Nouvel élève BMS GeneralKiKi

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-mill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 19 novembre 2005

Nouvel élève BMS GeneralKiKi

#1

Message par K-mill »

Bonjour à tous,

Tous d'abord une rapide présentation :
Camille alias GeneralKiKi sur l'AVM, 32 ans de Toulouse.

J'ai démarré le cursus F/A-18C le mois dernier, je souhaiterais suivre le parcours F16 en parallèle.
Pensez vous que se soit une bonne idée ? Je me débrouille pas trop mal sur le vol en lui même mais je n'y connais pas grand chose aux systèmes d'armement.
J'ai pratiqué Falcon 4 AF en solo il y a pas mal d'année mais j'ai tout oublié...

Ensuite, si la formation est possible, est ce qu'il y a des moniteurs de libre en ce moment ? J'ai principalement de la dispo en fin de journée après le boulot et le week-end, mais rarement le soir.

Au plaisir de vous voir en vol !
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Nouvel élève BMS GeneralKiKi

#2

Message par spiryth »

K-mill a écrit :
jeu. mai 07, 2020 5:49 pm
J'ai démarré le cursus F/A-18C le mois dernier, je souhaiterais suivre le parcours F16 en parallèle.
Pensez vous que se soit une bonne idée ? Je me débrouille pas trop mal sur le vol en lui même mais je n'y connais pas grand chose aux systèmes d'armement.
J'ai pratiqué Falcon 4 AF en solo il y a pas mal d'année mais j'ai tout oublié...
Tout dépend de ton temps ;) Rien n’empêche de pratiquer 2 simus (ou plus).
Même si pour ma part, entre ma manière de pratiquer (préparation des vols, lecture de docs, etc...) et mon temps disponible je l'envisage même pas :emlaugh:
Dans les jets moderne, faut pas se leurrer, piloter l'engin n'est pas le plus compliqué, et une fois compris les paramètres principaux, les limites "physique" de l'engin, et la philosophie générale des commandes de vols, je pense que la transition d'un jet à l'autre doit être relativement simple.
Pour le système d'arme en revanche, je pense que c'est un gros bout. Mais il doit y avoir pas mal de point commun entre les 2 jets là aussi (FCR CRM/ACM nottament).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-mill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 19 novembre 2005

Re: Nouvel élève BMS GeneralKiKi

#3

Message par K-mill »

Ça tombe bien du temps j'en ai en ce moment !
J'ai déjà commencer à lire les docs de l'académie sur BMS, au final je trouve que c'est plutôt complémentaire avec la formation du F18 de DCS. On trouve des infos génériques au pilotage d'un avion de chasse qui n'apparaisse pas forcément dans les docs de DCS.

Du coup je vais me lancer ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Nouvel élève BMS GeneralKiKi

#4

Message par Serpentaire »

Bienvenue à toi,

deux simus avec leurs avantages et inconvénients.

Mais comme tu le dis, pas incompatibles et les "savoirs faire" identiques

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-mill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 19 novembre 2005

Re: Nouvel élève BMS GeneralKiKi

#5

Message par K-mill »

Bonjour,

Pour compléter ma demande de vol sur le site de l'AVM, est ce que l'un de vous aurez de la dispo dans l'après midi ?

Merci d'avance et bons vols !
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »