divers problèmes liés au jeu en réseau...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
flyingflatfour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 28 février 2006

divers problèmes liés au jeu en réseau...

#1

Message par flyingflatfour »

Ben voilà moi et un pote on a commencé à s'éclater au vol en formation et à l'acro sous Flaming Cliffs, seulement voilà nous rencontrons quelques soucis qui plombent nos sessions mutlijoueur !

Moi, lorsque je crée un serveur, mon joystick foire. Les contrôles se recentrent tout le temps lorsque je demand du roulis (visible depuis l'extérieur). Ca ne le fait pas quand je joue en solo ou lorsque je rejoins le serveur de mon pote.

Mon pote, quand il fait un serveur, j'arrive à m'y connecter mais pas de bol à chaque fois que je décolle je me fais jeter de son serveur. En plus parfois il me voit pas et moi parfois je le vois disparaître dans le sol...

En plus de tout ça sur mon PC de façon aléatoire j'ai parfois un gros freeze qui dure 1 petite minute (avec ou sans multijoueur)

Je précise qu'on utilise le multijoueur en direct IP avec les vitesses sur 2048 (on a tous les deux l'ADSL à 3.3 Mbits/sec ça va aller) et on cause avec TeamSpeak.


Alors si quelqu'un a des idées ce serait le bienvenu :yes:

Merci d'avance!

FlyingFlatFour

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

Ca a aucun rapport avec ton problème (enfin, sans doute pas), mais habituellement les clients mettent 56k comme vitesse. Ca permet d'avoir une bonne stabilité (pas de saturation coté serveur) sans perdre de fluidité ;)
Image

Topic author
flyingflatfour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 28 février 2006

#3

Message par flyingflatfour »

Ok on va essayer ça on ne sait jamais.... d'autres idées ???

Topic author
flyingflatfour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 28 février 2006

#4

Message par flyingflatfour »

Personne d'autre ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

flyingflatfour a écrit : moi parfois je le vois disparaître dans le sol...
FlyingFlatFour
ca sa s'apelle du lag :innocent:
__________

Image

Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#6

Message par Michelange »

flyingflatfour a écrit : Mon pote, quand il fait un serveur, j'arrive à m'y connecter mais pas de bol à chaque fois que je décolle je me fais jeter de son serveur. En plus parfois il me voit pas et moi parfois je le vois disparaître dans le sol...

Quel genre de réseau avec vous ? Cable Ethernet ? Wifi avec clé USB ?
La seconde est à proscrire ( Déconnection réseaux pendant le jeux. ).
Faites un test avec un cable parallèle et si vous voulez absolument du Wifi il faut une carte Wifi PCI.

Donne nous plus d'infos concernant vos configs réseau. Il ya de fortes chances que ça vien de là.

Bonne continuation.
:starwars:

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#7

Message par harmoril »

Il y a aussi l'option "Free+non dégroupé" qui dans l'ensemble pose pas mal problème...
Image

Topic author
flyingflatfour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 28 février 2006

#8

Message par flyingflatfour »

Je suis sur un router par câble ethernet et les ports sont ouverts, lui est sur router wi-fi je pense (à confirmer). Nous avons tous les deux une connexion ADSL de 4 Mbits/sec.

On va essayer avec lui en câblé à son router.

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les problèmes de joystick... là je ne pige vraiment pas!

Merci pour vos réponses...

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#9

Message par Michelange »

Salut,

Un autre essai que vous povez faire, c'est de vous connecter à un autre serveur de jeux différent du votre ( par exemple avec hyperloby ). Essayez de rejoindre une partie et voyez si vous n'avec pas été déconnecté ( si l'un de vous est déconnecté le pb vient alors de lui ).
Pour le pb de Joy je ne vois pas du tout ce que ça peut être...:no: :no:
C'est quoi comme matériel, les divers sont-ils à jour ?

Un dernier conseil. Avez vous les mêmes versions de FC actuellement c'est FC 1.1 patché 1.12a qui est téléchargeable sur pas mal de sites Lock-on..

By :surf:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Hello

Comme évoqué par Harmoril, si y'en a un de vous qui est chez Free en non dégroupé, voir ce topic.

Az'
Image Image

Image

Topic author
flyingflatfour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 28 février 2006

#11

Message par flyingflatfour »

Non nous sommes en Belgique
Répondre

Revenir à « Support technique »