Je vais me remettre à la conception d'une dizaine de missions et j'ai besoin de sentir les besoins de la communauté.
Comme mes lectures de l'été ont touché à l'Indochine, j'aurais aimé savoir si une petite série sur ce théâtre intéresserait les pilotes IL2.
Avant toute chose, il faut savoir qu'à cette époque, l'Armée de l'Air fournit quelques escadrons de chasse sur Spit certes mais aussi sur Kingcobra et Bearcat pour des opérations air-sol essentiellement, sans aucune rencontre avec l'aviation ennemie...
Klaus a écrit :Très mitigés donc...je vois que la chasse garde un pouvoir d'attraction certain...hihi:Jumpy:
Pas seulement la chasse, mais aussi le plaisir pour un Jabo de promener les chassous.
Réussir à rentrer àprès avoir bien caramélisé son objectif malgré la FLAK, c'est déjà une sensation assez sympa. Rentrer en ayant, en plus, bien fait courir les vilains, c'est le summum.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
Je pense que l'Indochine est une bonne idée, mais pour une campagne très limitée (5 ou 6 missions maximum), à cause du manque de variété des missions comme dit ci-dessus. Pourquoi pas faire quelque chose sur Dien Bien Phu uniquement ? D'après les souvenirs de mes lectures, l'Aéronavale et/ou l'Armée de l'Air ont été très présents jusqu'à la prise de la piste.
L'inconvénient majeur est la variété des missions. Elles étaient principalement en appui au sol. Mais pourquoi ne pas incorporer des missions de largage de para avec le C-47, ou de reco ?
Néanmoins, il y avait plusieurs types d'avions utilisés par la FRANCE (AdA, Aéronavale, AdT) : F6F, F8F, F4U, B-26, SBD, C-47, Spit, Mosquito, Avenger, Privator, MS500, et je pense que j'en oublie.
Et enfin, si mes souvenirs sont bons, les 1ers hélicos sous cocarde française ont été utilisés en Indochine pour l'évacuation de blessés. Peut-être une autre idée de mission.
Je pense que si il devait y avoir une campagne indochinoise et/ou Dien Bien Phu, il ne faut pas se contenter d'utiliser une seule armée, si c'est possible. Ce serait trop lassant. Passer de l'Ada, à l'Aéronavale et à l'Adt permettrait de bénéficier de bien plus d'appareils, et de missions.
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près.
joackim a écrit :
Et enfin, si mes souvenirs sont bons, les 1ers hélicos sous cocarde française ont été utilisés en Indochine pour l'évacuation de blessés. Peut-être une autre idée de mission.
Le problème est qu' à part le S55/H19, au modèle de vol plutôt folklorique, les machines utilisées pendant la guerre d'Indochine: S51, Hiller 360/H23 ne sont pas dispo pour IL2.
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