Paramètrage Livebox pour hoster une partie

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

[TUTO] Paramètrage Livebox pour hoster une partie

#1

Message par Nick Asbestos »

Voilà je me suis dit qu'un petit tuto pour les utilisateurs de Livebox Inventel voulant hoster une partie serait le bienvenu (le paramètrage de la Livebox Sagem doit être assez similaire)

Etape préalable (valable pour n'importe quel routeur): On fixe l'IP de sa machine (Windows XP)
Passez à l'étape suivante si c'est déjà fait ou si vous savez le faire :detective

Rendez-vous dans le "Panneau de configuration". Je conseille de basculer vers l'affichage classique du dit "Panneau de config" en cliquant sur le lien y faisant référence (si c'est déjà fait, inutile de tenir compte de cette remarque). Puis, double clic sur l'icône "Connexions réseau". Dans la fenêtre qui s'affiche sont réunies l'ensemble des connexions établies entre votre PC et d'autres (locaux ou distant) + accessoirement la connexion firewire.
Repérez une connexion s'appelant "Connexion au réseau local" (il se peut que cette appellation soit suivi d'un chiffre). Clic droit sur l'icône de cette connexion, puis clic gauche sur "Propriétés" comme sur le screen suivant:

Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, mettez "Protocole Internet (TCP/IP)" en surbrillance et cliquez sur "Propriétés" (cf screen suivant)

Image

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cochez "Utiliser l'adresse IP suivante:" et remplissez les champs comme indiqué sur le screen qui suit :

Image

Validez en cliquant sur OK. La fenêtre se ferme et cliquez à nouveau sur OK. Fermez la fenêtre des connexions réseau.

Voilà, votre PC a une adresse IP fixe (gardez la en mémoire, on s'en resservira)


Paramétrage de la Livebox:

Lancez votre navigateur Web. Dans la barre d'adresse, taper "192.168.1.1". La page qui s'ouvre est similaire à ceci :

Image
Remarque : l'adresse IP que vous avez fixé dans l'étape préalable est dite locale, elle sert à identifier votre PC sur le réseau local établi entre votre PC et la Livebox. L'adresse IP donnée dans la page Web ci-dessus est celle qui permet d'identifier votre ordinateur sur le Web (pour être exact, c'est celle qui sert à identifier votre Livebox qui se charge ensuite de vous redistribuer la connexion internet qu'elle a établie)

Suivez les instructions notées sur le screen précédent. Vous voyez ensuite apparaître la fenêtre suivante. Il vous faut remplir les deux champs pour accéder au paramétrage de la Livebox. Par défaut, les codes utilisés sont ceux indiqués sur le screen :

Image

On valide en cliquant sur OK et on arrive sur la page de paramétrage avec le menu sur la gauche. Cliquez sur "Configuration" puis "Avancé" et enfin "Routeur". Sur la partie droite de la fenêtre s'affiche quelquel chose qui ressemble à ça :

Image

Cliquez sur "Ajouter". Une nouvelle page se charge dans laquelle vous allez pouvoir rediriger le(s) port(s) nécessaire(s) à LO pour hoster (par défaut, il s'agit du port 10308 mais libre à vous d'en utiliser un autre). Cochez et remplissez selon le modèle suivant :

Image

Cliquez sur Soumettre.
Répétez l'opération précédente en remplaçant TCP par UDP.

Voilà, votre Livebox est paramétrée pour vous permettre de hoster une partie LO.


Quelques remarques pour conclure :
- Ce tutoriel s'applique à la Livebox mais l'esprit du paramètrage est le même pour toutes les box et tous les routeurs.
- N'oubliez pas de paramétrer votre Firewall logiciel en ouvrant les ports adéquat ou en autorisant LockOn à agir en tant que serveur (ZA inside...)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

super tuto :yes: bravo et merci
il se trouve que mon routeur et mes parametres sont regler de cet exact facon et que pour jouer avec jambon ca deconne quelque part
j ai un parametre suplementaire qui s appelle reseau distant , je l ai autoriser et est mis port 10308 sur ce fameux reseau ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#3

Message par Nick Asbestos »

As-tu regardé la config du firewall matériel intégré à la box ?? Le mien est paramétré sur minimum. Mais je ne sais pas si ça joue vraiment
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

ben j ai pas de fire wall sur la sagem
ah si j ai trouver
mais il autorise les port en questions
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#5

Message par ViP3R »

Avec ma livebox, je n'ai pas besoin de définir une IP fixe pour mes postes. Je supposes qu'une IP est générée en fonction de l'adresse MAC de mes machines....

Confirmé sur 2 LB récentes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#6

Message par Nick Asbestos »

Et tu rentres quoi dans la case "IP du serveur" quand tu crée une règle ??
J'ai mis une IP fixe parce que je n'étais pas sûr que la Liveboîte fasse la MAJ toute seule. Merci pour cette info
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Bien utile ce petit tuto, un petit stick pour que tout le monde puisse le voir. :)

Merci nick.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#8

Message par Nick Asbestos »

Oxitom a écrit :Bien utile ce petit tuto, un petit stick pour que tout le monde puisse le voir. :)

Merci nick.
Content que ça puisse servir à quelque chose


polarbear vient de me dire que LO n'utilise que le protocole TCP, j'édite donc le premier post en conséquence.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Nick Asbestos a écrit :polarbear vient de me dire que LO n'utilise que le protocole TCP, j'édite donc le premier post en conséquence.
Ah, ben Polarbear vient de dire une bêtise alors. :tongue:

LO utilise bien les deux ports suivants :
- TCP 10308
- UDP 10308

La connexion client => serveur étant initiée en TCP, seul ce protocole doit absolument être redirigé à travers un routeur.
Parce que je ne me pose pas trop de questions, je redirige aussi l'UDP.

Dans tous les cas, le pare feu doit autoriser le TCP & l'UDP sinon on peut se connecter mais les positions ne sont pas mises à jours (i.e. comportement erratique des avions, typique).

++
Az'
Image Image

Image

LAMULE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2008

#10

Message par LAMULE »

superbe tuto.

mais malheur je suis sur freebox :(((((

je vais faire des essais
Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#11

Message par KA50 »

BONSOIR LAMULE
LAMULE a écrit :superbe tuto.

mais malheur je suis sur freebox :(((((

je vais faire des essais
pour configurer une FREEBOX je te conseil d aller
voire ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

LAMULE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2008

#12

Message par LAMULE »

super merci de l'information

au plaisir de te rendre un service
Image

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#13

Message par Spirou »

Mais attention il faut aussi ne garder q'une seul carte réseau en dialogue ( si vous en avez plusieur bien sur )

pour vérifier :

Démarrer / panneau de configuration / systeme /matériel/Gestionnaire de périférique/ et cartes réseau

et vous faites Désactiver ( mais attention il faut désactiver la ou les bonnes cartes, mais pas de danger car ont réactive et l'on passe a la suivante )
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#14

Message par davegalm »

Salut à tous , excusez moi une telle question je suis nouveau .... mais comment on fait pour rejoindre une partie ? :s
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#15

Message par Morpheus »

Sous 1.02 avec UBI COM ou HyperLobby ou par IP si tu as l'adresse de celui qui hoste. Sous FC 1.1 HyperLobby ou IP :detective
Image

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#16

Message par davegalm »

Heu ... peux-tu m'expliquer comme on fait par UBI COM ou HyperLobby ?

Car le IP , je préfère pas trop y toucher car j'ai un système d'adresse IP un peu particulier ^^


De plus j'ai voulu voir pour accueillir une partie celon les indications + haut , mais ... ma livebox est la dernière version et le menu est totalement différent ce n'est pas du tout comme ces indications :(
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#17

Message par Morpheus »

HyperLobby doit être téléchargé, il faut ensuite se créer un identifiant et un mot de passe, UBICOM est proposé à l'installation de LO donc doit être sur ton CD, mais plus personne n'y va. Pour hoster il faut ouvrir le port 10308 de ta box :sweatdrop
Image

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#18

Message par davegalm »

J voudrais bien ouvrir le " port " mais je trouve pas =(

Ma live box n'a pas du tout le même menu que l'exemple
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#19

Message par Morpheus »

Google est ton ami :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#20

Message par ergo »

/bump ..

Juste une information un détail, je sais je chipote mais bon ...

Les adresses .0 et .255 sont réservé sur le réseau et donc ne doivent pas être utilisé.

Dans ton screen, il faut donc choisir entre 2 et 254 ... mais bon c'est du détail :)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#21

Message par Muse »

Ergo................ sinon le déterrage de topic :exit:
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#22

Message par ergo »

lol
























:exit:
comme quoi je suis à 200% dans mon travail pour faire un déterrage pareil
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Support technique »