Probleme avec WoE

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Xtof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2003

Probleme avec WoE

#1

Message par Xtof »

Bonjour à tous.

Amateur depuis longtemps de SFP1, puis ensuite de WoV, je viens de faire l'aquisition de WoE. Mais voila j'ai un gros probleme auquel je n'arrive pas a trouver de solution. Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider.

Dès que je sort d'une mission avec Echapp (ou autre, j'ai fait l'essai en reconfigurant la commande) paf je me retrouve direct sur le bureau et le jeu est planté.
J'ai trouvé sur le net un patch récent et l'ai installé en espérant que cela resoudrait le probleme, mais nada! Même syndrome.
J'ai tout désinstallé, puis réinstallé, toujours pareil: impossible de finir une mission (les résultats de celle-ci ne d'aillieurs pas prises en compte dans le dossier des pilotes).

Voici la config de mon PC au cas où: Processeur Intel Dual core, carte graphique GeForce 8600 GS Ecran 16\10 résolution 1600x1440x32.

PS: je ne recontre aucun problemes avec SFP1 ni WoV (si ce n'est parfois avec quelques add-on mais c'est pas la même chose)

D'avance merci pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

çà sent le Vista à plein nez ça
es-tu sûr d'avoir le dernier patch?
sinon, petite remarque, ta résolution est très spéciale...à vérifier aussi, en 16/10, c'est 1680*1050.....ton ratio est plus proche du 11/10...
Une option à suivre, installer le jeu dans un autre répertoire que cleui proposé, éviter "programm files" qui est en partie protégé par Vista, et peut provioquer de la sorte divers soucis

Il est aussi possible de désactiver les protections de Vista, mais à faire en connaissance de cause
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Xtof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2003

#3

Message par Xtof »

Houla... Qu'est-ce que j'ai écrit là moi !!!!!

Evidement 1600x1440 c'est n'importe quoi. J'ai tout mélangé!

C'est 1440x900x32, ce qui est Bien du 16/10.

(on devrait toujours se relire )

En ce qui concerne l'OP, c'est bien cette cochonnerie de Vista, hélas.
Et pas le moyen de revenir en XP. Cependant j'ai pas de prob avec SFP1, ni avec WoV.

En ce qui concerne patch, je crois que c'etait la version 2006. Je viens de télécharger la dernière (apparement octobre 2008) je vais essayer.

Quant à l'installation, elle sur le second disque dur (D:\...) donc en théorie en zone non protégée par Vista. De toute facon, j'ai essauyer plusieures possibilités de chemin, le résultat est le même.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

clair, un patch de 2006...ça va pas aider

les derniers patches officiels sont bien d'Ocotbre 2008 et devraient supprimer ce retour bureau en fin de mission
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par PGC »

+ un DirectX 9.0C à la dernière version.:innocent:
Image

Topic author
Xtof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2003

#6

Message par Xtof »

Ca y est j'ai résolu le problème. En fait, il y en avait deux.

1) Le patch! Effectivement le patch Octobre1008 est nécessaire.

2) Ayant déja WoV installé, le soft d'installation de WoE propose d'integrer les fichiers terrains, campagne etc de WoV dans WoE. Apparement il ne faut le faire que si la version de WoV est clean (pas de mods installé). En tout cas, refusant l'intégration de ces fichiers dans WoE et mettant le pach 2008, tout roule. 'Sauf les FPS qui sont un peu moins bon qu'avant.)


PS: Pour DirectX 9c, il n'y avait pas de problèmes, la version est récente et à jour.
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »