UP 3.0 RC Readme

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

JEFB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2005

#251

Message par JEFB »

Bonjour à tous les responsables de l'UP3.0, es-ce qu'il est possible d' avoir l'interface en français ? merci.....
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#252

Message par PIPS »

JEFB a écrit :Bonjour à tous les responsables de l'UP3.0, es-ce qu'il est possible d' avoir l'interface en français ? merci.....
lollollollol Excellentlol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#253

Message par *{64s}Tomio_I »

j'ai pas l'impression que ce soit une blague pips :sweatdrop
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#254

Message par rollnloop »

JEFB, il n'y a pas de responsable UP sur ce forum, ou alors ils sont très discrets. UP est une coopération internationale, tout se fait en anglais. Peut-être quelqu'un sera tenté de traduire, mais n'y compte pas trop car ça représente énormément de travail.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#255

Message par BlackStaff »

Tu peux le faire toi-même.
Il suffit de prendre les 9 fichiers contenant le français de l'UP2.01 et de le comparer aux fichiers de l'UP3... s'ils sont accessibles (ce que j'ignore puisque napaup3moi !) !
En théorie il y aura que quelques lignes à traduire.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#256

Message par Claymore »

Patience, on va s'en occuper :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

JEFB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2005

#257

Message par JEFB »

Bonjour Claymore, merci je patiente

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#258

Message par 335th_Aymi »

JEFB a écrit :Bonjour à tous les responsables de l'UP3.0, es-ce qu'il est possible d' avoir l'interface en français ? merci.....
Effectivement ce serait sympa :yes:


@+ (Et bonjour aux RV !)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#259

Message par godzyla »

Claymore a écrit :Patience, on va s'en occuper :yes:
Claymore, il y a CROC de l'escadrille Blitzjäger qui a commencé à s'en occuper, en reprenant nos travaux, bien entendu, si vous souhaitez communiquer vos travaux, ça peut toujours être intéressant.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#260

Message par PIPS »

*{64s}Tomio_I a écrit :j'ai pas l'impression que ce soit une blague pips :sweatdrop
Je sais, je sais...mais ça me fera toujours marrer ...........
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

JEFB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2005

#261

Message par JEFB »

Bonjour PIPS, je ne vois ce qu'il y a de drôle. Il est plus facile de programmer les touches clavier du jeu en lisant français.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#262

Message par jeanba »

JEFB a écrit :Bonjour PIPS, je ne vois ce qu'il y a de drôle. Il est plus facile de programmer les touches clavier du jeu en lisant français.
La traduction est toujours un point "sensible" :
- Une traduction doit être de bonne qualité, donc faite par quelqu'un qui maîtrise très bien la langue et donc quelqu'un qui n'a pas besoin de traduction => Le traducteur fait ça de façon totalement désintéressée et en plus, c'est hyper pénible de faire de la traduction propre.
- Beaucoup de ceux qui maîtrisent l'anglais sur simu l'ont appris "à la dure" : dans mon cas, je faisais du wargame / jeu de rôle au début des années 80, les rares traductions en français étaient dignes d'"Asterix Chez les bretons" et donc pas le choix => ce genre de demande fait franchement "bibelot de chez Typhus", "enfant gâté" ...

=> en gros, tu demandes un gros travail, pas franchement utile pour celui qui le fait et savoir l'anglais est un incontournable pour assouvir sa passion (ou à tout le moins, tu passes à côté de 50% de la simu).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#263

Message par UF_Fernand »

Concernant la RC2, quelqu'un sait il si les triggers seront corrigés ?
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#264

Message par micksaf »

jeanba a écrit :La traduction est toujours un point "sensible" :
- Une traduction doit être de bonne qualité, donc faite par quelqu'un qui maîtrise très bien la langue et donc quelqu'un qui n'a pas besoin de traduction => Le traducteur fait ça de façon totalement désintéressée et en plus, c'est hyper pénible de faire de la traduction propre.

=> en gros, tu demandes un gros travail, pas franchement utile pour celui qui le fait et savoir l'anglais est un incontournable pour assouvir sa passion (ou à tout le moins, tu passes à côté de 50% de la simu).
... tu as très bien résumé jeanba, traduire c'est donner du sens, à ce qui n'en a pas pour celui qui ne capte pas la langue "étrangère", et pour avoir traduit pas mal de trucs pour des amis du monde d'IL2, y compris des trucs très pointus, je confirme que c'est un gros boulot, totalement inutile pour celui qui le fait puisque ce dernier n'en a pas besoin pour comprendre ... :yes:

Le gros souci du traducteur c'est de ne pas "trahir" la pensée de l'original tout en rendant compréhensible le texte pour son destinataire, donc en se mettant à sa portée, sauf bien sûr si il s'agit de littérature, mais là c'est encore pire car c'est de l'art ...

Le non traducteur n'a souvent pas idée de la quantité de travail et surtout de temps que cela représente, on peut ainsi passer plusieurs heures sur une simple phrase, en recherches, vérifs etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#265

Message par BlackStaff »

Tout à fait d'accord avec jeanba et micksaf concernant le travail de traduction ! J'en profite au passage pour remercier une fois de plus (n'est pas de trop) ceux qui ont traduit des trucs pour IL2 (MDS et autres !)
Mais je ne comprends pas..
jeanba a écrit :... et savoir l'anglais est un incontournable pour assouvir sa passion (ou à tout le moins, tu passes à côté de 50% de la simu).
Je ne vois pas en quoi mon ignorance du britonnien vient faire avec la passion du jeu ou de passer à côté de qque chose ! :detective
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#266

Message par jeanba »

BlackStaff a écrit : Je ne vois pas en quoi mon ignorance du britonnien vient faire avec la passion du jeu ou de passer à côté de qque chose ! :detective
- Tous les forums en anglais dont les forums historiques inaccessibles
- Nombreuse documentation inaccessible (livres, revues ..)
- Obligation d'attendre que quelqu'un veuille bien traduire à ta place et de faire confiance en ses qualités de traducteur
...
Edit : et encore, les traductions Il2 sont correctes, pour d'autres jeux, c'est à pleurer
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#267

Message par BlackStaff »

Certes ! Tu as raison ! Mais bon en cherchant, en s'enlevant le doigt du... on arrive à des trucs très intéressants ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#268

Message par micksaf »

jeanba a écrit :- Tous les forums en anglais dont les forums historiques inaccessibles
- Nombreuse documentation inaccessible (livres, revues ..)
- Obligation d'attendre que quelqu'un veuille bien traduire à ta place et de faire confiance en ses qualités de traducteur
...
Edit : et encore, les traductions Il2 sont correctes, pour d'autres jeux, c'est à pleurer
... à la télé ou au cinéma (sous titres) c'est parfois à se rouler par terre ... :innocent:

Un grand classique à la télé , les mitrailleuses de calibre 50 millimètres ... :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#269

Message par anto-big-boss »

micksaf a écrit :... à la télé ou au cinéma (sous titres) c'est parfois à se rouler par terre ... :innocent:

Un grand classique à la télé , les mitrailleuses de calibre 50 millimètres ... :Jumpy:
Ouais, un P-47 avec 8 canons de 50mm, ça envoie ! :sweatdrop
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#270

Message par psyduck »

micksaf a écrit :... à la télé ou au cinéma (sous titres) c'est parfois à se rouler par terre ... :innocent:

Un grand classique à la télé , les mitrailleuses de calibre 50 millimètres ... :Jumpy:
entendu un jour : une carabine calibre 22 milimetres.

:hum:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#271

Message par UF_KaHz »

Mais alors un Magnum ne tire pas du 3,57 cm ?
Je me disais aussi que c'était bizarre d'utiliser quasiment des obus de PaK36 pour un revolver... ! :exit:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#272

Message par godzyla »

UF_KaHz a écrit :Mais alors un Magnum ne tire pas du 3,57 cm ?
Je me disais aussi que c'était bizarre d'utiliser quasiment des obus de PaK36 pour un revolver... ! :exit:
J'ose pas imaginer la grosseur du barillet dans ce cas là.
:exit:
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#273

Message par lecep »

Je teste les mods de l'UP et je voudrais savoir:

-Comment utiliser les balises?
-Comment allumer radar des chasseurs de nuit ( pas la minicarte modée, mais l'ecran du cockpit)

Merci!

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#274

Message par godzyla »

Comment utiliser les balises?

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=172741

Si ça continue, je pense que je vais demander à le mettre en sticky car je trouve que j'y réponds de plus en plus fréquemment ces derniers jours.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#275

Message par BlackStaff »

Et voilà !
Vous l'avez mis en colère ! :innocent:

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »