premières impressions et premières critiques

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

premières impressions et premières critiques

#1

Message par PIPS »

MAIS ATTENTION !!!! CRITIQUES CONSTRUCTIVES !!

Si je dis des conneries à cause d'un réglage que je n'ai pas lu dans le readme...milles excuses par avance

..........:cowboy:

Je ne vais pas énumérer les très très bonnes choses de ce pack ....:notworthy

Je vais mettre le point sur les trucs qui me chagrine ...


1/ Sons armements ( déjà signalé avant même la sortie du pack)

Je n'ai jamais entendu le son des canon de 20mm hispano des Spit à partir de 1942/1943 ( en gros)...mais ceux du pack me semblent quand même un peu faiblards)
Par contre, là ou je suis formel, parceque j'ai eu la chance en 1975 de me servir d'un calibre .50 US, c'est que les sons des mitrailleuses US du pack ( que ce soit sur les chasseurs ou mitrailleuses embarquées sur les bombardiers US) sont plus proches du son d'une 22 long rifle ( ça aussi j'en connaît le son) que des calibre .50 ou browning 303 !!!!!....ce serait bien pour le plaisir de l'environnement audio que ces sons soient corrigés...d'autant que les mods pour existent..

2/ Sans le mod McWolf decalshines ..et malgré le mod de Nations et escadrilles...les insignes par défaut des appareils ALLEMANDS, US, JAPONAIS, SLOVAQUES, FINLANDAIS , sont ceux d'origine du jeu.....c'est à dire .....D E G U E U L A S S E S ....beeuurrrlkkk...ne pourriez vous pas ajouter le mod de Mc Wolf lors d'une prochaine mise à jour ?

3/ Enfin ( pour le moment...je continue mes investigations) ...le mod de VAS (explosions de bombes) me paraît plus réaliste que ce que nous avons là...je trouve que l'explosion des bombes ou de l'avion que se crash avec masses de terres soulevées et associé au mod explosion du pack , rend un effet visuel bien plus réaliste...

Voilà pour le moment :yes:

A plus :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

C est pas des critiques mais un debut de wish list ca :)
Content qu il te plaise !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par Zgood »

Je profite de ce post plutôt que d'en ouvrir un autre, le titre me semblait adéquat... pardon si c'est mal... :crying:

pô les revi dans les cokpits 109 ?:sad: (je parle des équivalents à ceux implantés dans les Fw190). Il existe une raison particulière ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Zgood a écrit :Je profite de ce post plutôt que d'en ouvrir un autre, le titre me semblait adéquat... pardon si c'est mal... :crying:

pô les revi dans les cokpits 109 ?:sad: (je parle des équivalents à ceux implantés dans les Fw190). Il existe une raison particulière ?
Lesquels Revi ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 29 juillet 2006

#5

Message par nuage »

bonjour à tous

apres quelques petits problemes d'installe tout est ok (petit dog sur HL hier soir tard)

juste une petite question : quelle est la difference entre 4.08 modé et 4.08 modé 6DOF ???

A+:Jumpy:

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Zgood »

Pour nuage, il s'agit de la gestion des 6 degrés de mouvements.

Je parlais de l'aspect des réticules revi. Avec un aspect plus diffus des lumières, il y avait une option jaune ou bleu dans le mod de base.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah sur celui 6DOF , tu peux utiliser un track IR a 6 degré de liberté
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 29 juillet 2006

#8

Message par nuage »

j'ai oublié de vous feliciter

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#9

Message par Barda »

@nuage :

en mode 4.0X moddé ton Track IR ne fonctionne qu'en 2axes (haut/bas--droite/gauche)
mais tu peux bouger ta vue en émulation 6DOF avec la souris
Déplacement Latéral (shift) avec le bouton gauche, zoom avec le bouton droit et recentrage en cliquant la molette

en mode 4.0X moddé 6DOF tous les mouvements sur 6 axes sont gérés par le track IR
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Zgood a écrit :Pour nuage, il s'agit de la gestion des 6 degrés de mouvements.

Je parlais de l'aspect des réticules revi. Avec un aspect plus diffus des lumières, il y avait une option jaune ou bleu dans le mod de base.
Ah, un truc qui me serait passé sous le nez :sad:

Tu as un lien ?

Surtout, surtout ! n'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes qui vous paraissent intéressantes, le pack n'est absolument pas fermé bien au contraire.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5804
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

Zgood a écrit :Je profite de ce post plutôt que d'en ouvrir un autre, le titre me semblait adéquat... pardon si c'est mal... :crying:

pô les revi dans les cokpits 109 ?:sad: (je parle des équivalents à ceux implantés dans les Fw190). Il existe une raison particulière ?

http://rapidshare.com/files/73381451/Re ... 5.zip.html

:detective
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#12

Message par OBT~Vil_coyote »

MERCI à toute l'équipe pour le travail fourni et le résultat.:notworthy
PIPS a écrit :...
2/ Sans le mod McWolf decalshines ..et malgré le mod de Nations et escadrilles...les insignes par défaut des appareils ALLEMANDS, US, JAPONAIS, SLOVAQUES, FINLANDAIS , sont ceux d'origine du jeu.....c'est à dire .....D E G U E U L A S S E S ....beeuurrrlkkk...ne pourriez vous pas ajouter le mod de Mc Wolf lors d'une prochaine mise à jour ?

3/ Enfin ( pour le moment...je continue mes investigations) ...le mod de VAS (explosions de bombes) me paraît plus réaliste que ce que nous avons là...je trouve que l'explosion des bombes ou de l'avion que se crash avec masses de terres soulevées et associé au mod explosion du pack , rend un effet visuel bien plus réaliste...
Très bonne remarques. Je plussoie !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Merci Fuchs :notworthy

Je regarde ça ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#14

Message par PIPS »

Autre remarque concernant les sons ...

Sur à peu près tous les pack de France et de Navarre et même au delà il y à un son attribué au déploiement et à la rattractation des trains d'atterrissage.
...sur le pack C6 , rien ....Cela est il volontaire pour une raison précise ou bien est ce un oubli (là, je serais étonné) ou bien est il prévu dans un futur addon ?

Merci de votre réponse:flowers:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par bandini »

Tu peux activer le train, et taper SHIFT TAB juste après ?
Il y a bien du son normalement :)
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#16

Message par J.j. »

Puisqu'on est dans la wishlist, pourquoi ne pas avoir retenu une structure du pack avec des mods qui vont dans le dossier MODS, et pas répartis entre les dossier Files et Mods? Une telle install aurait permis de mettre les différents fichiers cryptés dans des dossiers séparés pour chaque avion, pas uniquement "IA pilotables" et "avions nouveaux slots".

De cette façon l'install est plus modulable, il est possible de rajouter directement dans le dossier mods les avions/cartes supplémentaires que l'on veut rajouter.

Il y a peut etre une bonne raison au choix qui a été fait, mais elle m'est inconnue.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#17

Message par raffut »

Félicitations à tous ceux qui ont oeuvré pour cette excellente réalisation. IL-21946 fait une nouvelle jeunesse. Tout est clair dans le read me et tout se déroule sans accroc. Encore bravo et merci.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par bandini »

J.j. a écrit :Puisqu'on est dans la wishlist, pourquoi ne pas avoir retenu une structure du pack avec des mods qui vont dans le dossier MODS, et pas répartis entre les dossier Files et Mods? Une telle install aurait permis de mettre les différents fichiers cryptés dans des dossiers séparés pour chaque avion, pas uniquement "IA pilotables" et "avions nouveaux slots".

De cette façon l'install est plus modulable, il est possible de rajouter directement dans le dossier mods les avions/cartes supplémentaires que l'on veut rajouter.

Il y a peut etre une bonne raison au choix qui a été fait, mais elle m'est inconnue.
Pour la separation Files / MODS, une des raisons est de garder le maximum de mods compatible CRT2 il me semble.

Pour le coté modulable, je suis d'accord, mais je suis pas sur que ce soit plus maintenable. Combien d'installations d'IL2 marche par hasard, parce que tous les mods sont livrés avec comme consigne, gnaka tout dezipper dans le dossier mods et puis ça fonctionne ? Je pense que le coté modulable est un peu un leurre de ce point de vue.
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#19

Message par J.j. »

Ouaip, c'est sur. Mais je ne dis pas que la structure que j'évoque pose moins de problème. Son avantage c'est que justement quand tu rajoutes un truc dans le dossier MODS (ou mise à jour d'un ancien mod), c'est plus facile de retrouver ses petits, et de solutionner le problème de compatibilité, si problème il y a, en repérant quel mod fout le bronx.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#20

Message par VG33 »

Ça fonctionne! Impec!!! Bravo les gars!!!

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#21

Message par caudoux »

Merci à tous pour le travail, c'est excellent.
Téléchargé et installé : aucun souci !!
Après de multiples essais, installe /désintalle de différents mods, pas toujours compatibles, j'avais réussi à voler sur une version perso qui me satisfaisait plus ou moins avec encore deci delà quelques bugs. Mais là, voilà le nec plus ultra !!! Simple et efficace ++ Un condensé du "best of" : que du bon.
Impatient de pouvoir y ajouté un Ultimate v2 "plus réaliste" et 2-3 modèles (Mig15 et F9 Panther : Corée !) ...
Juste 2-3 questions :
- Compatibilité avec le mod "McWolf decalsShine" ? possible ou pas ??
- Autres mod fumées & feu possible que celui inclus (par ex. "V2_Guncam_New_Fire_3D_Ultimate_Smokes") ?
- Comment utiliser le "Flat canopy" pour certain FW et pas d'autres ? par ex; pour le A8 & F8 mais pas le D9, voir même pour le D9-Late mais pas le D9 ??
Encore merci aux moddeurs pour leurs talents.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#22

Message par SV_MadisonV44 »

J.j. a écrit :Puisqu'on est dans la wishlist, pourquoi ne pas avoir retenu une structure du pack avec des mods qui vont dans le dossier MODS, et pas répartis entre les dossier Files et Mods? Une telle install aurait permis de mettre les différents fichiers cryptés dans des dossiers séparés pour chaque avion, pas uniquement "IA pilotables" et "avions nouveaux slots".

De cette façon l'install est plus modulable, il est possible de rajouter directement dans le dossier mods les avions/cartes supplémentaires que l'on veut rajouter.

Il y a peut etre une bonne raison au choix qui a été fait, mais elle m'est inconnue.

+1
A priori, avec ce choix de structure, cela risque d'être un peu plus chaud pour les ajouts, modifs, mises à jour de Mods.
Mais bon ne crions pas au loup on verra bien à l'usage !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#23

Message par BlackStaff »

caudoux a écrit :- Compatibilité avec le mod "McWolf decalsShine" ? possible ou pas ??
J'ai rajouté ce Mod au pack C6 et pas de problème !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#24

Message par PIPS »

le mod "explosions et batiments en feu" de VAS (VAS_Bomb_Expl+ buildings_in_Fire_v1.01) qui donne des explosions plus réalistes fonctionne aussi en ajout sur ce pack ....

Lorsque l'on fait des remarques (constructives:yes:)..il serait bien d'avoir un retour des devs ( que ce soit en positif ou en négatif) ....pourquoi ? ...Je m'explique :

Selon la réponse, j'attends la porchaine mise à jour ou bien je tente le coup tout seul sur mon installation perso :cowboy:

Exemple :

Quid des sons armements ?

Quid du son des trains d'atterrissage qui sortent ou qui rentrent ?

Merci d'avance :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par Claymore »

J.j. a écrit :Ouaip, c'est sur. Mais je ne dis pas que la structure que j'évoque pose moins de problème. Son avantage c'est que justement quand tu rajoutes un truc dans le dossier MODS (ou mise à jour d'un ancien mod), c'est plus facile de retrouver ses petits, et de solutionner le problème de compatibilité, si problème il y a, en repérant quel mod fout le bronx.
SV_MadisonV44 a écrit :+1
A priori, avec ce choix de structure, cela risque d'être un peu plus chaud pour les ajouts, modifs, mises à jour de Mods.
Mais bon ne crions pas au loup on verra bien à l'usage !
Et d'après vous, comment est-ce qu'on à vérifié que les mods ajoutés les uns aux autres ne se marchaient pas sur les pieds ? et comment on vérifie que les futurs addons des prochains Service Pack sont testé ?

Tout simplement en ajoutant au pack existant le mod à tester avec son répertoire qui lui est propre , qui contient ses classes java son cockpit est...

Rien ne vous empêche de faire la même chose avec les ajouts que vous voudrez y faire, actuellement vous n'avez pas à vous soucier du buttons puisqu'il contient quelques coups d'avance ça vous laisse le loisir de tester votre nouvelle installation sans le risque de planter à 60% de chargement.

Comme l'a dit Bandini, cette architecture a été retenue pour maintenir compatible CRT2 le maximum de mods, mais pour ça on a été obligés d'y faire quelques aménagements pour que tout fonctionne parfaitement, ce qui est le cas vu le peu de retour disant le contraire. :sweatdrop
PIPS a écrit :le mod "explosions et batiments en feu" de VAS (VAS_Bomb_Expl+ buildings_in_Fire_v1.01) qui donne des explosions plus réalistes fonctionne aussi en ajout sur ce pack ....

Lorsque l'on fait des remarques (constructives:yes:)..il serait bien d'avoir un retour des devs ( que ce soit en positif ou en négatif) ....pourquoi ? ...Je m'explique :

Selon la réponse, j'attends la prochaine mise à jour ou bien je tente le coup tout seul sur mon installation perso :cowboy:

Exemple :

Quid des sons armements ?

Quid du son des trains d'atterrissage qui sortent ou qui rentrent ?

Merci d'avance :flowers:
Désolé Pips mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper et tester les sons armement que tu m'as envoyé, quand au son des trains je n'ai rien remarqué mais bon, comme ça a été dit, en plus du pack qui est une activité plutôt chronophage, on a aussi une vie professionnelle et une vie de famille...

Petit rappel aussi, certains mods ont été écartés parce qu'ils sont de trop gros consommateurs de FPS, n'oubliez pas que le pack est fait pour tenter de satisfaire le plus grand nombre, donc il aurait été malvenu d'y mettre des mods rendant le jeu injouable sur une configuration plus que moyenne, j'ai déjà été obligé d'adapter en ce sens certaines fumées, feu et explosions...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »