qu'on leur a mis aux bugs :Jumpy:. Comme quoi avec 500cv et 2 x 7,5mm on peut aussi se faire plaisir.

@ Pierre 118: a ma connaissance, il n'y a pas de raison pour que le F100 soit inclus dans l'UP. A moins qu'ils n'en aient développé un parallèlement à celui de Freddy.
Le F100 Histo est conçu pour fonctionner avec le mod Histo, beaucoup de fonctions seront inopérantes sans lui. Ce serait dommage non?


petite précision suite au most de Mick: ce sera 4.09 sans Up. ce n'est pas que l'on soit sectaires, mais l'UP nous posait pas mal de problèmes de compatibilité.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#13

Message par pierre118 »

Et bien si il pourrait y avoir une raison : le nombre d'utilisateur de l'UP, ce meme nombre serait privé du F100, apres peut etre que le F100 que j'ai vu sur SAS n'etait pas celui de Freddy.Avec l'UP on peut aussi utiliser des missiles air-air, des missiles air-sol, appart ça je ne voit pas se que peut avoir de plus le F100
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier

Topic author
ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#14

Message par ANTAGORN »

pierre118 a écrit :Et bien si il pourrait y avoir une raison : le nombre d'utilisateur de l'UP, ce meme nombre serait privé du F100, apres peut etre que le F100 que j'ai vu sur SAS n'etait pas celui de Freddy
Le nombre n'est en aucun cas une raison. Que je sache chacun est libre de choisir les mods qu'il installe.

Pour faire le parallèle avec l'aéronautique, c'est comme si tu disait à Eurocopter que de ne pas rendre public le brevet du fenestron, c'est injuste, car ça pénalise les très nombreux propriétaires de Bell, Agusta Westland, Sikorsky, Kamov et autres. Si tu veux un fenestron sur ton hélico, tu prends un EC, point. Du moins pour l'instant.

Apparemment il y a aussi un F100 en développement sur SAS. Donc tout va bien.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#15

Message par gO_oSe »

ANTAGORN a écrit :petite précision suite au most de Mick: ce sera 4.09 sans Up. ce n'est pas que l'on soit sectaires, mais l'UP nous posait pas mal de problèmes de compatibilité.
Merci !

P'tite question du soir, un mod 6DOF sera intégré en natif dans votre SFS Histo?

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#16

Message par pierre118 »

ANTAGORN a écrit : Apparemment il y a aussi un F100 en développement sur SAS. Donc tout va bien.
a ok, merci pour l'info
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#17

Message par Freddy31 »

C est pour eviter à l avenir les polemiques comme celle que l on peut voir en ce moment meme à propos des mods sur la Corée , que j ai décidé de ne plus coopérer avec UP , ni avec aucun autre pack d ailleurs ...
Si tous les mods créés pour la Corée par Histomod n avaient pas été " récupérés " par les gros packs etrangers , aujourd hui pour voler Corée , les joueurs devraient obligatoirement installer Histomod ...
Voila le constat est fort simple ...
On ne peut pas ad vitaem eaternam etre " la vache à traire " de service ...
Donc , le F-100 sera exclusivement pour Histomod , ainsi que tout ce que nous allons créer pour le Vietnam ...
Ce qui ne veut pas dire qu il ne sera pas public , ca sera public mais ne marchera que sur Histomod ...
Ainsi , je couperai court une fois pour toutes à des polemiques sans fin , chacun etant libre bien entendu de travailler egalement sur ce theatre d operations ...Si UP veut sortir un F-100 qui vole comme un F-16 , selon leur habitude , et avec des commandes de vol simplifiées , ils devront se le creer eux meme comme des grands , ainsi que le code java qui va avec , le cockpit ...etc ...etc ...etc ... Bon courage à eux !!!

Pour repondre a certaines questions ici posées , le modele externe du F-100 est fini , et j ai commencé le cockpit ( qui est un gros morceau sur cet appareil ! ... ) Donc je compte environ 2 mois de travail ...
Parallelement , Lebig , mon associé , s occupe du modele de vol ...
Sortir le F-100 tout seul n a strictement aucun interet , il y a aussi du travail sur l environnement .... Donc je compte environ 4 à 6 mois de travail avant que nous puissions proposer une mission realiste à la verticale des rizieres du Vietnam ....
Voila pour les 2 more week
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par UF-hallacar »

question qui en découle
pourquoi la 4.09 et pas la 4.11 avec les avancés sur l'iA?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#19

Message par Freddy31 »

pourquoi la 4.09 et pas la 4.11 avec les avancés sur l'iA
La premiere raison est l enorme travail qui resulterait du fait de devoir transformer tout notre mod pour l adapter en 4.11 ....
La deuxieme raison est un refus de principe de courir derriere les patchs de la Dailalos team ... Selon mon point de vue , le develloppement d IL2 s est arrété une fois pour toutes avec la 4.09 , et tout ce qui sort ensuite est le fait de moddeurs qui meme s ils pretendent avoir un contrat " officiel " d Oleg , ne sont pas plus competents pour sortir quelque chose que Lutz , ou moi , ou un autre ... Ils ont un avantage important certe , c est de travailler en equipe , alors que les autres moddeurs sont plus isolés ...
On en vient à la troisieme raison : il y a carrement des choses dans les ajous de la Dailaos team que je trouve mauvaises , comme par exemple les ruptures structurelles des appareils dans certaines manoeuvres à forte charge ... Jamais aucun pilote reel n arrivera a casser son appareil de cette facon !!! C est absolument ridicule ....
Ils auraient dabord du simuler le durcissement des commandes ( chose faite depuis longtemps chez Histomod ) ... Donc apres un piquet de la mort qui tue , si un pilote essaye de tirer sur son avion à 800 km/h , au lieu de se casser comme avec le patch de la Dailalos team , et bien chez Histomod , le pilote va trouver ses commandes quasi bloquées par la vitesse et va devoir commencer à faire ses prieres , ou bien alors s il arrive à tirer, il va partir direct dans les vapes ... L avion ne se cassera pas ....
C est juste un exemple de choses qui font que nous resteront en 4.09 , mais je pourrais allonger la liste ....
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par UF-hallacar »

merci c'est une réponse fort intéressante
et qui est bien justifiée
donc quid des "améliorations" de l'IA
avez vous pu changer un peu la donne sur ce point (Vue à travers les nuages/ vulnérabilité aux G...)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#21

Message par Freddy31 »

A Histomod nous jouons en fait tres tres peu avec les IA ...
Histomod est orienté Online , et humain vs humain ...
Notre facon de jouer fait que l IA a ete un peu mis de coté pour l instant ...
Nous essayons autant que possible de l eliminer de nos campagnes ...

Si je dois ameliorer l IA dans histomod , je prefererai m adresser a Lutz plutot qu a la Dailalos team ... Il doit etre possible d implanter ses ameliorations , mais à ce jour , ce n est pas fait , et je dois dire que nous n en avons meme pas parlé ...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#22

Message par UF-hallacar »

ok
mais même si on est pas fana IA on est parfois obligé cependant d'en avoir
ben on fera avec comme d'habitude
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#23

Message par Clo »

Chez Histomod, les seules IA sont souvent des groupes de bombardiers ou des avions de reco isolés qui ont l'avantage de pas demander une grande réflexion intelectuelle ! Pardon aux aficionados de ce genre de vols ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#24

Message par Katsuo »

Clo a écrit :Chez Histomod, les seules IA sont souvent des groupes de bombardiers ou des avions de reco isolés qui ont l'avantage de pas demander une grande réflexion intelectuelle ! Pardon aux aficionados de ce genre de vols ! :sweatdrop
N'accablons pas l'IA, c'est vrai que par définition les humains ont une capacité à réfléchir innée, le résultat n'est pas toujours forcément à la hauteur :innocent: Pour dire cela, je me base sur mon expérience perso of course :sweatdrop Humilité, humilité...
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#25

Message par II/JG51-Lutz »

Si je dois ameliorer l IA dans histomod , je prefererai m adresser a Lutz plutot qu a la Dailalos team ... Il doit etre possible d implanter ses ameliorations , mais à ce jour , ce n est pas fait , et je dois dire que nous n en avons meme pas parlé ...
J'y travaille (la visi des IAs est réglée depuis preque 2 ans, mais maintenant je suis sur les comportement de groupe (inversion de paire, cercles défensifs, et autres tactiques utilisées lors de la WW2)
Chez Histomod, les seules IA sont souvent des groupes de bombardiers ou des avions de reco isolés qui ont l'avantage de pas demander une grande réflexion intelectuelle !
L'utilisation des triggers change complètement le comportement des IAs lors d'une mission et entraînent des contraintes sur les avions "humains"
-> un exemple: si tu dépasses certaines limites ou volent au dessus d'une certaine altitude, tu va avoir des avions qui vont te tomber sur le dos...
Image
Répondre

Revenir à « Videos, screens »