Nouveau document de l'AVM: guide du chef de patrouille/sous-chef de patrouille

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Nouveau document de l'AVM: guide du chef de patrouille/sous-chef de patrouille

Message par eutoposWildcat »

Les niveaux 4 et 5 de l'ex-EDC et maintenant de l'AVM n'avaient jamais reçu de documentation liée, faute de temps pour réaliser ce gros boulot.

Eh bien quelqu'un s'est attelé à ce groooos boulot ! :)

Il s'agit de Spiryth, qui nous a sorti un document dense, vraiment intéressant, et qui pourra d'ailleurs servir tout à fait pour d'autres cursus.
C'est à présent disponible sur le site de l'AVM, avec les autres docs, ou directement sur ce lien : https://avm-fr.com/docs/file/68/1616601944_SCP_CP10_pdf

C'est un document pour ceux qui aspirent aux qualifications de SCP (leader de 2 avions) ou de CP (leader de 4 avions), mais aussi pour les anciens qui pourront y trouver beaucoup de choses utiles et de références. :)

Les commentaires sont complètement ouverts par ailleurs sur le document. N'hésitez pas, l'auteur est du type constructif et qui apprécie la discussion qui permet d'améliorer ensemble.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Hawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Nouveau document de l'AVM: manuel du chef de patrouille/sous-chef de patrouille

Message par Hawk »

Merci beaucoup et bravo pour ce travail de synthèse Spiryth :notworthy

C'est très dense et très riche (canevas de mass brief, prio des tâches, circuits visuels dans le pit, facteur humain...) je n'attendrai pas de pouvoir prétendre à la qualif de SCP avant de le lire :Jumpy:
Image

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Re: Nouveau document de l'AVM: guide du chef de patrouille/sous-chef de patrouille

Message par Fullnegi »

Merci beaucoup !
Finalement, on a bien fait d'attendre avec Spyrith pour passer mon niveau 4 ! :jerry:
Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Nouveau document de l'AVM: guide du chef de patrouille/sous-chef de patrouille

Message par spiryth »

Merci aux relecteurs ! Et à ceux qui m'ont transmis des documents complémentaires pour étayer la rédaction :yes: (ils se reconnaitrons, Merci les amis ! :notworthy )
Merci à Wildcat pour son avis, sa relecture, sa validation, la mise en page et la mise en ligne :notworthy

D’ailleurs j'en profite pour dire que les sources qui ont permises la rédaction de cette doc ne sont pas citées. Les habitués de ces docs de références (consultables sur le web) les reconnaitrons surement, mais si besoin, mon MP est ouvert.
Comme dit par Wildcat, c'est une version 1.0. Donc si vous identifiez des corrections ou des précisions qui vous semblent nécessaires n'hésitez pas à en parler (idem si vous décelez des sujets manquants qui nécessiteraient d'être abordés).

Les premières cibles sont bien sûr les candidats au SCP/CP, mais je pense sincèrement (qu'à minima) tout les candidats au PO devrait y jeter un œil. Pour être un bon PO, faut connaitre et comprendre le job de votre leader ;).
Donc +1 avec Hawk, ne pas attendre d'en être à la qualif CSP pour lire cette doc me semble assez profitable :yes: .
Image ROG Maximus VIII Extreme – I7 6700K@4.00GHz – 32Go DDR4 – GTX970 STRIX - Windows 10 (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Thrusmaster T-Flight
Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP ViperGear - Elgato Stream Deck

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Fullnegi a écrit :
mer. mars 24, 2021 7:02 pm
Finalement, on a bien fait d'attendre avec Spyrith pour passer mon niveau 4 ! :jerry:
lol Figure toi que c'est en préparant et en triant mes notes suite à ta demande que cette doc à commencé à se concrétiser :jerry:
Image ROG Maximus VIII Extreme – I7 6700K@4.00GHz – 32Go DDR4 – GTX970 STRIX - Windows 10 (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Thrusmaster T-Flight
Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP ViperGear - Elgato Stream Deck

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

A vrai dire, je m'en doutais un peu :smartass:
Mais ça tombais bien ! :banana:
Image

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CheckPoint »

:wavetowel Joli boulot.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Falcon Web Remote - Track Ir 4
Site FFW01

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Bravo Spyrith pour t'être livré à ce travail de rédaction sur ce sujet pas si simple à traiter.
Doc téléchargée, je lis ça asap! :)
Image
Répondre

Revenir à « Cursus Falcon 4 BMS : F16 »