Recherche moniteur : premier vol, soir de semaine 3 au 7/11

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Recherche moniteur : premier vol, soir de semaine 3 au 7/11

#1

Message par PePe »

Bonjour,

Je retente ma chance !

C'est donc pour les premiers vols (ramp, TdP) et je suis dispo en soirée du 3 au 7.

Dispo également le 10 au soir et les jours suivants (10 -> 12/11).

Merci d'avance !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Recherche moniteur : premier vol, soir de semaine 3 au 7

#2

Message par l3crusader »

Salut !

Pour info, il y a pas foule de monit dispo pour l'EDC en ce moment, j'ai moi même assez peu de temps.

Si tu n'en trouves pas, je te conseille d'essayer de te former le plus possible en solo, en tout cas sur ce qui est avionique, systèmes d'armes, etc.

Dans le niveau 1, il est, à mon sens, indispensable d'avoir un monit pour ces items (difficile à travailler en solo)
1.2.1 Coms radio ailier
1.2.3 Décollage et atterissage en PS -------------------------------- peut se faire avec l'IA, mais vraiment pas facile
1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages ------------ peut se faire avec l'IA, mais pas facile
1.2.5 Procédure d'arrivée au Break ----------------- faisable en solo pour la tenue de paramètres et débrief à l'ACMI.
1.3.2 Méthodes de navigation
1.5.1 Utilisation Bull Eyes --------- faisable en solo, idéalement en mission campagne quand tu as des bases

Le reste peut s'apprendre avec la doc EDC et les docs dans ton dossier BMS. En particulier :
- Falcon 4.0 original manual (un peu périmé, mais pas si mal)
- BMS-Dash1 (en anglais)
- BMS-Manual. (en anglais).
Tu ne connaitras pas tout en détail, mais tu sauras l'essentiel ; et tu pourras apprendre le peu qu'il te reste à savoir dessus en un vol, tout en le validant.

Dans le niveau 2, quasi tout peut s'apprendre en regardant les docs EDC et le BMS-Manual.

En vidéo : les tutos de DeeJay, très bien foutu et synthétiques :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ugoFsXVeJl

Celles de Krause (en anglais) sont pas mal non plus, mais il est nettement plus bavard :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 00E73D5662


Voila voila !

Bon apprentissage !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Recherche moniteur : premier vol, soir de semaine 3 au 7

#3

Message par PePe »

Merci pour ces informations.

Donc en gros, on apprend à se passer de l'EDC... :hum:

C'est bien dommage mais cela doit marcher par vagues : plein de motivés donnent plein de pilotes donnent plein de moniteurs, les moniteurs "s'usent" et sont moins dispo, ce qui mécaniquement réduit le nombre d'élèves, donc le nombre de futurs moniteurs... ;)

Tout ça parce que la prochaine version de BMS n'est pas encore sortie !!!! :exit:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Recherche moniteur : premier vol, soir de semaine 3 au 7

#4

Message par CheckPoint »

g_perron a écrit : Donc en gros, on apprend à se passer de l'EDC... :hum:
Sans aller jusque là, il est vrai que BMS demande pas mal d'entrainement en solo pour progresser, ainsi que de lecture ...
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Recherche moniteur : premier vol, soir de semaine 3 au 7

#5

Message par taldek »

Il 'y a des phases en EDC parfois il te faudra 3 semaines pour avoir un monit et 2 mois plus tard tu auras 5 monits disponible en même temps. L'important est de ne pas se décourager et continuer à faire du solo comme Crusader te l'a indiqué.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Recherche moniteur : premier vol, soir de semaine 3 au 7

#6

Message par Icewind »

Salut !

Ne te décourage surtout pas !! En effet, il y a des périodes avec un peu moins d'activité mais ça revient vite !

Je suis lycéen et j'ai des créneaux de vols possibles vraiment pourris du genre le mercredi aprèm et le week-end en journée. Les vols se font généralement pendant la semaine en soirée. Autant dire que j'ai des horaires à la con ^^ Du coup, j'ai eu des périodes de plusieurs semaines sans cours durant ma progression, car c'était vraiment pas évident de trouver un moniteur de dispo. Pendant ce temps, bosse en solo ta tenue de paramètres, essaye de mettre en pratique ce qui est expliqué dans la doc, et tu feras beaucoup de progrès. Ça te permettra d'avancer encore plus vite pendant les cours EDC.

Les vols à l'EDC sont géniaux, on y apprends vraiment 3 fois plus que lorsqu'on vole dans notre coin. D'un coup on découvre pleins de possibilités et le simu gagne une toute autre dimension. J'adore les vols en multi !! Ce serait vraiment dommage de se priver de cette expérience. En plus, les moniteurs sont hypers sympas et on passe de supers moments !

Au final, j'ai pris des cours quand j'avais le temps (un peu de boulot au lycée en parallèle ^^), et quand je trouvais un moniteur de dispo. Malgré mes contraintes, j'ai pu terminer mon niveau 1 et commencer mon niveau 2 en un délai raisonnable. J'en suis à peu près à une trentaine d'heures de vols dans le cadre de l'EDC. En parallèle, j'ai eu la chance d'intégrer un escadron qui a bien voulu de moi, et je m'éclate vraiment tout en continuant ma progression. L'EDC ouvre de grandes portes, et on peut ensuite accéder aux vols en Escadron. C'est encore une toute autre dimension !!

En bref, passe sur C6 le plus souvent possible, tu pourras certainement tomber par hasard sur un moniteur de dispo. On rencontre aussi d'autres pilotes avec qui on part faire un vol dans la foulée, et voilà, on vient de se faire un copain de vol avec qui progresser. En tout cas, ne désespère pas ! Poste ici dès que tu es dispo et tu auras forcément une réponse sur l'un de tes posts ! Il ne faut pas se décourager lorsque l'on obtient aucune réponse : c'est simplement que personne n'était pas dispo sur ce créneau là.

Un grand merci à Taldek pour ses heures passées à me monitorer ! Je suis encore là et je passe de superbes moments sur BMS !! Je crois que j'ai eu le déclic grâce à l'EDC et à ma progression ! :notworthy

à+ !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Recherche moniteur : premier vol, soir de semaine 3 au 7

#7

Message par taldek »

Cool Icewind que tu sois encore parmis nous.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »