Tutoriel serveur 1946 + FBDJ

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#26

Message par LTalexandre »

Ca fonctionne maintenant, nom de dieu j'ai passé du temps pour faire fonctionner ce programme !

La réponse a été posté par RAF238thWildWillie sur le site Warbirds of Prey
http://warbirdsofprey.org/modules.php?n ... 9925#49925

En fait il fallait sélectionner le cycle de missions que l'on désire dans les paramètres "dynamic settings".


Image



Maintenant il va falloir que j'installe la base de données et du html, j'espère que ça va etre plus docile.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#27

Message par 50H-Solo »

[quote="50H-Solo"]-- Cinqui&#232]
C'était ce que je décrivais dans ma 5ème étape du tutoriel, mais peut-être pas assez clairement, méa culpa.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#28

Message par LTalexandre »

Effectivement, maintenant que tu le précises, je vois cette indication. Pourtant j'ai lu de long en large ton tutoriel, mais ça m'a échappé.

En tout cas tu m'as bien aidé avec ce tutoriel, merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#29

Message par 50H-Solo »

LTalexandre a écrit :Effectivement, maintenant que tu le précises, je vois cette indication. Pourtant j'ai lu de long en large ton tutoriel, mais ça m'a échappé.

En tout cas tu m'as bien aidé avec ce tutoriel, merci :notworthy
Pour une fois que je peux amener ma pierre à l'édifice, heureux que ça t'ai servi.

Je te rassure, il a fallu que je le relise moi-même 2 fois, le tuto, pour retrouver où j'avais bien pu mettre cette info :wacko:. J'avais même envisagé à la fin de ma première lecture que j'avais oublié de mentionner cette étape.

Content de voir que la méthode est toujours d'actualité, avec plus ou moins de précision car elle date déjà de presque 2 ans, y'a eu pas mal de changement depuis ce temps, le tuto aurait pu être totalement obsolète.

Je vais déjà bien ramer pour remonter un serveur patché C6 quand je vais m'y mettre, heureusement que j'aurais une référence au moins pour la partie FBDJ.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#30

Message par LTalexandre »

Je galèèèèèèèreeeee pour installer la base de données et tout le tintoin :pc:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#31

Message par 50H-Solo »

Si ça peut te consoler, j'avais aussi ramé grave avant d'avoir reussi à ce que la base de données fonctionne. Rien ne marchait comme c'etait prévu dans les explications données avec FBDJ ou sur le site de greatergreen.
Quand j'avais mis en place mon serveur, j'ai bien du refaire les manip une demi-douzaine de fois avant de trouver une méthode de mise en place de la base qui fonctionne. J'avais d'ailleurs cassé 2 ou trois fois ma base pour la recréer et vérifier que ce que je faisait était correct et écrire mon tuto.
Je ne suis même pas sûr que la méthode (telle que je la decris dans le tuto) qui a marché sur les 2 machines que j'utilise fonctionnera à coup sûr sur une bécane ayant une configuration différente des miennes.
Pour les pages de stats, ça avait été plus facile vu que j'avais déjà mis en place, francisé et bidouillé les menus de FBDStats2. Je n'ai aucune base en HTML ou en PHP, je fais tout par analogie ou par empirisme. J'ai parfois fait de grosses conneries avant d'arriver à faire ce que je voulais (parfois même sans comprendre exactement comment pouvait marcher le code que j'écrivais).
J'ai pourtant acheté 2 ou trois bouquins, j'ai toujours du mal à comprendre comme ça fonctionne, tout ce beans de php et de base de données.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#32

Message par LTalexandre »

Bon j'ai un doute sur la création de la base de données.

J'ai suivi la procédure suivante :

Connect to the database using MySQL Query Browser with the root account and the mysql schema. Run the script ‘fbdjstats database setup.sql’

J'ai le message suivant :

File: fbdjstats Database Setup.sql

-- Date: 15-August-2008

-- Author: WildWillie (Outback Computer Consultants, Inc)

-- Purpose: This MySQL script creates the user accounts and base tablespace needed for FBDj Stats

-- Updates:

-- ****************************************************************



-- *****************************************************************

-- Note: You can Change the schema name for FBDj stats. But the name must match what

-- is entered in the Configuration for FBDj

-- ******************************************************************

CREATE USER fbdadmin IDENTIFIED BY 'fbdadmin';

CREATE USER fbduser IDENTIFIED BY 'fbduser';

GRANT USAGE ON *.* TO fbdadmin;

CREATE DATABASE IF NOT EXISTS fbdjstats character set utf8 collate utf8_bin



Maintenant je vais créer cette base de données FBDJstats

Cependant dans le choix de la base de données j'ai plusieurs options UTF8, laquelle je dois sélectionner en 1 et 2 ?



Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#33

Message par 50H-Solo »

J'avais laissé les options d'origine lorsque j'ai crée ma base. L'options 2 est là, si je me rappelle bien, pour renseigner la base sur le jeu de caractère utilisé pour les champs. Comme les champs ont étés créés en anglais, pas d'accent ou de caractère spéciaux à attendre normalement donc le géneral devrait suffire. Mais si tu trouves UTF8_bin en 2, alors sélectionne cette option puisque c'est ce qui à l'air d'être demandé. S'il y a un beans au moment de la création, tu auras un message d'erreur.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#34

Message par LTalexandre »

C'est bon la connection serveur fonctionne ainsi que la liaison avec la base de données pour FBDj.

Je bute devant un probleme, un extrait du tutoriel :

Stats Web Pages

Stats Web Pages
Installing a web server to host the web pages is outside the scope of this document, you must have a web server setup to run the web pages.
To setup the web pages, copy all the web pages from the /Stats directory to you web server leaving the directory structure intact.
You will need to modify the config.php file to reflect database credentials setup above (usernames, passwords, and schema name) before the stats pages will work.
You will also need to modify the adminlogin2.php file to reflect the web server address for the Admin section to work properly. Change the line:
setcookie("auth", "1", 0, "/", "Your web servers IP address", 0);
to use your ip address i.e.:
setcookie("auth", "1", 0, "/", "192.168.1.8", 0);





Voici les lignes que j'ai modifiées dans le fichier config.php
Fichier Config.php

<?php
/*************************************************
file: config.inc
description: Stats configuration Information
**************************************************/
$redTeam=1;
$blueTeam=2;
$noTeam=0;
// site_name
$site_name = "legrandcirque";
// mysql database
$sql_dsname = "fbdjstats";
// mysql host
$sql_host = "192.168.1.81";
// mysql user
$sql_user = "fbduser";
$sql_admin = "fbdadmin";
// mysql password
$sql_password = "fbduser";
$admin_password = "fbdadmin";
?>


Voici la valeur que j'ai modifié dans le fichier adminlogin2.php

setcookie("auth", "1", 0, "/", "192.168.1.81", 0);


Une question j'ai pas fait d'erreur ? Comment je peux naviguer dans l'interface web de mon site local ? A partir du pc serveur ? A partir d'un pc en réseau local ? Quelle adresse je dois taper dans le navigateur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#35

Message par 50H-Solo »

Pour les pages de stats, comme je l'explique dans mon tuto:

--copier le contenu du repertoire d:\FBDJ\Stats dans d:\EasyPhP\www\Stats_PF
--modifier le fichier config.php comme suit:
$site_name = "Votre_nom_de_serveur";
// mysql database
$sql_dsname = "fbdjstats"; (si tu as nommé ta base fbdjstats bien sûr)
// mysql host
$sql_host = "localhost"; (si tu as un serveur distant pour la base de donnée, tu mets l'adresse IP de ton serveur)
-- pour accéder au serveur local, click droit sur l'icone easyphp => Web Local => double click sur Stats_PF.

Une fois sur la page d'acceuil, tu copie l'adresse et tu te crée un raccourci pour y accéder depuis le bureau.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#36

Message par LTalexandre »

50H-Solo a écrit :Pour les pages de stats, comme je l'explique dans mon tuto:

--copier le contenu du repertoire d:\FBDJ\Stats dans d:\EasyPhP\www\Stats_PF
--modifier le fichier config.php comme suit:
$site_name = "Votre_nom_de_serveur";
// mysql database
$sql_dsname = "fbdjstats"; (si tu as nommé ta base fbdjstats bien sûr)
// mysql host
$sql_host = "localhost"; (si tu as un serveur distant pour la base de donnée, tu mets l'adresse IP de ton serveur)
C'est fait

-- pour accéder au serveur local, click droit sur l'icone easyphp => Web Local => double click sur Stats_PF.

Une fois sur la page d'acceuil, tu copie l'adresse et tu te crée un raccourci pour y accéder depuis le bureau.
Je fait cette manipulation internet explorer se lance avec comme adresse :

http://127.0.0.1

J'ai le message :

Internet Explorer ne peut afficher cette page web


Pourtant la base de données et le serveur Apache fonctionnent.


Autre chose quand je clique droit sur l'icone easyphp/Configuration/Phpmyadmin
j'ai droit a une page internet explorer avec l'adresse http://127.0.0.1/mysql/
"objet non trouvé"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#37

Message par 50H-Solo »

Pour l'adresse en 127.0.0.1, c'est normal.
Je viens de retrouver sur un disque dur que j'avais sur une étagère un backup du repertoire EasyPhp de mon serveur. J'ai reinstallé EasyPhp, puis j'ai ecrasé l'install avec mon répertoire backup. Au premier lancement je me suis fait jetter par easyPhp qui ne trouvait pas de navigateur par défaut.
J'ai ouvert puis refermé Firefox et j'ai relancé easyPhp et là, miracle, même sans le serveur et FBDJ en route, la base de données et les pages fonctionnent.
Bon, c'est pas ça qui t'aide, je sais. :huh:
Je vais essayer de monter une nouvelle base avec la version 1.6 et de voir si j'ai la même pb que toi.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#38

Message par LTalexandre »

Ok je reste dans les parages :)

Voici le probleme que j'ai posté sur Warbirds of Prey, c'est apparemment un dénommé RAF238thWildWillie qui connait bien ce programme FBDj
http://warbirdsofprey.org/modules.php?n ... pic&t=6388

Everything works, FBDJ connects to the database.
My PC Server IP 192.168.1.81

Location
C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www

Config.php
$site_name = "legrandcirque";
// mysql database
$sql_dsname = "fbdjstats";
// mysql host
$sql_host = "localhost";
// mysql user
$sql_user = "fbduser";
$sql_admin = "fbdadmin";
// mysql password
$sql_password = "fbduser";
$admin_password = "fbdadmin";

adminlogin2.php
setcookie("auth", "1", 0, "/", "192.168.1.81", 0);


I can not log on the server and no local or networked
I get the message Internet Explorer can not display this page.
I tried with different address http://192.168.1.8 http://localhost http://127.0.0.1


Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#39

Message par 50H-Solo »

Bon, j'ai monté upgradé easyphp en version 5.3.0 et monté une versio 1.6 de fbdj. l'accès aux pages de stat ce fait bien, mais j'ai une erreur avec le serveur apache qui me vautre systématiquement le navigateur, que ce soit Firefox ou IE.
C'est encore un autre pb., va falloir que j'essaye avec une version antérieure de EasyPhp.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#40

Message par LTalexandre »

Tu as accès a la page web de l'administrateur ?

Edit j'ai parlé trop vite, ok tu as accès la page web, j'ai essayé l'installation sur deux pc, c'est toujours l'accès à la page des stats qui me pose probleme ?

Lors de ton installation tu as modifié l'accès aux cookies comme tu l'as écris dans le tutoriel ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#41

Message par 50H-Solo »

Non, j'ai pas touché à cette partie car j'ai un pb avec une dll apache apparemment. Je vois la page de stats mais le navigateur plante immédiatement. Ca viens surement de la version 5.3.0 de easyPhp car avec la v2.0 je n'avais pas ce pb de plantage. Le problème c'est qu'avec la version 2.0 et les nouveaux scripts, je n'arrivais pas à créer la base de données. C'est le cirque ce truc. Va falloir que je trouve une version de easyPhp qui ne plante pas pour pouvoir finir de mettre en place la base de données. La page d'acceuil fournie avec la version initiale de FBDJ etait plus sympa que l'actuelle, si j'arrive a faire tourner ça, va falloir que je compare les fichers pour voir si je peux mixer les 2 moutures.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#42

Message par 50H-Solo »

J'ai reinstallé les stats, tout fonctionne chez moi, mais uniquement avec la version v6.0Dev de Easyphp, avec les autres versions, j'ai systematiquement un pb de dll php. J'en ai profité pour updater le tuto maintenant qu'on peut tout faire avec les outils de MySqL.
La manip avec les cookies est toujours d'actualité et fonctionne toujours de la même manière, si tu ne fais pas cette manip, rien ne fonctionnera au niveau de l'administration.
Une dernière chose, la page appelée par "Stats Pages" n'est pas fournie dans l'archive, elle y sera surement lorsque la v1.6 ne sera plus en béta-test.
Reste plus qu'a bosser sur la partie serveur de FBDJ et le serveur lui même. J'attends la V1.3 pour m'y coller maintenant que j'ai remis le nez dedans. lol
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#43

Message par LTalexandre »

Pas le temps de m'y coller pour l'instant mais je suis ta démarche.

Petite remarque le lien en tutoriel pour fbdj n'est plus valable.

Tu attends la version du pack C6 V1.3 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#44

Message par 50H-Solo »

C'est corrigé, j'ai remis ton lien pour la 1.6 béta et la v1.5b officielle.
Pour le serveur, oui, je vais attendre la sortie du C6Pack 1.3 car y'a un peu de boulot pour bricoler un serveur 4.08m moddé en 4.09mb1 + pack.
Pour le serveur en UP2.0, il suffit de l'installer depuis l'installeur de l'ultrapack sur un serveur 4.09m officiel.
Pour la config de fbdj, rien de nouveau je pense par rapport à mon tutoriel, mais je vérifierais ça une fois que j'aurais un serveur fonctionnel.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#45

Message par LTalexandre »

Je vais recommencer en suivant à la lettre ton tutoriel.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#46

Message par LTalexandre »

Copier/coller

3) On va maintenant corriger Les renvois d'erreurs du module apache de easyphp:
Dans d:\easyphp\apache on recherche la rubrique "error handling and logging"
dans cette rubrique, on copie la ligne en vert E_ALL & ~E_NOTICE
et on colle ça a la place de E_ALL sur la ligne "error_reporting = E_ALL" en noir.





Je ne trouve pas cette option dans EasyPHP6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#47

Message par 50H-Solo »

Méa culpa, j'ai pas mis dans quel fichier ça se trouvait, trop rapide sur le bouton "envoyer"
Répertoire EasyPhp6.0dev\Apache\php.ini
Lignes 524 et 541 à modifier.
Encore plus rapide, je t'ai mis le fichier en pièce jointe.

De toute manière ça ne plante pas les stats, la seule différence avec ces modifs c'est que tu n'auras plus le report des erreurs php sur les pages de stats quand il n'y a aucune mission de jouée, ou pas de mission en cours, etc....

En attendant le C6Pack v1.3, J'ai installé un UP2.0 en mode serveur, je vais essayer de monter une nouvelle base de données avec les modifs d'objets pour l'UP2.0, configurer FBDJ v1.6 béta et voir si j'arrive à faire fonctionner le truc. Je te tiens au courant de mes avancées dès que j'ai du neuf. Je ferais peut-être un tutoriel pour cette config si ça interresse du monde.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#48

Message par LTalexandre »

Apparemment nous ne sommes que deux sur ce projet :wavetowel

Le pack C6 V1.3 est en test, tu pourrais en faire la demande.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2278
Inscription : 14 avril 2003

#49

Message par 50H-Solo »

Je vais me faire les dents sur l'UP2.0 qui existe déjà tout prêt en version serveur. j'ai juste à m'occuper de configurer FBDJ et de voir si le tuto est applicable en l'état à la V1.6 de FBDJ.
Pour le C6, j'aurais un peu plus de boulot. Pas le temps de monter 2 serveurs en parallèle. Donc le c6 v1.3, j'attends qu'il sorte. J'avais déjà monté un V1.2 version serveur, mais sans FBDJ et je l'ai paumé avec le crash disque de ma machine serveur. J'ai déjà les bases, donc je ne devrais pas perdre trop de temps une fois que je m'y mettrais.
Depuis qu'il n'y a plus trop de monde qui vole dans la petite escadrille qu'on avait monté avec quelques potes, j'ai bien laissé tomber. J'ai beacoup moins de temps depuis 4 ans que j'ai changé de rythme de travail, donc je vole quasiment plus, uniquement pour tester mes bidouilles en fait.
Je remet le nez dedans parce que ça m'amuse encore de bidouiller et que pour répondre aux questions, faut que je sois sûr de ce que j'avance sinon tout le monde y perdra du temps.
Je revolerais surement, mais tout seul c'est moins drôle et pour le moment c'est pas une priorité.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#50

Message par LTalexandre »

Un gros probleme avec mon pc, je dois formater, donc je serais pas dispo prochainement.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »