Bf109 B, C & D dispos sur SAS

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#26

Message par Obelix »

Dans l'urgence, et si tu n'utilises pas la série des B/C/D, tu peux désactiver les cockpits supplémentaires en renommant le nom du fichier par l'ajout d'un - devant le nom.

Les cockpit pour cette série doivent être revus, car il me semble que le manche à balai des premiers modèles ressemble à celui des Hurri et des Spit.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#27

Message par Claymore »

Pas besoin de se priver des cockpits de Der Wüstenfuchs pour le pack C6, je viens d'installer dans le miens les Bf-109B, C, D et ça fonctionne très bien !

Voici comment faire:

1/ Pour commencer, désactiver tus les cockpits de 109 avec le modeur.
2/ Installer dans "MODS" le "Combined Bf-109 Cockpits Pack V4" avec ses classes java et tout, sans oublier le petit TopE1.msh à rajouter dans le dossier "Combined Bf-109 Cockpits Pack V4\3do\Cockpit\Bf-109E-7"
3/ Installer les nouveaux 109 dans "MODS" avec les ajout de lignes qui vont bien sans oublier les répertoire de skins dans PaintSchemes\Skins
4/ Si c'est pas déjà ne pas oublier de dernier buttons en date à coller dans "MODS\_0C6\gui\game"


Et c'est tout !

Bon honnêtement je ne les ai pas tous vérifiés un par un mais j'ai balayé la plupart des 109, nouveaux slots ou non et je n'ai rien constaté d'anormal et surtout sans plantage :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#28

Message par Obelix »

Claymore a écrit :Pas besoin de se priver des cockpits de Der Wüstenfuchs pour le pack C6, je viens d'installer dans le miens les Bf-109B, C, D et ça fonctionne très bien !

Voici comment faire:

1/ Pour commencer, désactiver tous les cockpits de 109 avec le modeur.
2/ Installer dans "MODS" le "Combined Bf-109 Cockpits Pack V4" avec ses classes java et tout, sans oublier le petit TopE1.msh à rajouter dans le dossier "Combined Bf-109 Cockpits Pack V4\3do\Cockpit\Bf-109E-7"
3/ Installer les nouveaux 109 dans "MODS" avec les ajout de lignes qui vont bien (j'imagine air.ini, planes.ru et weapons.ru?) sans oublier les répertoires de skins dans PaintSchemes\Skins
4/ Si c'est pas déjà ne pas oublier de dernier buttons en date à coller dans "MODS\_0C6\gui\game"


Et c'est tout !

Bon honnêtement je ne les ai pas tous vérifiés un par un mais j'ai balayé la plupart des 109, nouveaux slots ou non et je n'ai rien constaté d'anormal et surtout sans plantage :yes:
o_O

Il est trop fort not' Claymore!!!

Merci:Jumpy:

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#29

Message par caudoux »

Installé comme indiqué par Claymore, mais, pour avoir passer en revue les 109's (presque tous), je constate des bugs graphiques pour les 109 à verrière Erla (G10, G14) ainsi que le F4 (pas de siége avec"trou" ... pb de Revi et panneau sup. gauche)
Il me semble y avoir un fichier.him spécifique à ces appareils dans le dossier Mod/_avions nouveau slot : serait-ce la cause des bugs ?
J'ai peut être loupé une manip' aussi ... je vais réessayé ce soir en suivant Claymore pas à pas !
Bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#30

Message par vtrelut »

Si problème avec les 109s autres que B/C/D/E, supprimer dans le pack "Combined Bf-109 Cockpits Pack V4" tous les sous-dossiers autres que celui du 109E-7 dans 3DO/Cockpit; supprimez aussi les classes java contenues dans ce pack, au même niveau que 3DO. Cela remettra d'aplomb les 109s du pack C6.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

caudoux a écrit :Installé comme indiqué par Claymore, mais, pour avoir passer en revue les 109's (presque tous), je constate des bugs graphiques pour les 109 à verrière Erla (G10, G14) ainsi que le F4 (pas de siége avec"trou" ... pb de Revi et panneau sup. gauche)
Il me semble y avoir un fichier.him spécifique à ces appareils dans le dossier Mod/_avions nouveau slot : serait-ce la cause des bugs ?
J'ai peut être loupé une manip' aussi ... je vais réessayé ce soir en suivant Claymore pas à pas !
Bon vol à tous
Effectivement il y a quand même quelques soucis dû aux fichiers .him spécifiques a certains nouveaux slots, il existe néanmoins une solution (transitoire) au problème qui consiste à supprimer, déplacer dans un dossier temporaire ou désactiver avec le tiret les dossiers des cockpits Bf-109F-2, Bf-109G-10 et Bf-109G-14 du mod "Combined Bf-109 Cockpits Pack V4" toujours sans réactiver les cockpits des 109 dans le modeur.

Ainsi les cockpit des 109 B, C et D et ceux des séries G2, G4, G6 etc... fonctionnent avec les améliorations de Der Würstenfusch, a priori sans problèmes car je n'ai pas encore tout vérifié, sauf ceux des F2, F4, G10 et G14 qui utilisent les cockpits des nouveaux Slots et qui donc restent comme avant...

Bon, il doit y avoir moyen d'utiliser la totalité du mod "Combined Bf-109 Cockpits Pack V4" dans le pack C6 mais il faudrait s'y plonger plus sérieusement, peut être plus tard si j'ai le temps...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#32

Message par caudoux »

Merci de votre aide.
Bon vols
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#33

Message par BlackStaff »

La version 1.1 est disponible... et corrige des bugs visuels !
v1.1: Several LOD and Mesh issues fixed by Birdman, including glass visibility issue and FMB crash issue
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »