[Réglé] Question pratique

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

[Réglé] Question pratique

#1

Message par Gaston »

Bien... tout d'abord, un grand merci à l'équipe de C6 pour ce pack absolument génial (si, si...).

Téléchargement sans problème particulier (merci vtrelut pour le lien...), installation aux petits oignons sur une dossier propre, bref... TOUT BAIGNE !!!

Juste une question : certains zincs ont été écartés (les P-24, par exemple, ou certains Aviaskins écartés). Comment faire si je veux quand même les avoir ??? faut-il passer par JSGME (comment ???), ou puis-je les installer dans le dossier d'avions nouveaux slots, et les charger en même temps que le reste ???

Même question pour les cartes.

Oualà... encore merci à toute l'équipe, car ce pack est nettement supérieur à l'UI1.1 !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#2

Message par C6_Hellcat »

Il te suffit de les télécharger et de les installer. Tu pourras soit les mettre dans le répertoire "nouveaux avions", soit dans un dossier séparé.

Pour le buttons, certains avions y sont déja, notamment les P24.

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#3

Message par gruhnt »

Pour ajouter de nouveaux avions, tu n'as qu'à copier le contenu des répertoires des nouveaux zincs dans le dossier "___Avions_nouveaux_slots" du Mod puis éditer le air.ini (dans \Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\MODS\___Avions_nouveaux_slots\com\maddox\il2\objects) et c'est tout... le buttons étant prévu pour des addons futurs ça marche pour le SM79, le D-XXI, le Fairey Battle etc.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#4

Message par vtrelut »

Gaston,


Tu peux faire comme explique par gruhnt, mais je te suggere plus simple:

1) Le buttons, le plane_ru.properties et le weapons_ru.properties sont normalement complets et prets, pas la peine d'y toucher.

2) Il te suffit de rajouter les lignes manquantes au air.ini, et de mettre le dossier pincipal de chaque mod avion nouveau slot (ex FaireyBattle) dans MODS. C'est tout.

Sur 202 avions nouveaux slots testes, nous en avons retenus 146 et rejete 56. A la racine du jeu, vous trouverez un fichier texte "mod avions non retenus" qui donne les details sur ceux qui ne sont pas dans le pack, et que nous avons essayes.

Pourquoi ne pas les avoir mis tous? Tout simplement pour eviter d'alourdir encore le bazar, pour eviter les redondances (Bf-109E-1/B et Bf-109E-3/B, avions des as italiens, P-39s italiens, etc), et aussi parce que certains nous ont semble trop bugges, notamment les PZL P-24.

Cependant le maitre-mot pour nous est LIBERTE. On ne pratique pas la dictature ici. Le pack C6 illustre notre demarche: tout est facilite pour que vous puissiez rajouter ceux qui vous plaisent selon vos criteres.

Si notre Buttons, nos plane_ru.properties et weapons_ru.properties sont plus volumineux que ceux des autres packs, il y a une bonne raison, c'est votre liberte, pour le plaisir!

(tiens je m'egare la, je repars aller me coucher...).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Merci pour les tuyaux !!!

J'ai rajouté le F9F-2 Panther (version Histomod, utilisable sur PA à condition d'activer le mod Catapult...), le MiG-15 Frankenplane (qu'il est laid, mais bon... en attendant mieux...), quelques autres encore, dont le Battle...

J'ai aussi transféré toutes mes cartes, notamment celle de Corée... et hop !!! me suis fait une mission sur la Corée en Panther !!! petite recco sur le Réservoir de Chosin... la carte étant assez lourde, j'ai fait minimaliste, mais quelle éclate !!! raser le sol avec un MiG sur les talons, et une méchante DCA devant est assez prenant !!! j'ai toutefois eu un souci avec la carte : pas possible de sauvegarder la mission... j'ai dû faire une petite maniclette sur le bldconf.ini (effacer la ligne (builder.PlMisDestruction) pour que ça marche). Quelqu'un connaît-il la raison de ce big ??? sinon, la carte de Corée n'est pas très jolie. Mais elle a le mérite d'exister !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

La carte de Coree est sortie apres le pack... Tu vas tres vite mais nous on en est a aider ceux qui veulent d'abord faire marcher ce qu'il y a dans le pack en priorite... A priori si la mission ne peut etre sauvee, c'est peut-etre qu'il te manque des objets, et que tu l'as installee en version 4.08m? IL FAUT INSTALLER TOUTES LES NOUVELLES CARTES MODDEES UNIQUEMENT EN VERSION 4.09mb. Et votre nouveau all.ini doit etre copie dans les 2 dossiers de la 4.09mb moddee (avec ou sans 6DOF) contenus dans _Game Switchers, sinon le switcher perdra les pedales... ou plutot vous perdrez vos nouvelles cartes quand vous passerez d'une version a une autre.

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#7

Message par caudoux »

Gaston a écrit :Merci pour les tuyaux !!!
Gaston a écrit :
J'ai rajouté le F9F-2 Panther (version Histomod, utilisable sur PA à condition d'activer le mod Catapult...), le MiG-15 Frankenplane (qu'il est laid, mais bon... en attendant mieux...), quelques autres encore, dont le Battle...

J'ai aussi transféré toutes mes cartes, notamment celle de Corée... et hop !!! me suis fait une mission sur la Corée en Panther !!! petite recco sur le Réservoir de Chosin... la carte étant assez lourde, j'ai fait minimaliste, mais quelle éclate !!! raser le sol avec un MiG sur les talons, et une méchante DCA devant est assez prenant !!! j'ai toutefois eu un souci avec la carte : pas possible de sauvegarder la mission... j'ai dû faire une petite maniclette sur le bldconf.ini (effacer la ligne (builder.PlMisDestruction) pour que ça marche). Quelqu'un connaît-il la raison de ce big ??? sinon, la carte de Corée n'est pas très jolie. Mais elle a le mérite d'exister !!!

Bonjour,
Petite question plus spécifique pour Gaston concernant la carte Corée et les F9F Panther et Mig15.
Ne voulant pas passer pour "l'imbécile regardant le doigt plutôt que la lune" (celle là me fait toujours marrer !!), serait-il possible d'avoir un petit topo sur l'intégration Corée + Panther / Mig15 dans le Mod Pack C6.
J'ai téléchargé le "ModPublicGuerreDeCoree" histomod avec son F9F-2 spécifique et le Mig15, j'ai aussi la carte "_BETA_3BG_KTO_MAP", maintenant pourrait-on me "tenir la main" pour une installation sans souci ?? je comence un peu à m'y prendre ....
Merci
Bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#8

Message par C6_Hellcat »

Salut Caudoux

Si tu as des problèmes spécifique avec le pack C6, n'hésite pas à poster.
Toutefois nous n'assurerons pas de d'aide sur des installations de pack télécharger sur d'autres sites. Installer ou non sur une version pack C6.

Cette salle est uniquement dédié au suivi et à l'assistance du pack C6.

Tu peux toutefois retrouver les avions du mod corée sur le site AAA séparement. En les installant manuellement, tu diminues d'autant le risque de conflit avec les mods du pack C6.

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#9

Message par caudoux »

C6_Hellcat a écrit :Salut Caudoux

Si tu as des problèmes spécifique avec le pack C6, n'hésite pas à poster.
Toutefois nous n'assurerons pas de d'aide sur des installations de pack télécharger sur d'autres sites. Installer ou non sur une version pack C6.

Cette salle est uniquement dédié au suivi et à l'assistance du pack C6.

Tu peux toutefois retrouver les avions du mod corée sur le site AAA séparement. En les installant manuellement, tu diminues d'autant le risque de conflit avec les mods du pack C6.

Reçu 5/5.
Pas de souci avec le Pack C6.
pour le reste, je vais me débrouiller ....
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par vtrelut »

En fait le pack Coree provient de Histomod, n'est-ce pas? Attention il me semble qu'il y a incompatibilite, notamment entre les Sabre du pack C6 et ceux de Histomod. Ceci n'a rien a voir avec le buttons. Soyez prudents, dans le read-me on signale une incompatibilite entre les 109E-3 de Aviaskins et le pack C6, je crains que la aussi il y ait un probleme, sauf peut-etre pour le Panther et le Mig-15, mais c'est delicat...

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#11

Message par caudoux »

vtrelut a écrit :En fait le pack Coree provient de Histomod, n'est-ce pas? Attention il me semble qu'il y a incompatibilite, notamment entre les Sabre du pack C6 et ceux de Histomod. Ceci n'a rien a voir avec le buttons. Soyez prudents, dans le read-me on signale une incompatibilite entre les 109E-3 de Aviaskins et le pack C6, je crains que la aussi il y ait un probleme, sauf peut-etre pour le Panther et le Mig-15, mais c'est delicat...
Merci pour la réponse.
j'ai finalement installé la version Panther 1.1 pas celle citée dans mon post : pas de problème. Pour le Mig15, j'attends les améliorations futures. Quant à la carte Corée, j'ai cru comprendre qu'elle bugge ...j'attends aussi.

Petit apparté :
J'ai senti comme une certaine tension à l'évocation d'une aute équipe de moddeur. Je trouve dommage que de tels talents, d'où qu'ils viennent, ne puisse partager leurs travaux et améliorations, et que celà finisse en querelle de clocher.
Fin de l'apparté.

Bon vol à tous

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Non, on peut pas dire "tension"....

Pour installer une map, il faut :

1. s'assurer qu'elle ne comporte pas d'objets spéciaux, ou nouveaux non encore inclus dans ton mods auquel cas il faut modifier tous les static.ini du pack (dossier 0C6 et switcher) + le dossier ObjetSkins

2. modifier tous les fichiers all.ini (switcher et MapMods)

3. ajouter les éventuelles textures nouvelles dans le dossier "Tex" du dossier maps

4. tester

Voili

PS: généralement le read me lié à la map est assez complet. Bon courage

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par UF_Josse »

Non, Caudoux, ce n'est pas un problème de tension, mais de cohérence du pack dans un premier temps et de ce qui semble être un choix éditorial de C6 (mais je peux me tromper).

Il faut bien séparer deux choses dans le pack d'histomod, vu que c'est de celui là dont tu parles.

On y trouve deux aspects.

Le premier est celui des avions nouveaux slots possédant leur propre mdv. Ca, ce n'est pas un souci au niveau du pack au même titre que tous les autres avions de ce type. Là, peut juste se poser un souci de compatibilité entre plusieurs slots du même avion, certains symptomes bizarres ayant été cités sur d'autres forums. SI cette possibilité n'a pas été testée, il est fort à parier que la prudence veuille qu il vaille mieux t'adresser directement à l'auteur. Donc, ça demande de la prudence à ce niveau, mais j'ai pu utiliser le panther de Flakitten sans souci, par exemple, donc, à toi de voir comment ça fonctionne si tu les mixes.

Le véritable souci est celui clamé par l'auteur lui même au niveau des "accessoires" de ce pack. Il contient en effet des fichiers qui altèrent le modèle de vol et les possibilités d'utilisation de TOUS les avions du jeu, donnant au joueur qui les utilise un avantage certain sur les autres joueurs sur un serveur public. Bref, ce genre de mod (comme le mod armement, d'ailleurs) sont considérés sur ces serveurs comme des mods de triche. A toi de voir si tu souhaites être placé, à tort ou à raison, peu importe, dans cette catégorie de joueurs.

Je pense que c'est en partie pour ça que C6 ne souhaite pas les intégrer dans le pack, pour des raisons ,à l'évidence, déontologiques, mais aussi parce que l'auteur ne semble pas souhaiter l'intégration de ses mods dans le pack non plus. Je soupçonne C6 de juste vouloir respecter ces souhaits exprimés assez clairement. C'est à mon avis, une raison ,de toutes façons, suffisante.

Voilà, ce que je pense être l'explication de ce que tu pourrais ressentir comme une réticence.

mais ça, seuls les membres de l'équipe du pack pourraient te dire si je me trompe ou non...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par *Aquila* »

UF_Josse a écrit :mais ça, seuls les membres de l'équipe du pack pourraient te dire si je me trompe ou non...
Ce qui définit l'intégration ou pas:

-Modèles de vol & armement des avions stock devant rester inchangés et intouchables: là ce n'est pas le cas.
-Accord de l'auteur: sans objet au regard du point précédent.

Pour les modèles de vol & armements des avions stock, c'est un choix "déontologique" en effet, et un choix est toujours criticable. La notion de "triche" est subjective et génère volontiers des débats électriques. Le choix de C6 est fait. Le débat est bienvenu. L'électricité autour du débat est à proscrire.

Voilà. :cowboy:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par UF_Josse »

*Aquila* a écrit : La notion de "triche" est subjective et génère volontiers des débats électriques.
Vi, c'est bien pour ça que j'ai pris soin de précisé que "c'est considéré comme triche", et non... "c'est de la triche" ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »