Zoom cockpit ADA mod

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

Zoom cockpit ADA mod

#1

Message par frssou »

Voila , j'ai assigné le slider du X 52 au zoom cockpit dans fc2 (couplé au track ir), mais voila cela marche avec le su 27 par exemple, mais ne fonctionne pas avec les avions ADAo_Oo_Oo_O
(edit: en fait cela ne marche pas avec le pit du 2000....)
Est ce que j'aurais raté un truc?
Je precise que j'ai paramétré les avions ADA dans l'onglet control
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5785
Inscription : 09 mai 2008

#2

Message par Morpheus »

Bonjour, es tu sûr que le slider et le TrackIr ne sont pas sur la même commande? Car, par exemple avec le TrackIr, tu ne peux plus zoomer avec la souris dans le cockpit, c'est le TrackIr qui a la priorité, vérifie que pour le SU27 tu n'as pas mis le zoom TrackIr ailleurs ce qui ferait que ton slider fonctionne.......:detective
Image

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#3

Message par frssou »

Morpheus a écrit :Bonjour, es tu sûr que le slider et le TrackIr ne sont pas sur la même commande? Car, par exemple avec le TrackIr, tu ne peux plus zoomer avec la souris dans le cockpit, c'est le TrackIr qui a la priorité, vérifie que pour le SU27 tu n'as pas mis le zoom TrackIr ailleurs ce qui ferait que ton slider fonctionne.......:detective
Helas non car:

- Je n'utilise pas le zoom du TIR, et il est desactivé dans le soft TIR
- ma config marche avec les autre avions SU 27, mig 29, et le rafale cockpit du su 27
- le problème n'est visible qu'avec le 2000..

J'ai pourtant parametré cet avion dans lock on......

HELP:crying: Je veux voler en 2000
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Bonjour,
Suis pas chez moi, peux donc rien vérifier/confirmer pour l'instant.

Ceci dit, pour gagner du temps, peux tu poster STP 4 screenshots :
1/ options>controls>Mirage2000>Axis commands
2/ options>controls>Mirage2000>view (chui plus sûr, celui avec les touches pour les vues pit)
3/ idem que 1 pour un avion qui "fonctionne" (Rafale, Su-27...)
4/ idem que 2 pour un avion qui "fonctionne" (Rafale, Su-27...)

Je crois me souvenir qu'il y a des options "view" et "view cockpit" (pour les touches, pas les axes), je ne sais plus comment elles interagissent... Revérifie ces points, est-ce que toutes ces options sont strictement identiques entre le Mirage 2000 (problème) et le Rafale ou Su-27 (pas de pb) ?

Dernier truc que tu peux vérifier, c'est cette même comparaison des options de touche et d'axes avec les MiG-29, notamment le G (allemand) ? C'est lui qui est le plus proche du 2000 en matière de 3D cockpit.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#5

Message par frssou »

Azrayen a écrit :Bonjour,
Suis pas chez moi, peux donc rien vérifier/confirmer pour l'instant.

Ceci dit, pour gagner du temps, peux tu poster STP 4 screenshots :
1/ options>controls>Mirage2000>Axis commands
2/ options>controls>Mirage2000>view (chui plus sûr, celui avec les touches pour les vues pit)
3/ idem que 1 pour un avion qui "fonctionne" (Rafale, Su-27...)
4/ idem que 2 pour un avion qui "fonctionne" (Rafale, Su-27...)

Je crois me souvenir qu'il y a des options "view" et "view cockpit" (pour les touches, pas les axes), je ne sais plus comment elles interagissent... Revérifie ces points, est-ce que toutes ces options sont strictement identiques entre le Mirage 2000 (problème) et le Rafale ou Su-27 (pas de pb) ?

Dernier truc que tu peux vérifier, c'est cette même comparaison des options de touche et d'axes avec les MiG-29, notamment le G (allemand) ? C'est lui qui est le plus proche du 2000 en matière de 3D cockpit.

++
Az'
Je te fais ça apres le boulot, cependant pour ce menu "options>controls>Mirage2000>view (chui plus sûr, celui avec les touches pour les vues pit)" j'ai fai un clear categorie, il est donc vide et no resultat.....

Tant qu'a y etre sur le 2000 je démarre 2 moteurs : normal ou c'est mon install...( après c'est ok une seule flamme en pc et un seul heat blur....
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Normal. Limitation de LO.
On aurait pu contourner, mais pas dans le temps prévu.
Image Image

Image

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#7

Message par frssou »

Bon test et re test rien n'y fait je suis probablement C... cela dit avec le mig 29 g et le pit du 2000 cela marche:crying:
Pièces jointes
Scr_12-01-16_18-30-10.jpg
Scr_12-01-16_18-29-51.jpg
Scr_12-01-16_18-29-42.jpg
Scr_12-01-16_18-29-36.jpg

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#8

Message par frssou »

P....n J'ai trouvé, j'ai remplacé pour tous les avions ADA dans config/input/aircraft/XXXXavion ADA/trackir les 2 fichiers par ceux du S 27 qui eux marchaient....Mais pourquoi je ne sais pas:huh:

Enfin je remarque que mon dossier TEMP dans LO est remplis de log et de divers fichiers après un vol....Normal?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Bon, par défaut avec l'AdA Mod, pour les avions AdA :
(avion)>axis commands>colonne (category) TrackIR>Zoom view = TRACKIR Z
(avion)>axis commands>colonne (category) TrackIR>TrackIR Absolute Longitude Shift Camera View = [rien]

Si on veut utiliser plutôt le déplacement d'avant en arrière de la tête sur l'axe Z (avec le full vector) (ce qui me semble plus logique, d'ailleurs, comme réglage), il faut re-paramétrer :
(avion)>axis commands>colonne (category) TrackIR>Zoom view = [rien]
(avion)>axis commands>colonne (category) TrackIR>TrackIR Absolute Longitude Shift Camera View = TRACKIR Z

Je pense que ton pb venait du fait que tu n'avais pas fait ce réglage (pour voir la colonne TrackIR, il faut scroller à droite), donc que tu avais deux axes paramétrés pour le zoom : ton slider de X-52, et ton zoom de TrackIR (qui s'il était désactivé via le soft du T-Ir, devait être vu comme bloqué à la position zéro (centrale) par FC2).
Et les deux axes de se polluer l'un et l'autre...

[edit] note pour ceux qui (comme moi) utiliseraient des touches pour le zoom (ou des commandes type boutons plutot qu'axe de leur joy) : ça pollue aussi dans ce cas là ;)

Si tu as conservé les fichiers du 2000, avant de les écraser par ceux du Su-27, il serait intéressant de les remettre (au moins provisoirement) afin de vérifier si mon hypothèse est la bonne, à savoir est-ce que :
- tu as bien TRACKIR Z pour "Zoom view" dans les commandes d'axe par défaut
- et si quand tu enlèves cette commande, ton pb est bien résolu.

++
Az'

PS : Le fichier default.lua fourni dans l'AdA Mod pour config/input/aircraft/XXXXavion ADA/trackir/ est le même que celui par défaut de FC2. Je pense que tu as fait ce réglage il y a longtemps pour ton 27, et que tu l'as oublié. L'autre fichier TrackIR.lua n'est pas fourni dans l'AdA Mod, mais créé par FC2 en fonction des réglages du moment (écran "options>controls")
Image Image

Image

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#10

Message par frssou »

Azrayen a écrit :Bon, par défaut avec l'AdA Mod, pour les avions AdA :
(avion)>axis commands>colonne (category) TrackIR>Zoom view = TRACKIR Z
(avion)>axis commands>colonne (category) TrackIR>TrackIR Absolute Longitude Shift Camera View = [rien]

Si on veut utiliser plutôt le déplacement d'avant en arrière de la tête sur l'axe Z (avec le full vector) (ce qui me semble plus logique, d'ailleurs, comme réglage), il faut re-paramétrer :
(avion)>axis commands>colonne (category) TrackIR>Zoom view = [rien]
(avion)>axis commands>colonne (category) TrackIR>TrackIR Absolute Longitude Shift Camera View = TRACKIR Z

Je pense que ton pb venait du fait que tu n'avais pas fait ce réglage (pour voir la colonne TrackIR, il faut scroller à droite), donc que tu avais deux axes paramétrés pour le zoom : ton slider de X-52, et ton zoom de TrackIR (qui s'il était désactivé via le soft du T-Ir, devait être vu comme bloqué à la position zéro (centrale) par FC2).
Et les deux axes de se polluer l'un et l'autre...

[edit] note pour ceux qui (comme moi) utiliseraient des touches pour le zoom (ou des commandes type boutons plutot qu'axe de leur joy) : ça pollue aussi dans ce cas là ;)

Si tu as conservé les fichiers du 2000, avant de les écraser par ceux du Su-27, il serait intéressant de les remettre (au moins provisoirement) afin de vérifier si mon hypothèse est la bonne, à savoir est-ce que :
- tu as bien TRACKIR Z pour "Zoom view" dans les commandes d'axe par défaut
- et si quand tu enlèves cette commande, ton pb est bien résolu.

++
Az'

PS : Le fichier default.lua fourni dans l'AdA Mod pour config/input/aircraft/XXXXavion ADA/trackir/ est le même que celui par défaut de FC2. Je pense que tu as fait ce réglage il y a longtemps pour ton 27, et que tu l'as oublié. L'autre fichier TrackIR.lua n'est pas fourni dans l'AdA Mod, mais créé par FC2 en fonction des réglages du moment (écran "options>controls")
+1 Tu as raison j'ai teste apres ma modif sauvage, et il y avait conflit entre le slider du x52 et le Tir dont le zoom est désactivé dans le soft natural point, et je n'ai pas pensé à modifier le track ir dans lo:hum:
Je suis un ane...

Merci et à a+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Bon, donc trois bonnes nouvelles et une moins bonne :

- ton pb est résolu :yes:
- ce n'était pas un bug de l'AdA Mod
- y'a des gens qui se remettent à FC2 depuis l'AdA

- et vu le nombre de soit disants "bugs de l'AdA Mod" qui n'en sont en fait pas, y'a un paquet de gens rouillés dans le coin lol

Allez, on se replonge dans le bain !!

Fly safe,
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »