pack mission pour qmb

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

pack mission pour qmb

#1

Message par galoub »

Hello
Suite aux demandes sur fusion,
Voici mon pack de missions pour le qmb de josse
(merci a lui au passage sans lui ce pack serait inutile)

Ce pack comprend a peu près 270 missions rapides pour 43 cartes que j'ai déclaréés dans le mapquick compris dans le fichier( n'essayez pas de l'augmenter ni meme d'ajouter des espaces pour le rendre plus visible sinon les dernières cartes de la liste disparaîtront) la plupart de ces missions sont des fabrications maison d'autres non et sont l'oeuvre d'autres auteurs.

Ce pack n'est pas complet loin de la ! les missions d'attaque de pont sont à créer idem pour les missions contre des blindés et les bateaux.
Pour certaines cartes elles sont dispo (exemple avec la norvège et l'attaque du tirpitz) mais en general ce n'est pas le cas. Par contre les missions scramble, attaque base sont pratiquement toutes faites pour l'ensemble des cartes présentes dans le mapquick idem pour les missions"none" evidemment...
Je complèterai ce pack au fur et a mesure ceci dit d'autres peuvent aussi le faire et le mettre à jour
Dernière chose ces missions sont sans prétention j'ai juste un peu animé certaines bases choisis un endroit sympa sur une carte voila tout...j'espère que ça vous plaira

http://rapidshare.de/files/39528860/Qmb ... 1.zip.html

Petit edit : attention les map crimée et normandy2 et 3 sont celles de
R One, j'ai remplacé directement celles du jeu par les siennes attention il peut y avoir un souci a ce niveau
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

270 missions : sacré boulot !
Un grand merci Galoub.:cowboy:

Installé et testé.
Je cherche à charger une mission quick via le bouton "charger" du menu QMB V3.0 mais je n'ai aucune liste qui apparait.
Est-ce normal docteur ?
Je me dis que les missions correspondent peut-être, en fait, aux missions qui se lancent quand on choisit la carte, le type de mission, s'il y a de la DCA etc... C'est sans doute ça.
Oui mais alors à quoi sert le bouton charger ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#3

Message par UF_Zargos »

Je me rue de suite sur mon modem.
Trop cool d'aller faire des petites missions sur des nouvelles maps.
Sans parler des screenshots pour mes skins !
Un grand merci à toi.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#4

Message par galoub »

oli a écrit :270 missions : sacré boulot !
Un grand merci Galoub.:cowboy:

Installé et testé.
Je cherche à charger une mission quick via le bouton "charger" du menu QMB V3.0 mais je n'ai aucune liste qui apparait.
Est-ce normal docteur ?
Je me dis que les missions correspondent peut-être, en fait, aux missions qui se lancent quand on choisit la carte, le type de mission, s'il y a de la DCA etc... C'est sans doute ça.
oui ça fonctionne comme ça
tu choisis une carte
après tu choisis le type de mission :
aucune c'est simple dog
scramble tu demarres de ta base
base aerienne tu attaques une base
bateaux attaque de bateaux (attention pas toutes dispo)
blindés pas toutes dispo
pont idem
et après tu lances...
oli a écrit :Oui mais alors à quoi sert le bouton charger ?
:huh: je suis au boulot mais je me souviens plus du bouton charger pourtant ça fait 6 ans qui j'y joue je regarderai ce soir :yes:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Capacité du mapsquick.ini poussé de 44 à 98 maps.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

Le bouton chargé sert à charger des missions que tu as au préalable enregistrées...... simple.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#7

Message par BLR_Tonin_fr »

Quel boulot o_O.

Merci
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#8

Message par galoub »

UF_Josse a écrit :Capacité du mapsquick.ini poussé de 44 à 98 maps.....

ah génial je vais pouvoir espacer et classer un peu mon mapquick, c'est vraiment super sympa merci beaucoup..:cowboy::cheers:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

UF_Josse a écrit :Le bouton chargé sert à charger des missions que tu as au préalable enregistrées...... simple.
Merci Josse.

Enregistrées : oui mais à quel endroit ?
Je précise que j'utilise le dernier wrapper.dll sans filelist.
J'ai gardé le répertoire Files juste pour mettre le dossier QMB avec le allmaps.ini ; pour les autres fichiers, je les ai mis dans le dossier Mods/basic/
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#10

Message par caudoux »

oli a écrit :Merci Josse.

Enregistrées : oui mais à quel endroit ?
Je précise que j'utilise le dernier wrapper.dll sans filelist.
J'ai gardé le répertoire Files juste pour mettre le dossier QMB avec le allmaps.ini ; pour les autres fichiers, je les ai mis dans le dossier Mods/basic/
Bonjour à tous et merci à "Josse and co's" pour ce mod permettant de profiter rapidement des nouvelles cartes mais .... je suis certainement une truffe, je n'arrive pas à l'utiliser ! idem Oli ... :
Malgré avoir déjà évoqué le pb d'instal sur fusion ... impossible de lancer le QMB Josse ! Au mieux interface "QMB Josse v3" mais ... aucune carte dispo donc pas de vol possible ! Maintenant avec ce pack de missions, je retente une instal mais nada ... Où l'installer dans le cas d'une version moddée 4.09 + new wrapper.dll ? (pas de filelist ....) pour enfin profiter de toutes ces nouvelles cartes .
Merci de vos réponses
Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#11

Message par Phil Traere »

Pour Oli : le bouton charger est d'origine dans FB ce n'est pas un ajout dû à un mod

tu prépares ton vol (nb d'avions, skins, chargement etc) et tu l'enregistres (ça va dans le dossier Quicks du répertoire principal d'il2)

en faisant charger tu récupères les paramètres du vol que tu viens de créer.

Rien à voir avec les objectifs pré définis du qmb
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#12

Message par oli »

Merci Phil.
Ainsi, le dossier Quicks sert à ça. J'ai encore appris qque-chose aujourd'hui.

@ caudoux :
Faire un dossier "Files" dans le répertoire principal du jeu.
Tu y mets le dossier QMB avec le fichier mapsquick.ini
Dans le répertoire Mods, j'ai un répertoire "Basic" que j'ai créé pour le nouveau wrapper. J'y ai mis les fichiers de Josse qui sont à la racine de son répertoire zip "Files" et le répertoire "Missions" avec les fichiers mis dedans.
Ensuite, j'ai installé le pack de missions QMB de Galoub dans mon répertoire "Mods/Basic/Missions avec les 2 missions de Josse.

Une fois en jeu, ça fonctionne :
Je choisis une carte parmi toutes celles présentes.
Je choisis un type de mission, météo etc...
Je choisis les avions rouges et bleus.
Je lance la mission rapide et ça démarre.

Merci encore Josse. :yes:
Merci Galoub. :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#13

Message par galoub »

voila ce que je conseille, c'est ce que j'ai fait récemment pour faire le ménage
ton repertoire mod tu le laisse au chaud et tu vires le rep basic qui est dedans (ancien rep files)

1-tu telecharges le soundmod 0.93 de SGwasy dispo sur filefront
2-tu vires les rep preset et samples que tu remplaces par ceux de l'ultimate soundmod de tiger 33 dispos sur fusion ils sont bien mieux
tu vires aussi le filelist et le wrapper
3-tu vas donc te retrouver avec un rep files et donc tu installes le qmb et mon pack mission n'oublie pas le mapquick
4-tu remets ton repertoire mod qui va bien

Voila en espérant t'avoir aidé

edit : grilled en beauted ;)

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#14

Message par caudoux »

Merci Oli, j'essaierai demain en rentrant du taf ...
Bons vols

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#15

Message par caudoux »

oli a écrit :Merci Phil.
Ainsi, le dossier Quicks sert à ça. J'ai encore appris qque-chose aujourd'hui.

@ caudoux :
Faire un dossier "Files" dans le répertoire principal du jeu.
Tu y mets le dossier QMB avec le fichier mapsquick.ini
Dans le répertoire Mods, j'ai un répertoire "Basic" que j'ai créé pour le nouveau wrapper. J'y ai mis les fichiers de Josse qui sont à la racine de son répertoire zip "Files" et le répertoire "Missions" avec les fichiers mis dedans.
Ensuite, j'ai installé le pack de missions QMB de Galoub dans mon répertoire "Mods/Basic/Missions avec les 2 missions de Josse.

Une fois en jeu, ça fonctionne :
Je choisis une carte parmi toutes celles présentes.
Je choisis un type de mission, météo etc...
Je choisis les avions rouges et bleus.
Je lance la mission rapide et ça démarre.

Merci encore Josse. :yes:
Merci Galoub. :cowboy:
@Oli : merci !!!! Nickel, tout fonctionne perfecto !!!
Ne me reste plus qu'à aller fouiller sur 3xA & Fusion pour récuperer les cartes manquantes ... D'ailleurs, un p'tit "pack Map" adapté serait le bien venu ...
Bons vols à tous et merci à l'ensemble des moddeurs qui rendent Il2 de plus en plus beau.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Gaev »

Salut Galoup
J'aimerai bien essayer ton pack mais..heu...je ne suis pas une lumière en informatique...
quelques questions :
-tout d'abord pour télécharger le pack, en cliquant sur le lien de ton premier post j'arrive sur un site de téléchargement où on me demande d'ouvrir un accompte en payant avec paypal. Il y a plusieurs tarifs..lequel faut-il choisir pour télécharger ton pack.
-Je suis en version 4.08m modée BLR_pack_v.7.1 et BLR_CRT2_V3.3 le tout en 2DOF
-J'utilise le soft JSGME pour passer d'une version à l'autre
-quand j'ouvre le QMB dans le jeu, j'ai la version Josse inscrite en haut. De mémoire, je crois que c'est la version 3.0. Si j'ai bien compris, c'est la version qu'il faut avoir pour ouvrir tes missions (enfin pas encore toutes comme tu l'as expliqué)
Quand j'aurai compris comment télécharger, dans quels dossiers, avec la config citée plus haut, devrai-je installer tes dossiers et fichiers?
Merci d'avance pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#17

Message par galoub »

Salut Gaev
Alors je vais essayer de t'aider, pour le lien quand tu arrives a la page ou il te propose de payer il faut attendre qq secondes avant d'obtenir un code que tu tapes et après tu obtiens un lien, ne clique surtout pas sur les liens paypal !!!

Après il te faut le qmb de josse, chose que tu as deja si j'ai bien compris, donc
quand tu auras mon pack de missions, tu places ces missions dans le rep files\mission\quick
et le fichier mapquick.ini dans le repertoitre files\qmb ce qui effacera le tien.
après il te faudra telecharger certaines cartes sur fusion et AAA si tu ne les a pas encore. Voila concernant le pack blr et jsgme je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne les utilise pas..
Voila bon courage

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#18

Message par Gaev »

Merci galoup, cela fonctionne nickel
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#19

Message par VG33 »

Bonsoir à tous,
Au risque de passer pour le dernier des crétins (il paraît que ça arrive à des gens très bien), j'aimerai savoir ou se procurer ce QMB, et si il existe une adresse pour le mythique site Il-2 Fusion?
Merci....:sweatdrop

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#20

Message par A01 »

euh....google?:hum: Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#21

Message par Gaev »

Salut VG33
(moi aussi, je passe parfois pour un crétin mais n'est-on pas toujours le crétin que quelqu'un d'autre...:king:)...lol
Alors pour ta première question, tu vas sur le premier message de ce post et tu cliques sur le lien que donne Galoup. Sur la page qui s'ouvre, tu choisis la colonne "free". Tu arrives sur une autre page. Tu verras un décompte de secondes qui s'égrènent. Tu attends que cela arrive à zéro. Là tu auras des chiffres (avec des lettres aussi..me souviens plus) qu'il faut retaper dans un petit log juste à côté...et tu auras accès au téléchargement de QMB. Mais attention, Il faut que tu aies la version de Josse de QMB dans la racine de ton jeu pour que cela fonctionne.
Pour la deuxième question, voici le lien :http://mod-fr.thinking-board.com/mod/index.php
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#22

Message par VG33 »

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »