.../...
Ouais ce serait pas mal en effet mais c'est du boulotObelix a écrit :A propos des indicateurs de sortie de train, comme un certain nombre de piaf en était équipé est-il envisageable de l'étendre au reste de la flotte aérienne concernée (Bf-109, Yak, P-40 etc...)?
Oui, en tout cas sur les B/C/D/EClaymore a écrit :Ouais ce serait pas mal en effet mais c'est du boulotsinon t'es sûr de ton coup pour les 109 ?
.../...
Ah, oui alors !Claymore a écrit :Ouais ce serait pas mal en effet mais c'est du boulotsinon t'es sûr de ton coup pour les 109 ?
Comme je viens de recevoir un mail de Daniel qui, après avoir vu la suite du topic, me disais de faire attention aux type d'antenne associée à chaque verrière voilà en image de quoi il retourne, ici le même Fw 190 A8 équipé tour à tour des deux types de verrière en position ouverte et fermée:
Il va de soi que c'est la même chose pour les F8, G8, et les D9
.../...
Hmmmmm.... Obé.... c'est pas le train à cet endroit là... mais plutôt le radiateurObelix a écrit :Oui, en tout cas sur les B/C/D/E
Merci Dan, un cercle blanc tu dis ?danieul a écrit :Ah, oui alors !
Ca c'est très bien fait. La question posée au sujet de mise en place des indicateurs de train pour les autres avions (autres que Fw-190) oblige à se pencher sur la doc. En effet, il ne me semble pas avoir vu ce système de tige passant au travers de l'aile sur d'autres appareils de la Luftwaffe.
Je peux me tromper, mais .... à confirmer.
Autre chose, si c'est possible, d'après certaines doc. officielles, la tige indicatrice devrait porter un cerclage blanc à environ son milieu. C'était pour mieux attirer l'oeil du pilote sur ce mécanisme.
A+
Daniel
Bah, ça change rien d'un point de vue 3D non? C'est jouable?Claymore a écrit :Hmmmmm.... Obé.... c'est pas le train à cet endroit là... mais plutôt le radiateur
.../...
OK, parfait pour l'emplacement du cercle. Pour l'épaisseur, je dirai X3 environ.Claymore a écrit :Hmmmmm.... Obé.... c'est pas le train à cet endroit là... mais plutôt le radiateur
Merci Dan, un cercle blanc tu dis ?
Comme ça ?
.../...
Euh ... Mea culpa OBE.Obelix a écrit :Bah, ça change rien d'un point de vue 3D non? C'est jouable?
EDIT: c'est pas plutôt pour les flaps?
EDIT 2 : suis pas le seul à m'être trompé :
http://www.b-domke.de/AviationImages/Bf109/7678.html
Cet emplacement pour le train n'est pas logique du tout à mon sens, pour les volets y'en a pas besoin puisqu'on les voit bien depuis le cockpit, en revanche c'est pas du tout le cas pour les volets des radiateurs sur les B, C, D, E puisqu'ils sont complètement sous les ailes et donc invisibles depuis le cockpit ce qui n'est plus le cas à partir du 109 F comme ils s'ouvrent en deux parties sur le bord de fuite...Obelix a écrit :Bah, ça change rien d'un point de vue 3D non? C'est jouable?
EDIT: c'est pas plutôt pour les flaps?
EDIT 2 : suis pas le seul à m'être trompé :
http://www.b-domke.de/AviationImages/Bf109/7678.html
T'ention ! je n'en suis pas l'auteur, c'est à Gerd que revient tout le mérite, moi je ne fait qu'ajouter à tous les autres Fw 190 du jeu ce qu'il y a de mieux et de plus crédible...Obelix a écrit :.../...
En tout cas, t'as fait un sacré boulot!!!