Perdu dans les méandres de BMS.

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
gwilloz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 septembre 2013

Perdu dans les méandres de BMS.

#1

Message par gwilloz »

Bonjours a tous.

Voilà, je me suis inscrit chez vous il y a à peu près 10 jours.
Je me suis lancé dans F4 BMS donc j'ai télécharger toutes vos docs (EDC) + les docs officielles(EN + quelques traduction FR) , mais j'avoues être bloqué quand à ma progression, car je ne sais plus trop où donner de la tête.
Peut être un peu trop de docs du coup. :exit:
Certe je suis pas un AS mais , j'arrive à décoller, à atterir, j'ai également réussi les missions start Ramp et celle avec l'AIM-9 ( un coup de chance).
Mais là... je stagne.
J'ai tenté une inscription à l'EDC mais je n'ai jamais reçu aucun mail de confirmation.(Mon e-mail était pourtant bon)
En gros, je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais plus que ravi, car j'ai hâte de voler autrement que solo.

Merci d'avance aux moustachus et novices.
Avatar de l’utilisateur

Sixcoups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#2

Message par Sixcoups »

il faut que tu contact GhostRider pour le mail de l'EDC

Topic author
gwilloz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 septembre 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#3

Message par gwilloz »

Ça roule :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

GOON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 20 août 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#4

Message par GOON »

Et bienvenue compagnon débutant,
tu va voir, l'EDC, c'est :banana: !

Topic author
gwilloz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 septembre 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#5

Message par gwilloz »

J'ai Hâte ^^
Avatar de l’utilisateur

Sixcoups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#6

Message par Sixcoups »

Si vous voulez j'ai des dispos la semaine prochaine à partir de 18h

Topic author
gwilloz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 septembre 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#7

Message par gwilloz »

Oh bah cool ça ^^ je suis dispo tous les soirs normalement :o)
Avatar de l’utilisateur

Sixcoups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#8

Message par Sixcoups »

Ok, c'est noté, pense à configurer ta box et TS.

Topic author
gwilloz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 septembre 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#9

Message par gwilloz »

Oki
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#10

Message par DeeJay »

Les doc EDC ne suffisent pas et sont pour la plupart périmés pour BMS.

Il te faut étudier les docs de BMS lui même : ...:\Falcon BMS 4.33 (Internal)\Docs\Falcon BMS Manuals

... ainsi que le Dash One de Red Dog (pour l'avionique et les systèmes avion.) http://www.benchmarksims.org/forum/show ... anual-4-32

Les anciens manuels pourront t’éclairer sur l'utilisation du soft lui même : ...:\Falcon BMS 4.33 (Internal)\Docs\Falcon 4 Legacy Manuals

Bon courage.

EDIT: Sans oublier les checklists qui te permettront d'utiliser ton avion correctement et efficacement:

...:\Falcon BMS 4.32\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists
Dernière modification par DeeJay le dim. oct. 13, 2013 10:50 pm, modifié 1 fois.

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#11

Message par taldek »

DeeJay a écrit :Les doc EDC ne suffisent pas et sont pour la plupart périmés pour BMS.

Il te faut étudier les docs de BMS lui même : ...:\Falcon BMS 4.33 (Internal)\Docs\Falcon BMS Manuals

... ainsi que le Dash One de Red Dog (pour l'avionique et les systèmes avion.) http://www.benchmarksims.org/forum/show ... anual-4-32

Les anciens manuels pourront t’éclairer sur l'utilisation du soft lui même : ...:\Falcon BMS 4.33 (Internal)\Docs\Falcon 4 Legacy Manuals

Bon courage.

EDIT: Sans oublier les checklists qui te permettront d'utiliser ton avion correctement et efficacement:

...:\Falcon BMS 4.33 (Internal)\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists
Tu peux nous dire quels docs EDC sont périmée?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#12

Message par DeeJay »

Je n'ai pas le temps d'y jeter un œil ... dans 7 semaines je pourrais... mais de mémoire, quasiment toutes il me semble (elle avaient été écrite pour AF et ou OF)

Topic author
gwilloz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 septembre 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#13

Message par gwilloz »

Aie ..!!! Ca va pas m'aider dans ma progression tout ca.. J'y jete un oeil dès demain, merci de l'info Deejjay.
Tout ca m'a l'air d'un gros sac de noeuds.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#14

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :...:\Falcon BMS 4.33
:hum: J'ai pas de répertoire Falcon BMS 4.33 moi, pourquoi? lol

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#15

Message par DeeJay »

Oh eh ... les mecs ... je me suis mité, désolé ... mai vous savez bien qu'elle existe et qu'on travail dessus. Au moins vous ne la taxerez pas de vaporware.

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#16

Message par taldek »

DeeJay a écrit :Je n'ai pas le temps d'y jeter un œil ... dans 7 semaines je pourrais... mais de mémoire, quasiment toutes il me semble (elle avaient été écrite pour AF et ou OF)
Pour avoir créé certaine doc qui n'existait pas sous OF et avoir effectué les mises à jour pour BMS (parfois en changeant simplement les captures d'écran le fond n'ayant pas changé) je pense que la doc est pas mal à jour justement et les points qui ne le sont pas ne concerne que quelques détails.

Les docs EDC ne suffisent pas pour quoi?

Etre un pilote complet non mais avoir des bases oui

Gwilloz lis les docs EDC à ton aise, entraine toi en solo et commence ton cursus EDC à ton rythme. Les docs complémentaire sont très intérressante mais pourrais te dégouter avant même de commencer.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#17

Message par Ric »

Deejay, boulet d'or 2013 :cheer:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#18

Message par DeeJay »

Pour les docs ... je te dis, je n'y ai pas mis le nez depuis pas mal de temps, effectivement, peut être as tu mis a jour sans que je l'ai noté ... je verrais ça plus tard.
Les docs EDC ne suffisent pas pour quoi?
Certaines bases manques ou sont mal présentés. La FMO par exemple, (à ma connaissance) personne de sais en faire ...

Bref, rappel moi dans 7 semaines.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#19

Message par DeeJay »

Ric a écrit :Deejay, boulet d'or 2013 :cheer:
Bof ... Amraam dira qui est le boulet d'or entre toi et moi ;) :hum: lol
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#20

Message par Ric »

Te défile pas va :jerry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#21

Message par CBO »

Hello Gwilloz,

Take it easy , tu prends les docs EDC tranquille, tu voles, ensuite les monits te dirigeront vers les docs plus touffus qu'à indiqué Deejay.
En montant les marches une par une, BMS reste accessible.

Mais pour bien partir sur l'EDC, assure toi de quelques trucs pour te faciliter les premiers cours
- Un joystick bien calibré avec les gouvernes de base (profondeur, ailerons, dérive, gaz, définition after burner)
- Connaitre par coeur quelques commandes de bases (Aérofrein, freins de roues, verrouillage/Dévérouillage roulette de nez, comm VHF/UHF)
- Une bonne config sur TeamSpeak (TS)
- Une box correctement configurée

Tu fais quelques vols solo pour te sentir à peu prêt à l'aise en partant du parking et en revenant en un seul morceau. La patrouille, l'avionique et les systèmes d'armes viendront plus facilement. Et si tu es coincé, passes sur TS, il y aura bien une âme charitable pour te sortir de là!

A+
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#22

Message par Serpentaire »

Deejay , c'est juste un point de vue qui t'est très personnel.

Maintenant ma réponse ne se veut pas polémique (j'ai eu un exemple perso il y a peu. Alors qu'il n'y avait au final pas de raison. comme quoi qu'entre personnes de bonnes volontés Un amical salut à Spooky), mais comme tu es quelqu'un de franc et je crois sincère, je vais dans le même sens.

Pour la FMO et FMD , j'ai encore une doc initiale de l'EDC "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre". On peut la remettre au goût du jour.
Dire que toutes les docs sont à jeter en effectivement injuste pour ceux qui les ont remis à jour.
Il y a eu un travail déjà de mise à jour des docs (voir site EDC de la 01) pour la sortie de BMS.
Il faudrait par là peut être relire tout et choisir entre celles des différents squadrons et la doc initiale , celle qui est la mieux voir la remettre au goût de la version BMS du moment.

mais si on va par là

http://8thdragons.free.fr/pages/docspag.html

certaines docs public de la 8th sont les docs de l'EDC (comme celle du TACAN) et des reférences sur Falcon AF (Korean Volume),

Comme quoi charité bien ordonnée commence par soit même.

Maintenant attention de ne pas repartir dans un autre serpent de mer



Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
gwilloz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 septembre 2013

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#23

Message par gwilloz »

Sur vos conseils, je reste sur les docs EDC.
Dans un premier temps ca me convient parfaitement :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#24

Message par DeeJay »

Deejay , c'est juste un point de vue qui t'est très personnel.

...mais comme tu es quelqu'un de franc et je crois sincère, je vais dans le même sens.
Bien sur mon ami ... on est là pour ça justement! ;)
Pour la FMO et FMD , j'ai encore une doc initiale de l'EDC "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre". On peut la remettre au goût du jour.
Celle écrite par Raffy? (Sinon, si tu veux t'y coller ... j'ai qqch pour toi ... mais ça devra attendre. Ou alors je peux te pointer sur une doc USAF (sensiblement similaire, mais en Anglais)
mais si on va par là

http://8thdragons.free.fr/pages/docspag.html

certaines docs public de la 8th sont les docs de l'EDC (comme celle du TACAN) et des reférences sur Falcon AF (Korean Volume),

Comme quoi charité bien ordonnée commence par soit même.
Arf ... le fait est que je n'ai pas d’accès au site de la 8th.

C'est aussi pour ça que j'ai fais des tutos vidéo (très bien comme support complémentaire)

Mais bon, on peut pas tt faire ... la guerre la moitié de l'année, et bosser sur BMS lui même ...
Dire que toutes les docs sont à jeter en effectivement injuste pour ceux qui les ont remis à jour.
Il y a eu un travail déjà de mise à jour des docs (voir site EDC de la 01) pour la sortie de BMS.
Comme j'ai dis ... faudrait que je remettes le nez dedans, mais je ne peux pas télécharger d’où je suis .... ça devra attendre.

Mais quand tu dis EDC de la 01 ... moi je parle de l'EDC C6. http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: Perdu dans les méandres de BMS.

#25

Message par Serpentaire »

Deejay , tu sais bien que la 01 n 'a pas EDC en propre. Nous parlons bien de l'EDC C6 et de l'espace documentaire de la 01 qui reprend les docs EDC remises à jour puisqu'on ne peut les placer sur l'espace documentaire du EDC C6.

J'ai aussi la doc de Raffy, mais je vais regarder, il me semble en avoir une plus ancienne quoique c'est peut-être la même.

Bref, le tout c'est de vouloir faire vivre Falcon. Les docs sont précieuses car le fond reste le même pour beaucoup de point. Mais comme BMS s'enrichit, les doivent être enrichies de la même manière. U n newbee au niveau 1 ne risque pas d`être mis sur une fausse route. Et puis le moniteur est là pour le guider sur la bonne doc.

Bon DETAM

Serpentaire
Dernière modification par Serpentaire le lun. oct. 14, 2013 6:49 pm, modifié 1 fois.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »