Communication Radio des IA à l'atterrissage

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Communication Radio des IA à l'atterrissage

#1

Message par Catsy »

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit Mod qui permet d'empêcher la communication des IA lors de leurs atterrissages .
C'est notamment très utile lors de l'atterrissage de toute une formation de bombardier.

Remarque : C'est un Mod qui peut être installé uniquement chez le host pour affecter tous les clients d'une partie en ligne.

Version Normal : http://catsy.net/Mods/Radio_IA_Atterro_Off.zip
Version UltraPack : http://catsy.net/Mods/Radio_IA_Atterro_Off_UP.zip


Pour l'installation, il suffit d'extraire le fichier zip dans le dossier MODS.
Pour le déactiver, ajouter un "-" devant le dossier "Radio_IA_Atterro_Off"
Pour le désinstaller, il suffit de supprimer complètement le dossier "Radio_IA_Atterro_Off"

Pour l'UtraPack, il faut extrait l'archive dans le dossier "jsgmemods" puis l'activer par l'intermédiaire du JSGME.

Il n'y a pas à ma connaissance d'incompatibilité avec d'autres Mods, mais cela reste à confirmer.

Merci à 1/JG2_Anatoli pour son idée et à tous les membres du 1/JG2 pour les Tests

Catsy

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#2

Message par =Lynx= »

incompatible avec le zuti
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Dommage, comme le mod des ordres aux ailiers.
Je garde mon Zuti alors.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#4

Message par Catsy »

=Lynx= a écrit :incompatible avec le zuti
Désoler, mais je ne vois pas comment il peut être incompatible. Peux-tu donner plus de détail?

Je viens de refaire un test avec le Mod Zuti MDS 1.13 et je n'ai pas vu où était le problème que ce soit en COOP ou en DOG.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

Catsy a écrit :Désoler, mais je ne vois pas comment il peut être incompatible. Peux-tu donner plus de détail?

Je viens de refaire un test avec le Mod Zuti MDS 1.13 et je n'ai pas vu où était le problème que ce soit en COOP ou en DOG.
Aucun problème avec Zuti 1.13 et la mise en place du mod, par contre, qu'es que ça repose les oreilles !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Ok, ça m'apprendra à pas tester par moi même. Et hop, une petite install de plus.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#7

Message par Anatoli »

Installé et ça marche nickel chrome.

Merci Catsy... :yes:


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Merci Catsy :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#9

Message par =Lynx= »

incompatible avec le zuti
au temps pour moi, j'avais oublié de réactiver le zuti après avoir installé le mod...:sweatdrop

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#10

Message par Fifi »

Merci pour ce petit mod mais grandement appreciable! :flowers:

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#11

Message par =Lynx= »

parfois ça tient à pas grand chose de faire un bon mod...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#12

Message par UF_KaHz »

ahhhhh... enfin ! merci, in ze box chez moi aussi :notworthy

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

3./JG_Klaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 décembre 2009

#13

Message par 3./JG_Klaus »

Sur un UP, il n'ya pas de dossier "Mods"...faut-il alors le mettre dans le ficheir "jsgmemods" ?:crying:

Merci...

3./JG_Klaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 décembre 2009

#14

Message par 3./JG_Klaus »

J'ai donc testé rapido sous UP...marche pô...dommage.:wacko:

Cela m'aurait été bien utile...en plein test de notre campagne Stalingrad avec des Ju52 ravitaillant Pitomnik...On en a plein les esgourdes !

Solution radicale: conf ini et NoChatter=1...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#15

Message par Catsy »

Voici l'archive pour l'UtraPack : http://catsy.net/Mods/Radio_IA_Atterro_Off_UP.zip

Il faut l'extrait dans le dossier "jsgmemods" puis l'activer par l'intermédiaire du JSGME.

Dis moi si ça marche...

Catsy

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#16

Message par =Lynx= »

casty, ton avatar est très joli...

sinon klaus je suis entrain de faire un tuto sur comment modder l'UP (jsgme et patch mod)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#17

Message par lefuneste »

Dommage, comme le mod des ordres aux ailiers.
Euh c'est quoi ce mod ?
Et existe-t-il un mod qui fasse que les IAs qui causent annoncent leur identité au début de la phrase (comme on fait en vrai) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#18

Message par Catsy »

lefuneste a écrit :Euh c'est quoi ce mod ?
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,6385.0.html
lefuneste a écrit :Et existe-t-il un mod qui fasse que les IAs qui causent annoncent leur identité au début de la phrase (comme on fait en vrai) ?
Pour être bref, tout est possible, il faut juste avoir le temps et les connaissances pour le faire, (mais il faut y réfléchir.....)

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#19

Message par Fifi »

Catsy, ton mod est super!
Serait-il possible de lui rajouter la desactivation des com IA qui n'appartiennent pas à ton escadrille? C'est embetant (pour moi) d'entendre a la radio des combats qui sont parfois a l'autre bout de la carte...et les ordres de cap ne correspondent pas aux tiens!
Voire juste de laisser les IA repondre a tes ordres (ainsi que la tour de controle)
Merci de ta reponse!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#20

Message par Catsy »

Je vais essayer de voir ce que je peux faire....
Peux-être avec une option dans le fichier mis suivant ce que l'on veut activer...

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#21

Message par Fifi »

Catsy a écrit :Je vais essayer de voir ce que je peux faire....
Peux-être avec une option dans le fichier mis suivant ce que l'on veut activer...

Wow!!! Ce serait super!
Surtout que ma carte son bug un peu quand tout le monde cause en meme temps dans le bignou...

3./JG_Klaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 décembre 2009

#22

Message par 3./JG_Klaus »

Merci Catsy. Je m'en vais tester sur l'UP:notworthy

3./JG_Klaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 décembre 2009

#23

Message par 3./JG_Klaus »

Le Mod fonctionne parfaitement sous UP...Merci, excellent job !!:Jumpy:

2 petites questions: :wacko:

- Le simple fait que le Host active ce mod suffit-il pour que tous les joueurs de la mission, même ceux n'en disposant pas, en bénéficient ?

- Si le Host ne dispose pas de ce mod ou ne l'a pas activé, tout autre joueur en disposant en aura-t-il malgré tout le bénéfice ?

Merci...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#24

Message par Catsy »

3./JG_Klaus a écrit :- Le simple fait que le Host active ce mod suffit-il pour que tous les joueurs de la mission, même ceux n'en disposant pas, en bénéficient ?
Oui, comme le Host qui gère les IA, ce sont les Mods qui sont activés sur le Host qui affectent les clients (pour ce qui est des Mods concernant les IA)
3./JG_Klaus a écrit :- Si le Host ne dispose pas de ce mod ou ne l'a pas activé, tout autre joueur en disposant en aura-t-il malgré tout le bénéfice ?
Non, car c'est uniquement le Host qui gère les IA. Ou si non il faudrait bloquer la réception de ces infos chez le client mais ce n'est pas vraiment mon domaine....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#25

Message par Catsy »

Fifi a écrit :Wow!!! Ce serait super!
Surtout que ma carte son bug un peu quand tout le monde cause en meme temps dans le bignou...
J'ai un peu fouillé le code d'il2 à propos de ces possibilités, c'est possible mais je préfère attendre la sortie de la 4.10 car il risque d'y avoir quelques problèmes de compatibilité..... Il y a beaucoup de fichiers à modifier....
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »