Baie de Biscaye disponible

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#26

Message par J.j. »

N'oubliez pas que l'auteur n'est pas un Français, et a fait (certainement) avec les infos dispos sur le web. Et dans ce domaine, rien ne remplace les connaissances d'un Français du coin ;)

TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#27

Message par TTIKO »

n'en depaise à Monsieur Jeanba il ya avait une base aerienne allemande à Biarritz!!(qui a d'ailleurs été bombardé!!)non mais!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par Claymore »

J.j. a écrit :N'oubliez pas que l'auteur n'est pas un Français, et a fait (certainement) avec les infos dispos sur le web. Et dans ce domaine, rien ne remplace les connaissances d'un Français du coin ;)
Bah oui, c'est bien pour ça que je disais que c'était ballot de ne pas avoir su qu'elle était en préparation, ou qu'ils n'aient pas demandé des infos avant qu'elle sorte on aurait pu leur fournir de la doc, parce que j'en ai un peu et qu'en plus j'habite le coin :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

#29

Message par godzyla »

jeanba a écrit :Il n'y a rien de bien important au sud entre Bordeaux et la frontière espagnole, on peut tout à fait ignorer cette zone.
Qui donc aurait l'idée d'aller dans ce coin ?
Moi, mais plus au Sud-Est (je veux parler de la BA101 de Toulouse-Francazal (la plus vieille Base Aérienne à en porter le nom, c'est à dire depuis la création de l'Armée de l'Air en 1932 ou 1937 il me semble) qui a été l'un des moments les plus importants de son histoire (je veux surtout parler d'avant la 2GM avec toutes les usines ou presque qui s'étaient installées là et pendant la prise des Allemands, elle a pas mal tourné pendant aussi avec les résistants qui leur donnait du fil à retordre).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#30

Message par BlackStaff »

godzyla a écrit :... la création de l'Armée de l'Air en 1932 ou 1937 il me semble) ...
1934 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11635
Inscription : 17 septembre 2001

#31

Message par jeanba »

godzyla a écrit :Moi, mais plus au Sud-Est (je veux parler de la BA101 de Toulouse-Francazal
Toulouse n'a pas été une base super-importante pour la bataille de l'Atlantique, qui est l'objet principal de la carte, je le rappelle.

Mais je suis d'accord avec toi, Toulouse c'est super-important et il est inadmissible que dès "Il2" Oleg n'ait pas prévu une carte de Toulouse, contrairement à cette obscure ville de Barryitz, Biratz, ???
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#32

Message par TOMPCAT »

En tous cas elle est bien belle cette Map:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#33

Message par Obelix »

jeanba a écrit :Toulouse n'a pas été une base super-importante pour la bataille de l'Atlantique, qui est l'objet principal de la carte, je le rappelle.

Mais je suis d'accord avec toi, Toulouse c'est super-important et il est inadmissible que dès "Il2" Oleg n'ait pas prévu une carte de Toulouse, contrairement à cette obscure ville de Barryitz, Biratz, ???
:exit:
Ouais, mais vive le BO....


... et la H Cup!:exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#34

Message par Obelix »

jeanba a écrit : Edit : de telles cartes sont d'une complexité énorme et "Rome ne s'est pas construit en un jour"
Je te le comfirme, travailler la map Managua me prend un temps fou.:yes:

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#35

Message par SGR_Rakk »

Question d'un re-born il2

J'ai intallé le pack C6 1.3 qui fonctionne parfaitement.
En regardant les posts, je trouve pas mal d'autre jargon UP2 etc...

Etant Brestois, je suis particulièrement intéressé par cette carte mais le jargon que je croise UP2 etc...etc... me laisse dans l'inconnu le plus total. (kézako ??)

Avec le pack C6 1.3, comment peut-on arriver à tester cette carte ?

Merci d'éclairer ma lanterne
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Petit lexique pour SGR_Rakk:

1/ UV2 Ultimate sound mod V2 => le dernier mod son en date, le plus abouti et celui du pack C6 1.3.

2/ UP 2.01 => Ultra Pack V 2.01, un pack de mods assez proche du C6 mais compilé en SFS ce qui favorise un chargement infiniment plus rapide.

3/ HSFX 4.0 => Pack HSFX V 4.0 un autre pack de mods compilé aussi en SFS plus petit que l'UP et très optimisé pour les campagnes SEOW (Scorched Earth Online War) il est inclus dans l'UP 2.01.


Pour installer cette nouvelle carte dans le pack C6 c'est très simple:

1) La télécharger et la décompresser dans un dossier temporaire préalablement créé.

2) Copier les deux dossiers _Tex et Biscay et les coller dans MODS\MAPMODS\Maps du Pack C6, comme il contiennent des fichiers identiques ça va demander si on veut les remplacer => oui on peut mais on n'est pas obligé.

3) Avec le bloc notes ajouter la ligne "Biscay Biscay/load.ini" (sans les guillemets) dans le all.ini situé dans MODS\MAPMODS\Maps.

4) Lancer le pack C6 et aller voir la nouvelle carte dans l'éditeur de mission.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#37

Message par TOMPCAT »

j'ai survolé les côtes bretonnes , puis je me suis dit , tient! vais aller survoler le mont St MICHEL


=========> IL Y EST PAS!!!:crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#38

Message par BlackStaff »

Normal, tout le monde sait que le Mont est en... Normandie ! :hum:
Cette map c'est pour le Golfe de Gascogne... pas pour la baignoire normande... non mais !!!!



:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#39

Message par jossearbraz »

Je viens de survoler le pont de l'ile de Ré 50 ans avant sa construction, le choc....

Bon la Map est belle à quelques approximations près. Les marais poitevins, bretons et vendéen ressemble à la finlande mais je pense que leurs réalisations seraient compliqué.

Belle effort, mais...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11635
Inscription : 17 septembre 2001

#40

Message par jeanba »

jossearbraz a écrit :Je viens de survoler le pont de l'ile de Ré 50 ans avant sa construction, le choc....
Deux trois petites bombes, et l'erreur est réglée ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#41

Message par SGR_Rakk »

Merci à la solidarité bretonne !!

M'en vais tester ça.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#42

Message par jossearbraz »

jeanba a écrit :Deux trois petites bombes, et l'erreur est réglée ...
ou modifier l'actors.static
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#43

Message par PIPS »

Oui enfin,

Je n'ai pas pour habitude de critiquer les mods durement réalisés pas des bénévoles


mais là!!o_O

Faire un tel boulot de recherche en plus du boulot map lui même et oublier un base de sous marins Allemands aussi importante que LORIENT


Désolé...mais j'espère qu'un mapeur de talent ( genre Gilb57 par exemple) va faire quelques "corrections" ...tout de même
.....

LORIENT

:huh::huh::wacko::busted_re:huh::wacko:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#44

Message par Claymore »

Et sans parler de celle de Brest...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#45

Message par PIPS »

Ah BEN NON !!!!!!!!!!!

C'était mes yeux ..Désolé !!!!!!:flowers::flowers::jerry:

LORIENT y est, mais tellement petit qu'il à fallu que j'agrandisse un max la carte pour trouver le "village" et le petit port de pêche !!!

:exit::exit:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#46

Message par PIPS »

:innocent::innocent:

En plus ils ont bien représenté la base de Sous-Marins !!! ....bon, prochain coup je regarde 20 fois avant d'écrire !!!:exit:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#47

Message par ANTAGORN »

jeanba a écrit :Toulouse n'a pas été une base super-importante pour la bataille de l'Atlantique, qui est l'objet principal de la carte, je le rappelle.
Si on parle de bataille de l'Atlantique, il n'y avait pas des FW200 basés à Mont de Marsan ?(un peu au nord est de Biartz, Barrit, Braitz, ah zut j'y arrive pas).:exit:


EDIT: je l'ai survolé cette carte:comme il pleut pas je reconnais pas la Bretagne. Ce coup-ci :exit:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#48

Message par II/JG51-Lutz »

Bof, faut pas trop se plaindre, la carte "Italy" est bien pire...:cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#49

Message par PIPS »

II/JG51-Lutz a écrit :Bof, faut pas trop se plaindre, la carte "Italy" est bien pire...:cheer:
Ah oui !!!ça c'est bien clair !!!

Y à même Berlusconi qui à mis à prix la tête du concepteur !!!:exit:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#50

Message par TOMPCAT »

ANTAGORN a écrit :

EDIT: je l'ai survolé cette carte:comme il pleut pas je reconnais pas la Bretagne. Ce coup-ci :exit:
C'est ça!!!!!!!!

je cherchais ce qui clochaitlol si tu veu faire une vraie mission sur la Bretagne , faut qu'il pleuve!! si non , ça fait pas vrai!!:exit:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »