Cherche moniteur pour cours EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Cooper28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 février 2016

Cherche moniteur pour cours EDC

#1

Message par Cooper28 »

Bonjour, je suis nouveau sur simulateur militaire et sur falcon. J'aspire à apprendre tous les rudiments afin de pouvoir voler en multi avec les plus aguéris. Pour cela je recherche un moniteur dispo. Je recherche des cours de niveau 1 pour commencer.

Cette semaine je suis dispo: Mardi 13 de 09h à 12h et de 14h à 17h, Jeudi 15, même horaire.

A bientôt dans les aires
Cordialement Cooper
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Cherche moniteur pour cours EDC

#2

Message par MaxWaldorf »

Salut Cooper,

Peux-tu confirmer que tu as les éléments suivants:

HOTAS
Palonnier
TrackIR

Sans ces éléments, il va être dur d'assurer ta formation...

A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch

Topic author
Cooper28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 février 2016

Cherche moniteur pour cours EDC

#3

Message par Cooper28 »

Je confirme en effet. :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Cherche moniteur pour cours EDC

#4

Message par eutoposWildcat »

NB pour d'autres débutants qui nous liraient : Dans Falcon, on peut quand même assez facilement voler sans palonnier, même si c'est un peu plus confortable avec, forcément.
On peut d'ailleurs évidemment théoriquement voler sans TrackIR, mais c'est quand même dommage de s'en passer, en revanche, c'est sûr. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5244
Inscription : 22 mai 2008

Cherche moniteur pour cours EDC

#5

Message par spiryth »

Pour le coup je dirai que dès qu'on veut pousser la pratique avec le vol en formation, le combat rapproché, etc... le TIR est tout à fait indispensable :yes: . Alors que le palonnier, on peut s'en passer (et personnellement je n'en ai pas eu pendant très longtemps :emlaugh: ).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Cherche moniteur pour cours EDC

#6

Message par acrolys »

eutoposWildcat a écrit :QR_BBPOST NB pour d'autres débutants qui nous liraient : Dans Falcon, on peut quand même assez facilement voler sans palonnier, même si c'est un peu plus confortable avec, forcément.
On peut d'ailleurs évidemment théoriquement voler sans TrackIR, mais c'est quand même dommage de s'en passer, en revanche, c'est sûr. :sweatdrop
spiryth a écrit :QR_BBPOST Pour le coup je dirai que dès qu'on veut pousser la pratique avec le vol en formation, le combat rapproché, etc... le TIR est tout à fait indispensable :yes: . Alors que le palonnier, on peut s'en passer (et personnellement je n'en ai pas eu pendant très longtemps :emlaugh: ).
+1 tout à fait d'accord. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Cherche moniteur pour cours EDC

#7

Message par eutoposWildcat »

J'ai longtemps moi-même volé avec le palonnier débranché, par pure flemme. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Cherche moniteur pour cours EDC

#8

Message par MaxWaldorf »

Alors dans ce cas, défi pour vous !

Allez atterrir en crabe avec du vent de travers sans palonnier :)

Vos concepteurs de missions sont trop gentils.

:exit:
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Cherche moniteur pour cours EDC

#9

Message par acrolys »

MaxWaldorf a écrit :QR_BBPOST
Allez atterrir en crabe avec du vent de travers sans palonnier :)
Ah tient ? :hum:
On touche pas au palonnier en chasseur moderne, notamment sur le F16 (surtout pas), sauf lorsque le train principal roule sur la piste pour corriger la trajectoire de roulage. :emlaugh:

Edit: après en dogfight... c'est autre chose. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Cherche moniteur pour cours EDC

#10

Message par MaxWaldorf »

acrolys a écrit :QR_BBPOST
On touche pas au palonnier en chasseur moderne, notamment sur le F16 (surtout pas), sauf lorsque le train principal roule sur la piste pour corriger la trajectoire de roulage. :emlaugh:
Acrolys,

Attention de ne pas confondre usage et règle...

le FBW ne nécessite pas l'usage du palonnier vu l'agilité et la puissance du F-16.
Par contre, rien n'en interdit l'usage surtout en régime d'approche (vitesse faible) ou fort angle d'attaque (AoA)... Un pilote bien expérimenté saura gérer les input sur le palo...

Quand on vient du civil, il est quasi impossible d'enlever cette habitude sauf quand tu voles qu'en airbus ou boeing (mais je ne leur parle plus à ces gens :) ).

Par contre, en M2000C DCS le palonnier était obligatoire pour un décollage rectiligne il y a encore peud e temps :D


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Cherche moniteur pour cours EDC

#11

Message par acrolys »

Cooper28 a écrit :QR_BBPOST Bonjour, je suis nouveau sur simulateur militaire et sur falcon. J'aspire à apprendre tous les rudiments afin de pouvoir voler en multi avec les plus aguéris. Pour cela je recherche un moniteur dispo. Je recherche des cours de niveau 1 pour commencer.

Cette semaine je suis dispo: Mardi 13 de 09h à 12h et de 14h à 17h, Jeudi 15, même horaire.

A bientôt dans les aires
Cordialement Cooper
Je remonte ton post.
Excuses nous pour le trollage. :blush:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Cherche moniteur pour cours EDC

#12

Message par eutoposWildcat »

MaxWaldorf a écrit :QR_BBPOST
Allez atterrir en crabe avec du vent de travers sans palonnier :)
Tu disposes dans Falcon d'une option qui te permet de gérer le lacet au sol avec le manche. Comme tu n'a besoin du palonnier que lorsque tes roues ont touché le sol sur F-16, pour remettre l'avion en ligne sur la piste, c'est jouable sans palonnier. C'est quand même plus facile avec un vrai palonnier :yes:, mais ça reste faisable sans.
Qui plus est, les simmers pas trop riches ont en général soit un X-52 soit un T.Flight HOTAS X, et les deux permettent de se passer de palonnier, puisqu'ils offrent un axe supplémentaire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu longtemps la flemme de brancher mon palonnier : l'axe du T.Flight était suffisant sur Falcon. Mais à présent avec mon Hotas CH "de richard", je n'ai plus le choix. :happy:

NB : Dans le cas particulier du F-16, si on vient du civil il faut cependant vraiment prendre garde à la manière de jouer du palonnier avant d'avoir les roues sur la piste, parce que lorsque l'ARI se déconnecte (au toucher des roues) on peut vraiment partir en sucette si on a une pédale enfoncée. Donc on peut utiliser le palonnier en approche, de manière légère, mais il faut vraiment l'avoir lâché au moment de mettre les roues sur la piste.
Au final, je préconise plutôt de ne pas y toucher, même si ça reste dans une certaine mesure possible si on a de l'adresse.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Cherche moniteur pour cours EDC

#13

Message par acrolys »

Mauvaise Pioche !

Un cours EDC programmé le vendredi 23/09. Copper28 (ou Sharko28) n'est pas venu au cours (mais c'est connecté au forum), ne s'est pas excusé durant les jours à venir et ce, malgré mail et MP (qui ont été lus....) pour savoir ce qui s'était passé.

Ca ne motive pas vraiment à donner de son temps en tant que moniteur. :busted_re
Dernière modification par acrolys le dim. oct. 02, 2016 8:51 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche moniteur pour cours EDC

#14

Message par eutoposWildcat »

Heureusement, c'est fort rare.
Bon, dommage pour lui, en l'occurrence.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »