Bf109G-6 "15 Blanc" du 1./JG300

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Bf109G-6 "15 Blanc" du 1./JG300

#1

Message par UF_Zargos »

Hello,
Ceux qui on l'excellent "Bataille dans le ciel d'Allemagne" savent de quoi je parle.
En gros il s'agit d'un G6 dont le schéma de camouflage n'a pas grand chose à voir avec les schémas classiques.
En gros, il est RLM75 sur le fuselage et les ailes avec des grosses tâches RLM74.
Si les photos plubliés dans l'ouvrage ci-dessus montrent bien le dessin du fuselage, par contre elles ne montrent quasiment pas les ailles.
Donc, si quelqu'un a en sa possesion une photo où on voit bien les ailes de l'avion, ça m'intéresserait bougrement.
...
Peut être l'auriez vous deviné, c'est pour une skin !
:Jumpy:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

je suis pas modo mais toi et shoki vous postez pas dans la bonne partie du forum :hum:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#3

Message par UF-Shoki »

J'ai trouvé ça en cherchant sur le net :
Image
Image
http://www.JG300.de
Visiblement le schéma est standard pour les ailes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#4

Message par UF_Zargos »

C'est sympa.
Mais j'ai ces photos. Elles sont tirés du bouquin de JY LORANT et R. GOYAt.
A mon avis on n'en trouvera pas d'autres ... Parce que plus docummenté que ce livre sur la JG300, je crois que ça n'existe pas.

Enfin comme dirait Druker ... Richard si tu nous écoutes ... !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Pierre Alfaro »

Tu parles bien du Bf 109 G-6 "15 blanc" (W.Nr. 165061)?

T'es exigeant :sweatdrop, les photos du livre montrant déjà presque tout l'extrados de l'aile et du plan horizontal gauches.

Pour le côté droit, tu seras obligé d'improviser ou d'aller faire des fouilles dans les sous sols de Stříbřec, en Tchéquie (à l'époque Silberlos) où ce zinc fut abattu le 24 août 1944 aprés que son pilote du moment, l'Uffz. Hermann Berdelmann ait descendu un B-24 à 12h45 et se soit parachuté blessé aprés un combat contre des P-51.

A moins que MM. Lorant ou Goyat disposent de plus de documentation sur ce Gustav au camouflage inhabituel et intéressant et passent par ici...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#6

Message par UF_Zargos »

Oui, effectivement j'en demande beaucoup ... Mais je suis assez surpris par ce camo. Si j'en crois les photos, il n'y aurait sur l'extrados de l'aile gauche que deux petites tâches toutes misérables de RLM74. Et on pourrait penser que c'était pareil à droite.
Comme ce schéma est peu habituel (voire unique) plus on a de docs mieux c'est.
J'ai envoyé un message à R. Goyat via les MP du forum. En espéant qu'il passe par là un de ces quatre.

A ce propos, j'ai aussi essayé de trouver un aggrandissement de l'insigne que l'avion porte sur l'avant, en vain ...
A votre bon coeur m'sieu dames !
;)
Zargos
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#7

Message par galoub »

salut
Cpt Farel l'avait faite y a deja un ptit bout de tps ça pourra tjs t'aider....il disait que le pilote était un certain Leisner de la JG 300..
A+

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Ouais, et y'a pas que Cpt Farrel qui l'a fait, j'ai celui là sur mon DD, ne me demandez pas où je l'ai choppé je ne m'en rappelle pas...

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#9

Message par galoub »

heu je crois que c'est le meme :hum:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Non, j'ai quand même vérifié avant et regardes bien l'extrémité du plan droit... :hum:

EDIT: DES PLANS tout court...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

a

#11

Message par galoub »

ok ce que je voulais dire c'est que c'est le meme auteur la tienne est une mise a jour de la mienne ou inversement enfin peut importe
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Ah, j'avais pas compris que tu parlais de l'auteur :innocent: , oui effectivement c'est bien possible.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#13

Message par UF_Zargos »

Merci messieurs ... Je ne savais que le zinc avait déjà été skinné.
Comme ça il y aura un version ZSF de cet oiseau.
Cela dit tout autre documment sera le bienvenu.

PS : Je viens d'aller faire tour sur le site du Cpt. Farel. Le "15 Blanc" n'est plus en ligne !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Pierre Alfaro »

Ca peut t'aider?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#15

Message par UF_Zargos »

Pierre Alfaro a écrit :Ca peut t'aider?
Oui ! Merci beacoup.
:wub:
Zargos

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#16

Message par UF-Shoki »

A mon avis, je pense qu'il n'y a eu que le fuselage de repeint façon inhabituelle. Ben ouai, les ailes et les stabs semble sur les deux photos transmises plutôt conformes à un des schémas utilisés sur les Gustav (celui à angles non vifs). Je parirai volontier que le fuselage uniquement a été repeint, sans doute en vue de mission de nuit ou quelque chose dans le genre.
Enfin moi je dis... je dis rien... hein... :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#17

Message par UF_Zargos »

Ben justement, je ne pense pas.
La délimitation RLM75/74 sur les ailes ne correspond à rien de connu (en tout cas de moi).
Je penche (donc j'essuie) plutôt pour un schéma 100% indédit !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Pareil pour moi
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#19

Message par Vike »

UF_Zargos a écrit :PS : Je viens d'aller faire tour sur le site du Cpt. Farel. Le "15 Blanc" n'est plus en ligne !
En effet,il n'est plus pr&#233]http://www.cptfarrels.com/Bf-109G-6_Lat ... _JG300.zip[/url]

Et ici pour l'image JPG associée:

http://www.cptfarrels.com/Bf-109G-6_Lat ... JG300s.jpg

Il l'a fait en Mars 2003,ça fait un bail!!

@+ :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#20

Message par UF_Zargos »

Merci Vike ... C'est juste au cas où.
Je viens tout juste de finir d'adapter mon template de G6 en G6-Late grâce au void de Pierre Alfaro.
Reste plus qu'à passer à l'atelier de peinture.
Zargos
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »