Framerate qui baisse énormément dans certains angles de vue sur les avions.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
dfitalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 septembre 2006

Framerate qui baisse énormément dans certains angles de vue sur les avions.

#1

Message par dfitalex »

Salut à tous !

Voilà je suis avec LO 1.02, et les paramètres graphiques suivants :
Image

et la config suivante :
Athlon XP 2100+ Palomino :sweatdrop
6600GT AGP 128 Mo
768 Mo PC2700 (1*256+1*512)
Les options de la carte graphique : FSAA 2xQ et AF 4x .

Cette config marche très bien, et LO tourne généralement entre 22 et 30 FPS.

Le problème c'est que dès que je m'approche trop de l'avion en vue externe, le framerate baisse jusqu'à 3 FPS.
J'ai remarqué que ce framerate n'apparaissait que lorsqu'à peu près le centre de l'avion est présent dans l'image (Et que je suis suffisamment proche de l'avion, bien entendu, ou même en zoom ([Ctrl] + [/] ou
[*])). Voici quelques image pour vous aider à comprendre :

Là c'est fluide :
ImageImageImageImageImage
Là c'est pas fluide :huh: :
ImageImage

La mission sur ce Sukhoi est une simple d'acrobaties et celle que j'ai utilisée pour tester mes réglages graphiques. Je sais aussi que ce n'est pas le skin (Téléchargé sur lockonfiles.com) qui cause ce framerate (Car avec certains skins téléchargés, le framerate est catastrophique en vue "Payload" de l'éditeur de mission, mais pas celui-ci des Russian Knights). J'ai essayé de désactiver le "Heat Blur", et c'est toujours le même problème.

Bon j'espère que j'ai pu être assez clair, et j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé sur mon problème en particulier.

Merci d'avoir lu en entier !

PS : Et pourquoi quand je met les ombres en "Full" l'avion se retrouve complètement privé de reflets par moments ? Ca c'est pas trop grave mais c'est le p'tit plus :tongue:.

PS bis : Si Fraps affiche des FPS en dessous de 20, c'est à cause de la capture de screens:yes:.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#2

Message par C6_Werner »

tu est trop gourmant, met le niveau de visibilité sur medium car tu en demande trop pour ta config.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Et en complement de ce que dit Werner, si tu n'a pas de meilleure resultat c'est te resoudre a baisse aussi "qualite brouillard" ;) (fps Killer)

:cowboy:

Topic author
dfitalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 septembre 2006

#4

Message par dfitalex »

Oki merci je vais voir ça dès que je peux !

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#5

Message par spiral »

alors

haze sur normale et aussi terrain preload sur 50 km

baisse la mer sur high ou medium ca change beaucoup de chose aussi et tu verra pas beaucoup de difference (avec l eau sur high ou medium j entends^^)

Topic author
dfitalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 septembre 2006

#6

Message par dfitalex »

Salut à tous !

Alors ce que j'ai fait euh... bin j'ai enlevé les skins haute résolution d'installés (c'était surtout ça le problème :sweatdrop pas assez de mémoire graphique je pense), j'ai mis l'AA 4x, enlevé l'AF 4x, laissé le brouillard avancé et enlevé le heat blur (Ouiiiin c'était si joli :crying:).
J'ai aussi mis le "graphics.cfg" de GOZR. Le problème c'est que je suis toujours en 1.02 (normalement j'ai LO Gold bientôt), donc le GOZR ne doit pas marcher à son maximum, et le bug des ombres en "Full" c'est à cause de mon nVidia, je suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai vu plusieurs post sur le net sur ça, mais des vieux, donc je pense que c'est corrigé avec Flaming Cliffs. Bon bin merci pour vos réponses à la prochaine :yes: !
Répondre

Revenir à « Support technique »