KhalkhinGol Zuti

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

KhalkhinGol Zuti

#1

Message par UF_Fernand »

Je n'ai pas l'habitude de poster ici mais il faut un début à tout et ce dog façon MDS me semble suffisament avancé et atypique pour essayer de vous en faire profiter.

Le contexte :
La bataille de Halhin Gol (mongol : Халхын гол), quelquefois orthographiée Khalkhin Gol, aussi appelée incident de Nomonhan (japonais : ノモンハン事件), par les Japonais, est l'un des incidents de frontière, qui opposa l'Union soviétique à l'Empire du Japon à la fin des années 1930, du 11 mai au 16 septembre 1939.

Au départ un simple accrochage entre troupes frontalières, l'incident prit bientôt l'allure d'une guerre non déclarée entre les deux pays. Cette guerre se déploie sur trois périodes bien définies. La première, en mai, voit s'affronter des forces limitées de part et d'autres, et se termine par une défaite japonaise. La seconde est l'offensive japonaise de juillet, qui se termine par un échec. Enfin, l'offensive soviétique d'août permet la reprise de la zone contestée et frappe durement l'armée du Kwangtun.

L'issue défavorable de cette bataille eut une influence déterminante sur la stratégie japonaise, puisqu'elle incita le Quartier général impérial, en désavouant les partisans d'une attaque vers le nord, à repousser les limites de l'empire vers les îles du Pacifique et l'Asie du Sud-Est.
Le planeset :

Côté Russe :
I-153
I-16type10
I-15bis

Côté Japonais :
Ki-21-I
Ki-27-Otsu
Ki 10 faked by Avia

Dog développé sur UP2.01 + MDS 1.13

Le briefing :
Vous combattez pour la conquête des bases en appuyant vos blindés.

Chaque base est susceptible d'être capturée.

Pour arriver à vos fins :
- Défendez.
- Soutenez vos blindés au sol qui sont seuls capables de capturer les bases ennemies.

Sans votre intervention, une de vos base sera capturée en moins de 30 mn.

Les blindés empruntent principalement les routes ! Surveillez celles-ci et aidez vos troupes au sol. Attention néanmoins aux manoeuvres de contournement.

Le nombre d'avions est illimité mais le refly dure chaque fois plus longtemps.

Le front évolue en temps réel.

Vues externes au roulage uniquement.

Les temps de RRR sont raccourcis. Il n'y pas de zone spécifique au RRR. Posez vous et ravitaillez !
Le teasing :

Image
Image
Image

Le téléchargement :

V1.7 : http://www.megaupload.com/?d=Y3KKDEHN

Inclus : Dog H vs IA Russe, Dog H vs IA Jap, Dog H vs H, Skins fake Ki10 sur AviaB534

Mon petit commentaire :

J'ai voulu un dog rapide mais tactique mettant en avant le soutien des troupes au sol. Si mon coup est réussi il s'agira d'un ballet incessant (le RRR est rapide même si peu réaliste) d'appareils s'organisant afin tour à tour d'appuyer est défendre.

Le planeset est pour moi équilibré. D'un côté les I152-I153-I16 multi-rôles mais avec des emports différents (roquettes pour les I153-I153 et bombes pour les I16) et de l'autre un couple Ki-27 - Ki-21 bien sympathique.

L'utilisation de cette carte, petite et très lisible permettra de prendre des décisions qui auront un impact immédiat sur l'avancé du front.

J'attends vos remontées de bug si il y en a....:notworthy

TODO List :

- Dog contre Jap IA

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#2

Message par UF_Fernand »

Updaté d'une version IA côté russe.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#3

Message par C6_Dore »

UF_Fernand a écrit :Updaté d'une version IA côté russe.
Merci Fernand, je prends et les Pirates de l'Air vont la voler samedi soir ;-)
Image

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#4

Message par UF_Fernand »

Merci ça me permettra de corriger les défauts qu'il reste certainement. Je suis en vacances cette semaine je mettrai la version jap ensuite.

AC-B_Padre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 janvier 2010

#5

Message par AC-B_Padre »

Salut Fernand,

Merci pour ton travail. J'ai visité le musée de cette bataille en Mongolie : ça va me rappeler des souvenirs de jouer ta carte.

Je vois que tu as bien pensé à mettre le I-15 comme avion de seconde ligne pour les rouges.
Tu peux faire de même pour les bleus en ajoutant le KI-10 (Avia B-534).

Le KI-10 ne sera retiré des opérations qu'a l'arrivée du zéro

@ +

Image

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#6

Message par UF_Fernand »

Merci Padre. Je profite de ton expérience pour te demander si tu aurais par hasard pour l'Avia une skin idéale que je puisse joindre à la mission.


Edit : http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=5436

Je mettrai ça à jour en rentrant de vacances.

Image

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#7

Message par Cruchot »

Et hop dans la boite.:Jumpy:

Merci à toi

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#8

Message par UF-Shoki »

AC-B_Padre a écrit :Salut Fernand,
Le KI-10 ne sera retiré des opérations qu'a l'arrivée du zéro
Tu veux dire du Oscar (Ki-43)... :sweatdrop
Remplacer un avion de l'Armée par un de la Marine, arf...
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#9

Message par PatCartier »

:doctor:
ki27 !

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#10

Message par Katsuo »

Je plussoie mon camarade pour le Ki-27. Je dirai même plus, mais ça c'est avis perso Fernand que le He-51 ferait tout aussi bien l'affaire que l'Avia niveau fake du Ki-10 ;)
Sinon l'ami Shoki, quand est-ce que les affaires reprennent au-dessus de Munda? :Jumpy: Nous ne nous sommes pas encore rendus ;)

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#11

Message par UF_Fernand »

Ben le KI27 est déjà présent dans le dog.
Pour le He51 il a l'inconvénient de ne pas être présent dans le jeu par défaut ou dans un pack quelconque pour l'instant. On verra dans le futur en fonction de sa destinée.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#12

Message par Katsuo »

UF_Fernand a écrit :Ben le KI27 est déjà présent dans le dog.
:sweatdrop Non en fait ma réponse venait appuyer l'affirmation de Takeshi qui reprenait elle-même celle de Shoki. Le Ki-10 a été remplacé par le Ki-27 et non directement par le Ki-43, encore moins l'A6M. Voilou lol

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#13

Message par UF-Shoki »

Pour Munda, ça reprendre à la rentrée.
J'ai eu un peu de boulot entre Zuti et Junior en aout.

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#14

Message par UF_Fernand »

Ha désolé Katsuo j'avais pas capté.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

Ce serait à faire entre nos escadrilles fernand, qu'en penses-tu ?:king:

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#16

Message par UF_Fernand »

Oui oui, là je suis en congés loin de mon Il2 mais dès que je rentre on prévoit une soirée.
D'ici là il y aura peut être des retours d'exp d'une soirée pour me faire corriger ou non quelque chose.

AC-B_Padre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 janvier 2010

#17

Message par AC-B_Padre »

Oui la solution avia n est pas parfaite mais on parle d'un avion de second rang qui sera utilise dans ce zuti que si les joueurs cassent tous les ki27.

(je ne vois pas un joueur prendre spontanément un biplan si un monoplan est disponible.

Sinon non je n ai malheureusement pas de skin sur cet avion
Tu veux dire du Oscar (Ki-43)...
Remplacer un avion de l'Armée par un de la Marine, arf...

euh oui exacte
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#18

Message par PatCartier »

On a fait une campagne SEOW Khalkin Gol avec le 64s contre nos amis du =69.GIaP il y a quelque temps; on avait finalement renoncé à l'avia en fake de ki10. Non seulement il y avait déjà le D3A1 pour remplacer le ki-51, ça faisait assez de fake mais aussi parce que l'Avia est peut-être un peu ûber / ki10.

Et bien je suis content de le retrouver sur cette mission Zuti car non seulement il ressemble pas mal au Perry mais je le trouve très agréable à piloter !

Quant au successeur du ki-10 ce n'est pas le Hayabusa mais le ki-27 :busted_re

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#19

Message par UF_Fernand »

Updated :
Un seul fichier à télécharger :
Inclus : Dog H vs IA Russe, Dog H vs H, Skins fake Ki10 sur AviaB534

A faire : Dog contre Jap IA

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#20

Message par UF_Fernand »

V1.3 : Ajout du Dog H vs Jap IA

Edit : V1.4 petites rectifs.
Edit : V1.5 petites rectifs.
Edit : V1.6 petites rectifs.
Edit : V1.7 petites rectifs.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#21

Message par UF-Shoki »

Très sympa cette mission (jouée hier soir).
Soucis pour certains, les avions russes chauffent très vite niveau moteur. Une vraie plaie. A savoir si ça vient de la map (climat) ou s'il faut charger un nouveau dernier button.
Les avions en question sont les I-16 type10, I-153 M62 et I-15bis.
Tous chauffe à plus de 75% de gaz et difficile de prendre de l'altitude quand on est chargé de bombes.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#22

Message par Yan »

Bah Shoki, j'ai fais toute la fin de mission en surchauffe et j'ai eu aucun problème avec les avions en fait lol

Mais j'avou préférer les avions russes sur ce coup-ci, plus de punch et plus d'armes embarquées.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »