IES1 dispo

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 dispo

#26

Message par EMS_Boba »

En fait Spitfire, suite à discutssion des principaux impliqués, il a été décidé de continuer à distribuer IES1 aux personnes intéressées, avec comme point central le site EMS, comme distributeurs principaux le ftp EMS (qui arrive), le serveur de PA_Dore et de RV_Joss (un grand merci a eux!)

Tu pourras télécharger le jeu à partir du site de PA_Dore, et théoriquement tout est expliqué dans le pdf d'instzllation,
Qu'il faut lire intégralement!

Par contre là tout de suite je ne suis pas sûr de où on peut trouver ce pdf...

Tu trouveras la plus part des questions posées et des explications données sur notre forum: escadre-ms.vraiforum.com



Bons vols à toi sur IES1!

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

Re: IES1 dispo

#27

Message par spitfire-MKIX »

OK, merci pour l'info, je vous tiens au courant si j'ai besoin d'aide ;)

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 dispo

#28

Message par II/JG51-Lutz »

Tant mieux que IES continue sous cette forme.

Comme je m'y étais engagé il y a quelques temps, si Lebig est d'accord, je rajouterai les triggers, les départs parking, la modification de visibilité des IAs dans les nuages, le soleil, la météo dynamique (si elle n'y est pas déjà) et d'autres trucs à l'avenant (que nous avons déjà dans AOC depuis des années pour certains). Il me faudra un peu de temps car je suis actuellerment sur un outil pour construire et améliorer les MDV....

Je me suis écrit une lettre pour me demander si l'auteur de ces mods était d'accord et je me suis répondu favorablement. Ayant passé l'age des médailles en chocolat et autres crédits, il sera inutile de me faire figurer dans la liste des crédits d'autant plus qu'elle contient quelques noms de personnes qui me débectent profondément.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: IES1 dispo

#29

Message par chrisgibon »

Bien joué ! Ca c'est de la stratégie !

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: IES1 dispo

#30

Message par _12F_Corsair »

II/JG51-Lutz a écrit :Comme je m'y étais engagé il y a quelques temps, si Lebig est d'accord, je rajouterai les triggers, les départs parking, la modification de visibilité des IAs dans les nuages, le soleil, la météo dynamique (si elle n'y est pas déjà) et d'autres trucs à l'avenant (que nous avons déjà dans AOC depuis des années pour certains). Il me faudra un peu de temps car je suis actuellerment sur un outil pour construire et améliorer les MDV....
Ajouts bien sympathiques en perspective :notworthy
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IES1 dispo

#31

Message par PatCartier »

Bonne nouvelle,
et je suis curieux de connaître "les autres trucs à l'avenant " !

++
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: IES1 dispo

#32

Message par Montyshire »

Que du bon pour l'avenir pour IES1 !! thanks lot Lutz!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: IES1 dispo

#33

Message par UF-hallacar »

Toujours aussi serviable et désintéressé Mr LUTZ
Chaoeau

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 dispo

#34

Message par II/JG51-Lutz »

Pas serviable, pragmatique et totalement dégoutté par ce qui vient de se passer.

J'avais suivi, sur les forums, les developpement d'IES. Les premières impressions des personnes l'utilisant sont bonnes. Après discussion, nous basculerons sous IES. EN ce qui me concerne, cela veut dire qu'il va falloir que je transpose beaucoup de choses d'IL2 ancienne génération vers IES.

Je vais commencer par tout ce qui est directement exportable (triggers, démarrage parking, visibilité IAs, chasse de nuit, etc...). Tous ces mods sont dans des dll ce qui va limiter le hacking sauvage.... Le reste, qui concerne en particulier la gestion des campagnes AOC, des pilotes (fatigue, blessures, dispo) , des avions, des approvisionnement sont tellement spécifiques à AOC, que là, je suis plus réservé. Mais, dans tous les cas on a le temps de voir venir et le principal est d'enterrer IL2 pour le remplacer par IES en continuant à le faire évoluer.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: IES1 dispo

#35

Message par Yan »

Le reste, qui concerne en particulier la gestion des campagnes AOC, des pilotes (fatigue, blessures, dispo) , des avions, des approvisionnement sont tellement spécifiques à AOC, que là, je suis plus réservé. Mais, dans tous les cas on a le temps de voir venir et le principal est d'enterrer IL2 pour le remplacer par IES en continuant à le faire évoluer.
Il n'y a pas possibilité d'ajouter ce qui peut être "librement" ajouté sur IES et, ce qui est spécifique à AOC ou ce qui ne veut pas être "mis en ligne", gardé de côté pour être distribué en interne du style mod simple sur JSGME?

Là c'est vraiment de la question faite par curiosité, car mine de rien c'était pas mal JSGME pour ça. Si un petit mod voulait être gardé "secret" pour une raison ou une autre, il était juste distribué dans un squad et mis par JSGME :)

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 dispo

#36

Message par II/JG51-Lutz »

Non car tous ajouts partagent plus ou moins les même classes java. Il faut donc les traiter globalement. Ils sont activables et paramétrables à travers des lignes spécifiques qui se trouvent dans le fichier mission. J'ai écrit un utilitaire qui permet très simplement, de générer et rajouter ces lignes dans le fichier mission.
En fait, c'est pratiquement une obligation, car pour le jeu en ligne ce sont les paramètres définis dans ce fichier qui sont prioritaires et pas ceux définis par l'utilisateur. (concernant bien sur ces paramètres en question).
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: IES1 dispo

#37

Message par chrisgibon »

Il m'avait semblé lire quelque part qu'il devait y avoir du code AOC dans IES1.

Ce n'était pas déjà le cas ?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 dispo

#38

Message par II/JG51-Lutz »

SI, mais je vais l'étendre. Dans la version actuelle, il n'y a rien.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IES1 dispo

#39

Message par PatCartier »

Hello,
dans l'emission Champs de bataille diffusée sur RMC ont été montrées des vidéos IL2 avec le D520 de Freddy pour illustrer les combats aériens entre AA et Regia. Etonnant car cette série est bien documentée, les réalisateurs auraient donc pu sans problème trouver des films d'archive !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IES1 dispo

#40

Message par *{64s}Yori_I »

Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IES1 dispo

#41

Message par PatCartier »

Vu, j'avais pas vu !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »