bon, avec max 8 ca va carrement mieux
vu que cet aprem j'ai rien a faire (DA en reunion).
je me suis amusé a commencer a faire du menage.
alors vu comme ca le mesh avait l'air propre, mais en fait non.
y'a pas mal de trucs a reprendre.
j'avoue qu'avec un mesh aussi detaillé, ca donne carrement envie de le remodeliser tellement ca presage des galeres de welder autant de vertices.
enfin bon rien qu'en supprimant des trucs inutiles et invisibles, j'ai deja gagné 21.000 faces.
et j'ai rien optimisé.
je suis passé egalement de 1537 objets a 582.
et evidemment c'est pas fini.
j'ai isolé les objets suivants:
roue gauche, roue droite, roue arriere, aile gauche, aile droite, helice, moteur, fuselage, siege, aileron gauche aileron droit, profondeur gauche, profondeur droite, derive, plan arriere gauche,plan arriere droite.
toutes les plans mobiles avec leurs charnieres.
y'a que les ailerons qui ont un systeme complexe de tringlerie et la, je ne peux pas m'amuser a supprimer des trucs avant de savoir dans quelle mesure c'est animable.
y'aura peut etre des concessions a faire sur le realisme. faut voir en fonction du moteur du jeu, car il y a plusieurs parties mobiles et pas juste un seul axe pour ces tringleries.
d'autre part le mesh est bizarement fichu, car les parties rouges et blanches sont en mesh separes donc des qu'il y aun changement de culeur au sein d'un meme element, ben le mesh est subdivisé.
par exemple: tu prend un aileron, les parties colorées en blanc et en rouge sont 2 objets separes. j'ai donc attache ca ensemble par exemple.
mais pour la derive et les plans arriere j'avoue que je ne connais pas le su26 et leur forme a l'air assez inhabituelle.
on dirait que la derive se poursuit comme un L a l'envers donc que la partie tout en haut de la derive est mobile aussi.
est ce le cas ?
et c'est le meme probleme pour les profondeurs, on dirait que l'extremites des plans arriere fait partie des profondeurs. est ce le cas ?
si oui, il fuat juste que je rattache ces parties la au reste des profondeurs.
sinon il faut que je rattache ces parties la aux plans arrieres.
c'est tellement subdivisé partout que c'est parfois dur de comprnedre comment sont animées les differentes parties de l'appareil.
si qq'un a des infos a ce sujet sur les forme des parties mobiles. je suis interessé.
demain si j'ai du temps, je poursuivrais le menage dans les objets.
sinon rien que la partie avant du moteur fait 33.000 polys. comme on voit bien le moteur en étoile, je pense faire une version bcp optimisée de l'avant de celui ci. ce qui permettra probablement de remplacer ces 33.000 polys par mettons a la louche 200.
bon je rentre at home. a demain. en esperant que j'ai encore du temps pour taffer dessus.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.