IES1 Problèmes de mises en route

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

IES1 Problèmes de mises en route

#1

Message par cloclo »

Bonjour à tous,

Hier, j'ai crié VICTOIRE parce que je parvenais à démarrer le programme, mais je suis maintenant confronté à divers problèmes:

1- L'écran principal est en anglais....Pilot career etc.... pas de francisation comme dans HSFX 7.02 ?

2- quand je parts dans " Single mission" , je n'ai aucun résultat dans l'une ou l'autre nationalité

3- idem pour Pilot Carrer

les écrans demeurent vides et je ne peux donc pas accéder à des missions ou charger des carrières. Faut il les charger depuis HSFX 7.02? et comment ?

4- je ne parviens pas à trouver le programme oµ se trouve le D520 et donc à faire démarrer cette machine

5- J'ai chargé le programme et vous le livre en pièce jointe. Si vous avez des questions n'hésitez pas ....

Merci pour votre aide tant appréciée

attachment=0]2014-11-02_102337.jpg[/attachment]
2014-11-02_102258.jpg
2014-11-02_102258.jpg
Pièces jointes
2014-11-02_102337.jpg
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#2

Message par EMS_Boba »

N'est peur Cloclo, c'est bien normal!

L'anglais: c'est vrai, à priori pas de francisation, faudrait demander si c'est prévu pour la prochaine update, ou à terme....

Pour les single mission (mission simple) ou pilot career (carrière du pilote), effectivement tu n'auras rien, car IES1 est concu pour du Online; Beaucoup de choses (des noms de fichiers ou d'objets par exemple) ont été radicalement changé, rendant incompatible l'utilisation des carrières et missions simples déjà existantes.
Le Online veut dire deux choses: tu (tout le monde même) peux créer une mission tout seul via le FMB (Full Mission Builder), en partant de la carte très vierge, en ajoutant tes bases, tes avions dispo et tes IA, tes objectifs etc; et jouer cela en créant un "serveur" (même sans le net), te permettant ainsi de jouer tout seul avec tes IA ta mission;

Ou bien tu peux utiliser le QMB (Quick Mission Builder), que tu connais déjà bien, et là tu joues tout seul tout seul.
Particularité qui en a surpris plus d'un: le QMB ne dispose que de quelques cartes basiques, et ce pour toutes les périodes que vous pourriez activer! Par contre, vous n'aurez bien que les avions correspondant à la période activée de disponible.

Au contraire du FMB, où pour construire une mission, vous n'aurez de choix que dans les cartes de la période et les avions associés.


Le D520, tu le trouveras donc en période C_BlitzKrieg par exemple, via le QMB (ou le FMB si tu crées une mission).

Bons vols!

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#3

Message par Gaev »

Je crois que pour l'instant la version du jeu est en anglais.
Tu ne trouveras pas pour l'instant de single mission ni de campagne dans carrière du pilote; le jeu est avant tout fait pour jouer en ligne; si tu veux jouer off line, tu dois utiliser le Quick mission builder dans le jeu; j'ai vu passé des infos disant que bientôt des missions et campagnes seront disponibles.
Pour voler le D520, tu dois aller dans le JSGME.exe à la racine du jeu; tu l'ouvres, dans la colonne de gauche tu verras C_Europeblitzkrieg, tu l'as fait passer dans la colonne de droite; ensuite tu auras le D520 dispo dans le jeu.
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (41.41 Kio) Consulté 2046 fois

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#4

Message par Gaev »

ooops doublé par Boba et de façon plus complète
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#5

Message par EMS_Boba »

;-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#6

Message par cloclo »

MERCI POUR LES INFOS

A PLUS

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#7

Message par danieul »

Hello camarades !
Dites, j'ai pu récupérer une traduction française de Histomod, qui se lance via JSGMEMODS. Je l'ai installée dans un dossier "spécial" pour l'ouvrir et comparer avec ce qui existe dans IES1. J'ai pu de manière approximative rajouter ou corriger ce qui devait l'être pour l'adapter au jeu. Ca fonctionne impec'. J'ai IES1 en FRANCAIS de chez nous.
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#8

Message par cloclo »

Bonjour Dan ,

Où est ton file spécial dans JGSMEMODS?????

Pas trouvé

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#9

Message par danieul »

Hello Cloclo !
Je rectifie pour dossier "spécial" il faut lire dossier "TEMPORAIRE". Qui me permet d'ouvrir deux fenêtres, celle contenant la traduction française de Histo et dans l'autre fenêtre les fichiers correspondant de IES1 pour comparer, corriger, ajouter, etc... Une fois le mod Histo mis à jour (eh, oui IES1 a de nouvelles fonctions) je peux l'intégrer dans JSGMEMODS. Activation et roulez jeunesse, le jeu est en Français !!!
DAN
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#10

Message par cloclo »

Merci de ta réponse , mais je n'ai toujours ps compris:

où est ce dossier temporaire? Comment le trouver?


Merci d'éclairer ma lanterne

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: IES1 Problèmes de mises en route

#11

Message par danieul »

Regarde tes MP Cloclo !
DAN
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »