Harrier dans WoE

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Sun PikAs Tzu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 05 août 2001

Harrier dans WoE

#1

Message par Sun PikAs Tzu »

Je viens d'acquérir WoE et j'ai récupéré les add-ons Nato fighters I et II. Existe-t-il une doc expliquant la gestion des tuyères au décollage et surtout à l'atterrissage ?
Sun PikAs Tzu

Sehen,Entscheiden,Angreifen,Abdrehen...
Erich Hartmann
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

Essaie de faire une recherche dans nos foryums, d'un temps on en a parlé, à savoir qu'il éxiste les touches à assigner pour faire fonctionner les tuyères dans les settings du jeu...;)

Désolé mais ici trop compliqué pour faire une recherche rapide...:king:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

#3

Message par kekelekou »

Salut Sun_Pikas_Tzu!

Comme j'ai fait une mod pour que les SeaHarrier FRS1, FA2, Mk51 et Matador espagnols puissent avoir la poussée vectorielle dans SFP1, je suppose que le comportement est le même sous WoE.

Alors en ce qui concerne les Harriers, la première chose à savoir est que les touches qui permettent de faire tourner les tuyères ne sont pas définies par défaut. Il faut donc que tu ailles dans le menu Options/ Customise controls. Trouve les lignes avec "Vector Thrust Up/Down" et mets les touches qui te conviennent.

Un truc à savoir: les tuyères pivotent de 0° (vol horizontal "normal") à 97° (=marche harrière :) ). Il ne faut donc pas faire tourner les buses à fond pour le décollage.

Pour le décollage vertical donc, c'est pas trop compliqué: tuyères à 90°, et on augmente les gaz progressivement. Plus ramener tranquillement les tuyères dans l'axe de vol.
Pour atterrir, je colle ce que j'avais posté (mon premier post sur C6, instant émotion):
"Faire son approche volets à fond, train et aérofrein sortis, buses à 45°, gaz à environ 30%.
Jouer sur les gaz pour doser l'altitude et viser le rebord du pont (du porte-avions).
Maintenir le nez à plat avec le manche, ne pas se soucier plus que ça de la vitesse horizontale.
Lorsqu'on passe au-dessus du PA (pas plus de 4m), buses à 97° pour freiner l'avion et pousser sur le manche pour pas remonter.
Une fois la vitesse horizontale nulle, buses à 90° et augmenter les gazs progressivement pour ne pas se vautrer et MAINTENIR LE NEZ A PLAT au manche.
Tout couper un chouille avant le contact, et enclencher les freins de roues."

Mod facultative, mais bien pratique:
Ensuite, je sais pas si ce défaut a été corrigé dans WoE, mais dans SFP1, l'aiguille indiquant l'angle des tuyères ne fonctionnait pas. Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut modifier le fichier NomDuHarrier_Cockpit.INI de la manière suivante (si ce fichier n'est pas dans le dossier de l'avion, il faut l'extraire du ObjectData.cat avec le SFP1E dispo en biblio, rayon utilitaires):

- Assure-toi que dans le paragraphe [CockpitSeat001], tu trouves la ligne
Instrument[018]=NozzlePositionIndicator1

- Descends dans le fichier, et remplace tout le paragraphe [NozzlePositionIndicator1] par:

[NozzlePositionIndicator1]
Type=THRUST_VECTOR_CONTROL
NodeName=Needle03
MovementType=ROTATION_Z
Set[01].Position=90.0
Set[01].Value=0.0
Set[02].Position=188.5
Set[02].Value=1.0

Si t'as un problème, hésite pas à le dire sur le forum!
En tout cas, j'espère que ça pourra t'aider.
Image

Topic author
Sun PikAs Tzu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par Sun PikAs Tzu »

Ok, merci pour vos réponses.
Les touches sont assignées par défaut dans WoE. Les Harriers que j'ai récupérés sont ceux des add-ons Nato Fighters I et II (AV8A, Gr3 et GR3). L'affichage de la position des tuyères est corrrect.
Merci pour les tuyax concernant l'atterrissage, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Autre demande : existe-t-il un Sea Harrier , ou bien un GR7 ou AV8B compatible avec WoE ?
Tchô
ST
Sun PikAs Tzu

Sehen,Entscheiden,Angreifen,Abdrehen...
Erich Hartmann
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

#5

Message par kekelekou »

Ya un AV-8B qui est en route, mais pas de GR7 en cours à ma connaissance.
Pour le SeaHarrier, le FA2 est dispo sur C6 et aussi sur column5.us. Le FRS1 est sur avsim il me semble (au pire dis-moi si tu le trouves pas, je l'ai à la maison). Ils sont sortis bien avant WoE, mais je pense pas que ça pose un problème de les y ajouter. Et je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser la mod que j'avais fait (en biblio C6 SF/Utilitaires/PVecto pour SeaHarrier), sinon l'aiguille marche pas et en plus la poussée vectorielle marche pas (c'était juste des flaps surboostés).
Image
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »