MOD spitfire MkXII, opportun ?
Vous avez un mod ou un prog qui touche aux cocardes ?
Chez moi, ça le fait pas.
Normalement, il est conçu avec des cocardes incluses et ne doit pas en rajouter... en tous cas, il ne le fait pas chez moi. faudra que je le reprenne, de toutes façons, donc, je regarderai ça, mais je soupçonne un mod quelconque. Ca ne le faisait pas avant, en tous cas, personne ne l'avait rapporté.
Chez moi, ça le fait pas.
Normalement, il est conçu avec des cocardes incluses et ne doit pas en rajouter... en tous cas, il ne le fait pas chez moi. faudra que je le reprenne, de toutes façons, donc, je regarderai ça, mais je soupçonne un mod quelconque. Ca ne le faisait pas avant, en tous cas, personne ne l'avait rapporté.
Ca l'a toujours fait chez moi, mais à l'époque on parlait surtout du FM (et du sens de rotation de l'hélice).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
mat manager ou un mod plane shine ?
Voici ce que j'obtiens.... pas de cocardes superposées.... (marrant, d'ailleurs, le printscreen me bouffe des éléments....)
En bref, faudra que je fasse peut être deux versions.... une avec les cocardes comme chez moi (incluses dans le skin et non rajoutées par le jeu) et une vierge......
Ca devient dur de tout rendre compatible
PS ... euh, vous utilisez bien uniquement des marquages RAF ? (normal que ça ne marche pas avec les autres, c'est fait exprès)...
Voici ce que j'obtiens.... pas de cocardes superposées.... (marrant, d'ailleurs, le printscreen me bouffe des éléments....)
En bref, faudra que je fasse peut être deux versions.... une avec les cocardes comme chez moi (incluses dans le skin et non rajoutées par le jeu) et une vierge......
Ca devient dur de tout rendre compatible

PS ... euh, vous utilisez bien uniquement des marquages RAF ? (normal que ça ne marche pas avec les autres, c'est fait exprès)...
Mat manager, et planeshine.
J'ai donc désactivé ces deux mods, et retesté.. même résultat (mais avec les cocardes "oleg" cette fois, bon dieu j'avais oublié à quel point c'est moche !:sweatdrop)
Peut être n'as-tu pas mis à dispo le modèle 3D le plus à jour ?
J'ai donc désactivé ces deux mods, et retesté.. même résultat (mais avec les cocardes "oleg" cette fois, bon dieu j'avais oublié à quel point c'est moche !:sweatdrop)
Peut être n'as-tu pas mis à dispo le modèle 3D le plus à jour ?
Pourtant si, c'est bien le bon qui est dispo...... drôle de truc.... 
Je regarderai ça quand je ferai une mise à jour.... (il en a besoin , lui aussi, mais pas dramatique)...

Je regarderai ça quand je ferai une mise à jour.... (il en a besoin , lui aussi, mais pas dramatique)...
C'est vrai que je suis utilisateur du skinMod et que j'ai remplacé la skin par défaut par une skin sans marquages (comment fais-tu pour éviter les cocardes quand on met "afficher les marquages" - a part une otion Mat Manager qui autorise cela ?)Normalement, il est conçu avec des cocardes incluses et ne doit pas en rajouter
J'ai effectivement planeshine + mat manager installés.
Après désactivation des 2, je me retrouve aussi (beurk) avec les cocardes par defaut made in 1C, mais toujours le même problème : les cocardes fuselage et sous les ailes en version 1938...
Après examen d'autres appareils, j'ai la même chose avec le Hurri mkIID.
Ce problème des marquages britanniques semble d'ailleurs récurrent :
-Pour moi, le Spit MkI a des marquages post-1942 (malgré les multiples mises à jour, cela n'a jamais été corrigé ... suis-je le seul à voir cela ?)
-Le seul Hurricane à avoir des marquages "conformes" est le mkIIC... le MkIIB n'a pas de liseré jaune sur le fuselage et le MkI a des cocardes 1938 partout.
Cela est géré dans les fichiers java encryptés, je crois ?
Est-ce controlable ?
Okay, ça c'est de la réponse rapide...
C'es ce paramètre : "PaintSchemeFMPar01bis" ?
J'ai remarqué qu'il est différent selon l'appareil...
C'es ce paramètre : "PaintSchemeFMPar01bis" ?
J'ai remarqué qu'il est différent selon l'appareil...
Okay
J'ai ce paramètre pour les spit mkXII, alors que j'ai cru remarquer que pour la période post1942, c'était plutôt "PaintSchemeFMPar04" qu'il fallait utiliser... ?
Donc, comme je ne me suis pas gourré, je comprends mieux pourquoi le Spit MkI a de mauvais marquages :
il a "PaintSchemeFMPar04" au lieu de "PaintSchemeFMPar02" qui correspond à à la période 1940-1942....

J'ai ce paramètre pour les spit mkXII, alors que j'ai cru remarquer que pour la période post1942, c'était plutôt "PaintSchemeFMPar04" qu'il fallait utiliser... ?
Donc, comme je ne me suis pas gourré, je comprends mieux pourquoi le Spit MkI a de mauvais marquages :
il a "PaintSchemeFMPar04" au lieu de "PaintSchemeFMPar02" qui correspond à à la période 1940-1942....
Ha ben Gilles si tu arrives à nous faire un petit mod pour avoir des marquages plus adaptés (je ne rêve pas trop, vu qu'Oleg a indiqué que c'était au max 2 cocardes différentes par avion), au moins pour le Hurri MkI, ce sera très apprécié 

Ben, ca serait déjà pas si mal de mettre les marquages de la bonne période pour tel ou tel appareil ...
Malheureusement, il me manque le savoir "technique" pour aller plus loin et faire un mod correctif...
Pour ce qui concerne les Hurricane MkI et MkIIb & IIc, il ya eu un petit mod correctif qui est sorti sur AAA (par Ranwers je crois) que j'ai récupéré. J'ai posté sur ce sujet en demandant si c'était possible de corriger le Spit MkI, et il m'a répondu oui. J'ai fait un message sur le sujet du Spit mkI, mais personne n'a jamais répondu ni rien fait pour le corriger...
Ce n'est que tout récemment que j'ai trouvé le paramètre adéquat, et j'ai d'ailleurs trouvé d'autre erreurs non corrigées ( "yearService", 1941F par exemple pour le Spit MKI
... je ne sais pas ce que ça change, mais bon...) montrant que le fichier venait du Spit V...
Malheureusement, il me manque le savoir "technique" pour aller plus loin et faire un mod correctif...

Pour ce qui concerne les Hurricane MkI et MkIIb & IIc, il ya eu un petit mod correctif qui est sorti sur AAA (par Ranwers je crois) que j'ai récupéré. J'ai posté sur ce sujet en demandant si c'était possible de corriger le Spit MkI, et il m'a répondu oui. J'ai fait un message sur le sujet du Spit mkI, mais personne n'a jamais répondu ni rien fait pour le corriger...

Ce n'est que tout récemment que j'ai trouvé le paramètre adéquat, et j'ai d'ailleurs trouvé d'autre erreurs non corrigées ( "yearService", 1941F par exemple pour le Spit MKI

Disons que si tu peux faire le boulot de recherche pour savoir quel paintscheme va sur quel avion, je peux faire le travail
en fait, y'a même pas besoin de décompiler les classes, juste les décrypter
Bytecode powaaaa... !!!!!
Mais bon, ça ouvre tellement de portes... que je préfère rester prudent, fidèle à ma politique dans le domaine.

Mais bon, ça ouvre tellement de portes... que je préfère rester prudent, fidèle à ma politique dans le domaine.
Certains sont à cheval sur 2 périodes (changement important en mai 42, je crois) donc il s'agit plutôt de corriger les erreurs les plus criantes comme sur le Spit mkI...Et les Spits mkXII (désolé pour toipour savoir quel paintscheme va sur quel avion

..celui-là a déjà été fait par Ranwers sur AAA (ainsi que les hurri mkIIB & IIC)au moins pour le Hurri MkI
En tout cas, merci pour le coup de main !
DONC,

-Hurri mk IID
-Spit mkI
-Spits mkXII
...grâce à l'ami Josse qui a été très prompt dans son coup de main

..celui-là a déjà été fait par Ranwers sur AAA (ainsi que les hurri mkIIB & IIC)
un lien ? ou un mot clé ?
Nickel pour les correctifs à venir !