Campagne Khalkhin Gol 39 (WIP)

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

Campagne Khalkhin Gol 39 (WIP)

#1

Message par PatCartier »

Salut à tous,
je "travaille" en ce moment sur une campagne dédiée aux combats aériens du Nomonhan qui opposèrent de mai à septembre 1939 les VVS à l'aviation de l'Armée impériale japonaise. Dans les rôles principaux: I15 et I153, I16, R5 et SB opposés aux ki27 et ki21.


Aperçu du contexte historique:

Mai 39.

La guerre mondiale, commencée en 1914, se rallume à petits feux. Des foyers s'embrasent en 1935 (Ethiopie), en 1936 (Espagne), en 1937 (Chine), en 1938 (Sudètes, Anchluss).
Les Faucons de l'armée japonaise, sans en référer à l'Empereur, provoquent l'Union Soviétique dans un conflit dont l'enjeu réel n'est pas ce bout de steppe désertique et dépourvue de toute richesse, aux confins du Manchouko mais d'entraîner définitivement le Japon dans une guerre.
Ainsi débutent "les incidents du Nomonhan".

Pour m'approcher au plus près de la réalité des combats, je m'appuie essentiellement sur le n° 50 de la revue Batailles aériennes.
Image

Au fur de l'avancement de l'édition de la campagne, ce sera l'occasion pour tous ceux qui le souhaitent de poser des questions aux moustachus du FMB, je suis sûr qu'ils viendront nous éclairer :hello:


Les missions sont crées sur UP.3: ça permettra au moins de voir ses lacunes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#2

Message par PatCartier »

J'ai commencé par éditer un template de la map, qui fera une bonne base de départ: http://www.2shared.com/file/xEL49bfF/KG39.html

Il sera complété au fur et à mesure, certaines zones seront effacées pour l'alléger en fonction des zones de combats prévus. Pour faire en sorte que ce ne soit pas trop fastidieux, j'ai copié-collé certains éléments (clic droit maintenu pour définir la zone, puis nouveau clic droit pour faire apparaître le menu C/C).

J'ai également sélectionné les premiers faits qui feront l'objet d'une mission:

I) Les premiers combats.

1. 21 mai 39: des chasseurs japonais attaquent un R5 de liaison. Ce sera l'occasion de faire un peu de nav' et prendre des repères sur la map.

2. 22 mai : premier combat entre chasseurs, 3 I16 et 2 I15b placés en barrage au-dessus de la rivière Khalkhin rencontrent 5 ki27.

3. 28 mai: une escadrille de I15b se fait étriller par 18 ki27 : cinq pilotes tués, un saute, 2 endommagés parviennent à rentrer. > les IA VVS seront réglés "Moyen/noob".

4. 2 juin: les renforts arrivent. Un DC3 dans lequel sont transportés les personnels au sol guide les chasseurs du colonel Lakeev vers leur nouveau terrain.

5. 16 juin: les VVS reçoivent 3 appareils photos AFA-13 que les mécanos installent en bricolant les SB > interception des avions de reco.


Pour ces missions, a priori pas besoin de tips speco...
Qq'1 a une idée de l'alt des SB alors envoyés en reco ? Je dirais entre 5 et 6.9k...
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#3

Message par ClaudeJ »

Pas de données concernant les vols de reco proprement dits, par contre j'ai trouvé ceci:
Because of the large losses in the first days of July Soviet bombers had further work to improve the ceiling with 2500-3000 meters to 6800-7500. At these altitudes, they have become permanently immune to anti-aircraft guns as well as for the fighters. However, the accuracy of bombing, of course, declined.
(...)
As low flight data, combined with large size makes the TB-3 is too vulnerable for anti-aircraft guns, and for the fighters, bombers, these were used only at night. Combat missions are usually committed by single machines, at least - in pairs. As a rule, the crews started in 17-18 hours, that is, before the darkness, and crossed the front line at nightfall. The average duration of the combat flight was 7-8 hours.
Bombs dropped from heights up to 2,500 meters (usually - 1000-1500 m). We used mostly a small-caliber ammunition (FAB-10, FAB 32, FAB-50, and lighting), at least - FAB-100.
Source:
Халхин-Гол: Война в воздухе (Khalkhin Goal: War in the Air)
http://www.e-reading.org.ua/bookreader. ... zduhe.html

------------------

Merci pour ton approche didactique, çà va être être instructif de suivre la création de ta campagne.

PatCartier a écrit :(...) j'ai copié-collé certains éléments (clic droit maintenu pour définir la zone, puis nouveau clic droit pour faire apparaître le menu C/C).(...)
Il semble que c'est la touche Alt qu'il faut maintenir pour définir la zone (de sélection de plusieurs objets).
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

skin

#4

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Tu as la skin pour le DC3 :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#5

Message par PatCartier »

Merci de l'intérêt, ce sera instructif si des intervenants interviennent ^^, sinon...c'est pas gagné. Par exemple, le mod C&C évoqué par Blackstaff et Scapin51 pourrait apporter beaucoup ( http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174496 ); à voir...
D'ailleurs t'as bien raison, c'est alt + clic pour définir la zone à C/C !!

J'ai édité la première mission, du moins sa première mouture. Il s'agit essentiellement d'une mission de reco pour prendre des repères sur la map. Cette map justement (Khalkhin Gol Mod) est vraiment bien fichue, avec "par défaut" des positions retranchées placées aux bons endroits. Je l'ai néanmoins passablement alourdie (494Ko) mais avec une config' moyenne actuelle, ça roule sans problo.
Le slot joueur est bloqué sur celui du shotai-sho afin de le contraindre à faire la nav'. S'il s'éloigne du chemin indiqué, il risque de devoir subir le feu ennemi.
L'objectif n°1 est de découvrir des positions ennemies.
Image
21 mai 1939
5 h38
Temps clair.
Vent faible venant d'ouest.


Jusqu'alors, la frontière mongolo-japonaise dans la région du fleuve Khalkhin Gol suivait le fleuve jusqu'au lac Buir Nur, sauf à un saillant, le village de Nomonhan. C'est dans cette poche stratégique que les Japonais vont essayer d'attirer les Soviétiques pour les annihiler.
Cette zone est contestée depuis des temps imémoriaux entre les différentes tribus de la région.
Les Japonais n'ont donc pas de mal à monter un incident frontalier : dans la zone contestée, une unité de cavalerie mongole de la tribu Tsirit, comprenant entre 70 et 90 cavaliers à la recherche de pâturages, est attaquée le 11 mai 1939 par des centaines de cavaliers de la tribu des Bargut dirigés par les Japonais.

Le 12 mai, le général Giga reçoit l'ordre de constituer une unité de reconnaissance. Cette unité compte notamment vingt ki-27 provenant du 24ème sentai.


Le 21 mai, des chasseurs japonais abattent un R-5 de liaison. Le pilote Souproun est tué alors que l'observateur Arkhipov saute en parachute.

Cet appareil constitue la première perte du conflit.


***************************************************

Mission de reconnaissance armée.

Les forces ennemies se replient au sud-ouest du village de Nomon-Han que nos valeureuses troupes ont conquis.
Nous devons connaître la situation des nouvelles positions rouges au sud de l'enclave, sur la rive ouest.

Enfoncez-vous en territoire ennemi depuis Amkuro jusqu'à Buir en suivant les axes de communication. Puis prenez un cap est.
Ne deviez pas de cette route sous peine de devoir subir le feu de concentrations de DCA ennemie.
Attaquez toute cible d'opportunité.


Si certains ont envie de tester : http://www.2shared.com/file/Tyd1phKZ/KG39.html
++

@LePèreMagloire : je n'ai pas encore cherché de skin de DC3 alors si t'en as une chouette, n'hésite pas :cheer:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#6

Message par ClaudeJ »

Juste pour dire que le mod C&C est inclus dans DBW mais pas certain que ce soit bien la dernière version.

Edit: effectivement, la version Command and Control Mod v 2.0 (C&C + randomizers) n'est pas inclue dans DBW 17.7 mais est compatible.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

Salut, très bon projet sur se conflit oublié, mais compte tu faire aussi la campagne du point de vue Soviétique, sa peut-être intéressant au vue des avions Russes présent durant la bataille :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Je conseille de faire la campagne sur DBW, c'est la version la plus complète que tout un chacun puisse se procurer à ce jour.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

PatCartier

#9

Message par LEPEREMAGLOIRE »

check MP :flowers:
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

lien

#10

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#11

Message par PatCartier »

Merci, joli déterrage ! T'es membre du gefuv ?
C'est toujours -ou presque - intéressant de pouvoir croiser des infos. Je vais néanmoins me focaliser sur le BA car il a le mérite d'apporter des précisions / édition de mission (localisation des combats notamment)

@Sakaï: t'aurais pu préciser la source^^

@Poliakov: je suis fana des ailes japonaises donc ce seront essentiellement des missions IJA mais j'ai également un faible pour les VVS...alors si je suis toujours d'attaque, je transformerai sûrement qqs missions pour les rendre jouables en rouge.
Je compte aussi éditer 5/6 missions à jouer en coop online. Si ça vous branche vous serez invités à les jouer aux côtés de mes potos d'escadrille (64 sentai).

@ Roll: je crois que toutes les missions éditées sur UP 3 sont transposables sur DBW mais que l'inverse n'est pas nécessairement vrai.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#12

Message par PatCartier »

A propos des vvs, ya une mission qui me tient à coeur. A la manière de ce que firent plus tard les "sorcières de la nuit", les soviétiques ont envoyé des équipages de R5 harceler de nuit les troupes japonaises. Ils étaient dirigés sur leur cible par des marquages lumineux au sol.
Je me demandais donc si le réseau de DCA nippon était pourvu de projecteurs.
Plus généralement, il transparait à travers le BA que les Soviétiques disposaient d'une DCA conséquente, mais je n'ai pas trouvé de doc permettant de m'en faire une idée plus juste. Il en est d'ailleurs de même pour le côté opposé.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

T'es membre du gefuv ?

#13

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Non offliner indépendant lol
Mais j'aime bien approfondir les sujets :flowers:
voir ici :
http://www.armchairgeneral.com/rkkaww2/ ... n_cut1.pdf
et là:
http://surfcity.kund.dalnet.se/nomonhan.htm
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#14

Message par ClaudeJ »

PatCartier a écrit :(...)Je me demandais donc si le réseau de DCA nippon était pourvu de projecteurs.(...)
Il semble que oui:
"(...)Although almost every raid the Japanese anti-aircraft fire opened indiscriminately and tried to catch the rays of the searchlights bombers, all the time fighting in the TB-3 were not even once. Our pilots have noted in this regard, training of Japanese anti-aircraft gunners unimportant and lack of coordination between the anti-aircraft artillery and prozhektoristami <4>."

http://www.e-reading.org.ua/bookreader. ... zduhe.html


Et il semble que les raids de nuit en R-5 aient été le fait des équipages mongols.

"In addition, in August, in the battle for the first time took part Mongolian night legkobombardirovochnaya Squadron on the P-5. However, its role was negligible. Just like the crews of the TB-3, the airmen made the Mongol single night raids on the Japanese to the rear of the operational attrition of the enemy. During his participation in military operations they carried out 186 sorties."
Même source.

Image

"Finally, a word about the Mongolian Air Force. Though the Mongolians later flew the I-16, at the time of Khalkin Gol, their air force consisted of a single squadron equipped with a few examples of the R-5B, biplane bomber. They used these aircraft for night bombing missions from August, and suffered no losses."
http://www.j-aircraft.com/research/Geor ... battle.htm


Petite curiosité:
"The Japanese strike had been ordered by the Kwangtung Army without getting permission from Imperial Japanese Army headquarters in Tokyo. Tokyo promptly ordered (on 29 June) the Japanese Army Air Force not to conduct any more strikes and reprimanded General Giga for the use of excessive force as the Japanese General Staff was haunted by the prospect of this 'local conflict' evolving into a full-scale war, for which Japan was not yet prepared. While this was all happening the two countries maintained diplomatic relations and kept on exchanging protest notes pertaining to any minor incident. The concern for the Japanese was that their mass raids on Mongolia could provoke the USSR to perform counterstrikes on targets in Korea and even Japan. As it turned out the Soviet Command had prepared plans for air raids against Japan, Korea and Manchukuo with dozens of military, industrial and transport targets pin-pointed. For instance, a route map was ready for a night raid on Tokyo to be carried out by two TB-3 heavy bomber regiments (up to 100 aircraft) and plans were also in place for heavy bombers to sweep along the Chinese Eastern Railway from Khabarovsk to a Trans-Baikal airbase and back."
http://surfcity.kund.dalnet.se/nomonhan.htm


Sans intérêt direct pour ta campagne, le recit d'un voyage sur le champ de bataille"On the Road to Khalkhin Gol":
http://soviet-awards.com/digest/kg1/On- ... Gol-1.html
http://soviet-awards.com/digest/kg2/Roa ... rt2-1.html
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#15

Message par PatCartier »

"prozhektoristami" : bravo, fallait le trouver !

La lecture avia, quand on aime, on compte pas...merci.
EDIT: précieuse doc que vous proposez là et même qd sans utilité directe ! Le reportage de Sakaida est très sympa.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#16

Message par PatCartier »

Salut,
ça a été un peu long mais j'ai accouché :sweatdrop

Image
Cette map est un piège à FMB addict avec de multiples zones à détailler si on souhaite pinailler.
Je crois maintenant avoir fait l'essentiel niveau template et devrais pouvoir pondre plus vite désormais.

Cette seconde mission est destiné à familiariser encore le joueur avec la map et prendre contact en douceur avec la chasse adverse.

J'ai bloqué le slot joueur sur le leader car je n'ai pas souhaité de mettre de waypoints. J'hésite d'ailleurs quant à la nature de la campagne : coop ou campagne offline avec objectifs et mission qui s'enchaînent en fonction des résultats obtenus. Je n'ai encore jamais édité de campagne de ce type d'où quelques questions:
- comment faire les vidéos d'intro ?
- peut-on éditer des missions en mode coop puis les transformer en campagne sans risquer d'incompatibilité ?


Image




22 mai 1939
16h10
Temps clair.
Vent 2 m/s dir.180°, faibles rafales.

Contexte historique:
Le premier combat entra chasseurs se déroule le 22 mai. Si les deux camps en font état, les rapports diffèrent de manière significative.
Selon les Japonais, un groupe de ki-27 du premier shotai du 24ème sentai, mené par le Tai-i (cpaitaine) Kani Saji attaque six I-16 et en abat trois. Les Soviétiques, quant à eux, rapportent que trois I-16 et deux I-15b, placés en barrage sur la rivière Khalkhin Gol, affrontent cinq A5M. Il s'agit là d'une méprise, cet appareil rencontré en Chine n'ayant jamais été employé lors de cette campagne.

Ordre de mission:
Reconnaissance armée.

Briefing:
La ligne de front est mouvante.
Les Soviétiques établissent des positions sur la rive orientale de la Khalkhin en J7-J6.
Saisissez toute opportunité de détruire les ballons d'observation adverses.
"Nous suivrons jusqu'à la Khaklhin Gol la piste qui mène de Amkuro aux pêcheries de Mongolryba. Puis cap est et patrouille le long de la ligne de front jusqu'à Nuren (K5).
Nous bénéficierons de la couverture d'un buntai."


> http://www.2shared.com/file/OXH-6swU/kg39mis2.html

EDIT: elles sont magnifiques ces skins de I-16 PèreMaGloire :flowers:
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

vidéo

#17

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Check MP :flowers:
Check le 2ème
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#18

Message par ClaudeJ »

Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#19

Message par PatCartier »

LEPEREMAGLOIRE m'a transmis un fichier txt. en français par mp; on doit certainement pouvoir le diffuser. Me trompes-je ?
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

no probleme

#20

Message par LEPEREMAGLOIRE »

ici:
http://www.mediafire.com/?ox1tcbnc633zihi
Tutoriel rédigé par Kalaluth :notworthy
Prenez et profitez-en tous
Amen :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#21

Message par PatCartier »

Le doute m'habite: les VVS, en 39, formaient bien de préférence des patrouilles de 3 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#22

Message par PatCartier »

KG39mis3

Hello,
une fois n'est pas coutume, j'utilise le S-328 en tant que fake de ki-4.

2 slots dispos: ki-4 et ki-27

Le topo sur le ki-4 est intégralement pompé sur la notice afférente du bouquin de Baezza sur les avions de l'IJA paru chez Lela.
Dans le n° de Batailles Aériennes, aucune sortie des ki-4 n'est relatée. Il est juste mentionné qu'ils ont opéré en tant qu'avion de reco et bombardiers légers.
Il a donc fallu imaginer un objectif tout en respectant le contexte historique.

La mission sera réussie si le dépôt de carbu pète et si les bombers rentrent.

Image

27 mai 1939
17h50
Temps clair.
Vent 2 m/s dir.240°, faibles rafales.

Contexte historique:

En 1933, l'Armée japonaise, désireuse de posséder une machine rapide, à grand rayon d'action pour la reconnaissance lointaine et susceptible de jouer le rôle de bombardier léger, confie le projet à la société Nakajima.

Très vite, l'appareil de reconnaissance de l'Armée type 94 ou ki-4 montre ses grandes qualités et devient "la bonne à tout faire" de l'Armée sur le front sino-mandchou.

En 1939, le ki-15 tout comme le ki-36 le remplacent en grand nombre. Mais le ki-4 demeure en service. Au début du conflit, les Japonais l'utilise encore couramment dans des missions d'attaque en dépit de sa charge de bombes réduite.

Le 27 mai 1939, six des I-16 du 22 IAP se heurtent à l'aviation japonaise et sont très malmenés. Deux chasseurs soviétiques sont abattus. Un troisième I-16, gravement endommagé, s'écrase à l'atterrissage.


Ordre de mission:

Attaque du dépôt de carburant de Taniho-uyrt.
Escorte.


Briefing:

Il semble que les forces aériennes soviétiques se renforcent considérablement. Un nouveau terrain d'aviation serait en cours d'aménagement à Taniho-uyrt (C5/2).

L'équipage qui vient d'effectuer une reconnaissance sur zone vous guidera sur l'objectif à travers le territoire occupé. Suivez-le aveuglément, sous peine de devoir subir le feu ennemi.
Ne traînez-pas inutilement sur l'objectif, la nuit tombe mais nul doute que la chasse adverse en alerte sur ses terrains tentera de vous intercepter sur le chemin du retour, si ce n'est avant...

Avions d'attaque et escorte ont rendez-vous au-dessus de Amkuro.

> http://www.2shared.com/file/1cSvq17t/kg39mis3.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#23

Message par PatCartier »

Je me heurte à un problème en voulant simuler le sauvetage d'un pilote contraint de se poser en territoire ennemi. Je souhaite affecter en objectif caché la cible "reconnaissance + atterro" au wp où doit se poser l'appareil en panne..
Pour l'heure, cet objectif n'est reconnu valide que pour le camp rouge.

> http://img831.imageshack.us/img831/6405/grab0007.jpg

Est-ce du au fait que la zone est située en territoire rouge ?
Je vais essayer en créant une zone avec marqueurs neutres mais alors celle-ci apparaîtrait sur la map.



Le mod C&C me faciliterait certainement la tâche mais il m'arrive de tellement ramer pour installer un mod que je ne souhaite pas en imposer à ceux qui voudraient jouer la mission.

EDIT: l'histoire des marqueurs ne change rien.
En fait, l'objectif apparait bien en bleu...Ce que je ne comprends donc pas c'est pourquoi dans la fenêtre apparaît la mention "Appliquer au rouge" et pourquoi elle est verrouillée.

Nyv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 juillet 2007

#24

Message par Nyv »

Salut,

Les objectifs ne s'appliquant qu'aux joueurs, si tu forces la position du joueur dans un appareil pour une mission solo, les objectifs ne sont valable que pour son camp;

le champ est désactivé car il est inutile de renseigner de nouveau le camp.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#25

Message par PatCartier »

Bien vu, c'est ok désormais :notworthy
j'avais effectivement dévolu un slot rouge au joueur pour un test puis poursuivi l'édition puis...complètement zappé la manip'.

merci, yapuka tester la mission :wacko:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »