Merci pour vos commentaires
C'est vrai que les cockpits d'iL2 manquent d'interactivité pour la plupart mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'ils ne devraient pas être cliquables, ce qui est tout à fait valable pour FSX où c'est du vol pépère à vue, ça le devient beaucoup moins en combat comme dans iL2

:
Je te met au défi de lâcher ton joy ou ta manette des gaz pour prendre ta souris et aller cliquer du premier coup sur l'interrupteur qui va te faire passer du pas auto en manuel alors que t'as un méchant dans tes six qui te balance copieusement du 20mm et qui est de surcroît plus manœuvrant que toi (exemple parmi tant d'autres) ça va devenir carrément ingérable et en rebuter plus d'un non pas par la difficulté de se souvenir de tout ce qui est possible comme interaction mais tout simplement de devoir s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à cliquer sur la bonne commande...
Si interaction il doit y avoir, ça doit se faire comme actuellement par combinaison de touches mappables sur le joy, il suffirait juste d'en rajouter et de rendre mobile ce qui ne l'est pas, ça ne doit pas être insurmontable pour celui qui sait faire mais hors de mes compétences actuelles.
De plus, si on parle d'immersion, si on ne "se voit" pas dans le cockpit (siège vide, pas de jambes, pas de mains sur le manche etc...) je ne trouve pas qu'un pointeur de souris qui se balade dans le pit soit plus immersif qu'actuellement