IES1 dispo

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

IES1 dispo

#1

Message par micksaf »

Hello,

Bien que ce ne soit pas à propremenet parler un "mod", mais plutôt un "pack", et encore plus, un nouveau sim, voici, juste pour faire plaisir à Klaus et le remercier pour sa patience et son soutien sans faille, le lien de téléchargement ... :yes:

http://histomodforum.forumactif.org/t28 ... -c-est-ici
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 dispo

#2

Message par Ghostrider »

Je suis preneur d un petit texte d intro explicatif pour l annoncer en news
thx
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: IES1 dispo

#3

Message par Gaev »

Bonjour,
Pour de multiples raisons de disponibilités de temps, je ne peux que très rarement jouer en ligne et suis donc un joueur hors ligne qui utilise les options carrière/DGen/campagnes/single; j'ai découvert BOS avec les possibilités offertes de départ parking et les différentes procédures de démarrage moteur (incomplètes pour l'instant dans le mode campagne qui vient de sortir); j'ai un peu suivi les échanges sur ce forum concernant la sortie de IES1; il me semble, mais peut-être ai-je loupé des étapes, que ce "nouveau sim" va plutôt intéresser les joueurs en ligne; comme son installation, de mémoire, avoisine les 60gigas sur DD, je vous pose la question si l'installation de IES1 va pouvoir aussi faire le bonheur des joueurs hors ligne?
Autre question : sur mon PC, j'ai DBW installé sur la base du CD d'origine du jeu; si jamais j'installe IES1, puis-je le faire sur la base d'une version basic du jeu que j'ai sauvegardée sur un DD externe et que je copierai dans un nouveau dossier de mon PC.
Merci d'avance pour votre réponse et votre travail.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 dispo

#4

Message par micksaf »

Il va falloir attendre un peu pour que des missions/campagnes soient converties pour IES1 et les offliners (dont je fais partie) car tous les inis ont été changés, donc aucune mission/campagne écrite avec les inis stock ou autres n'est compatible.

Bien sûr il y a moyen de concocter des missions/campagnes avec le FMB d'IES1 ... :yes:

Pour la taille, c'est plutôt aux environs de 12 gigas pour le download ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 dispo

#5

Message par micksaf »

Ghostrider a écrit :Je suis preneur d un petit texte d intro explicatif pour l annoncer en news
thx
Merci Ghost !

Difficile de tout résumer, sauf à dire que dans IES1 le jeu de base a été complètement décortiqué et refait, avec pour ajouts tous les mods sympas dispos (souvent retouchés/améliorés) et de tous nouveaux cockpits 3D actifs pour les Bf109 déries G et E ainsi que le tant attendu Dewoitine 520, avec le code qui va avec, le tout goupillé par Freddy.

IES1 s'adresse avant tout au vol onliine, humain contre humain, et recherche le plus de réalisme possible (dans les limites du jeu), ce qui implique par ex que pour pouvoir voler il faut d'abord démarrer son moteur (même en vol dans le QMB) selon la séquence historique d'origine (pour les Bf109 E et G et le D520) donc fini l'appui sur la touche I du clavier, pour sauter en vol faudra d'abord défaire son harnais etc ...

Bien sûr les offliners peuvent aussi profiter de tous les apports d'IES1

Le pack est articulé autour de "modules" historiques (à charger avec JSGME), ce qui met fin par ex au vol de FW190 D9 + B17/B24 pour la BoB par ex ... car seuls les coucous ayant effectivement volé lors du module historique en question pourront être utilisés en mission ... et il n'est plus possible par ex de faire des loopings avec un B17 chargé de bombes ... etc ...

Pour finir une citation de Lebig chez Histo à propos d'IES1:

"... tout a été changé de A à Z. Plus aucune parution antérieure ne ressemble à ce qu'il y a dans IES1!
Ni 4.09, ni UP (quelque soit la version) ni 4.10 ou 4.12 ou plus.
Le jeu a été décortiqué, trié, refait de fond en comble. Bien sur c'est toujours Il2 fabriqué par Maddox et édité UbiSoft, mais rien, vraiment rien, n'est compatible."
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: IES1 dispo

#6

Message par cloclo »

Bonjour,

Je suis attiré par ce jeu.....mais premières questions :

1- Pourquoi faut il la disquette originale de IL2?

2- Ou peut on trouver le mode d'emploi détaillé pour les téléchargements des nombreuses parties de ce patch volumineux?

3- Pourquoi devoir le charger sur le disque D ( par défaut) qui dans mon ordi sert pour les sauvegardes?

Merci de votre aide et à bientôt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 dispo

#7

Message par micksaf »

1) pour ne pas être accusé de piratage ...

2) en suivant le lien donné ...

3) pour éviter l'installe sur C: avec les dernières versions de Windows (car semblerait qu'une fois installé dans C:, ou pire, C:/Program Files, certains fichiers du jeu, le conf.ini par ex, ne soit plus modifiable ...) donc par défaut l'installe propose D:, mais rien n'empêche de changer la lettre de la partition ... et il va de soi que Lebig ignorait que chez toi D: servait pour les sauvegardes, sinon tu penses bien qu'il aurait évité ce choix ...
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: IES1 dispo

#8

Message par cloclo »

Je voudrais un peu plus d'explication si cela est possible

1- OK , mais quand faut il utiliser la disquette originale de IL2

2- bon suivre le lien d'accord, mais quel lien?

3- Comment faire un autre disque que j'appellerais par exemple E ?

Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, je suis nul en informatique

Merci de l'aide
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: IES1 dispo

#9

Message par huguess »

cloclo a écrit :Je voudrais un peu plus d'explication si cela est possible
3- Comment faire un autre disque que j'appellerais par exemple E ?
Merci de l'aide
si tu étais un enfant de 6 ans et que tu posais cette question, j'aurai répondu par "Oh qu'il est mignon ! ;) "

quelque soit ton âge, je n'en trouve pas moins ta question très mignone...
j'imagine (car je ne suis qu'à l'étape de téléchargement du mod) que lorsqu'il te demandera où placer l'installation, tu pourras choisir le disque dur que tu veux.
si tu n'a qu'un disque dur (C généralement) et bien tu indique C:\IES1 comme chemin d'accès, mais il serait mieux de l'installer sur un autre discque dur. En as tu un autre ? si oui indique le au lieu du C (par exemple, si tu as un disque qui s'appelle E, dans le chemin d'instalattion soit tu écris : "E:\IES1", ou soit tu vas chercher dans ton ordinateur le disque voulu (souvent c'est en clickant sur "Brown" que tu peux aller chercher le disque sur lequel tu vas installer le mod)

mais pour véritablement répondre à ta question, il faut savoir que la création de partitions (c'est l'equivalent d'une division de ton disque principale (C) ) se fait lors de l'instalation de Windows.
a moins donc de formater ton ordinateur et de créer des une ou plusieus partitions, tu ne pourra créer un disque E. si tu n'a que le disque C, et bien au lieu de laisser le mod s'installer par defaut, tu met C:\IES1, ce sera déjà mieux que dans le progamfiles
si tu es novice en informatique, je te déconseille de formater ton ordinateur sans quelqu'un qui s'y connaisse à tes côtés.
http://www.commentformatersonpc.com/tut ... windows-7/
Dernière modification par huguess le lun. oct. 06, 2014 6:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 dispo

#10

Message par micksaf »

cloclo a écrit :Je voudrais un peu plus d'explication si cela est possible

1- OK , mais quand faut il utiliser la disquette originale de IL2

2- bon suivre le lien d'accord, mais quel lien?

3- Comment faire un autre disque que j'appellerais par exemple E ?

Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, je suis nul en informatique

Merci de l'aide
1) au moment de l'installe, tu la poses à coté de ton écran pour bien montrer à Maddox games que tu as bien acheté le jeu d'origine ...

2) ben te suffit de lire mon tout premier post, juste en haut de cette même page ...!

3) ne pas confondre un disque dur (physique), et une ou plusieurs partitions sur ce même disque (les partitions seront en fait des disques virtuels) ...

tout disque dur est livré avec au moins une partition, en général et par conventions, C: (c'est le plus souvent là que se trouve ton Windows), le tien possède au moins une deuxième partition, D:, et si il n'en a pas d'autres pour en créer une il te faut un outil qui en crée, comme par ex Aseus (gratos) mais comme c'est une opération un peu délicate, je te déconseille vivement de le faire toi même ...

Il semble aussi qu'on puisse créer de nouvelles partitions (imagine un gâteau découpé en parts, égales ou inégales) à partir de Windows 8 directement ...

Tu peux sans doute installer IES1 sur C: sans souci ultérieur, mais surtout pas dans C::Program Files ...
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: IES1 dispo

#11

Message par huguess »

Voila, c'est installé.
Je n'ai pas trouvé l'option par defaut pour le son dans le jeu. quelqu'un sait où ça se trouve ?

J'ai un soucis. Dès que j'ai créer une partie, aussitôt que je suis dedans j'entends un bruit strident et continue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 dispo

#12

Message par micksaf »

.. merci de poster vos soucis/remarques etc ...chez Histo, histoire de ne pas encombrer C6 et surtout de (presque) toujours avoir quelqu'un sous la main pour résoudre vos misères ... :yes:

C'est ici que ça se passe:

http://histomodforum.forumactif.org/f1- ... -questions
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 dispo

#13

Message par Ghostrider »

Ils peuvent poser leurs questions ici cela n encombrera pas les forums, ils sont aussi fait pour cela ... :hum: :whistling
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 dispo

#14

Message par micksaf »

Merci Ghost, c'est juste aussi parce que ceux qui ont les bonnes réponses aux questions posées, ne peuvent courrir tous les forums où la sortie d'IES1 a été postée, ils préfèrent se concentrer sur un seul site, histoire aussi de ne pas se répéter ad nauseam ... :yes:

Bien entendu rien n'empêche que des questions soient aussi posées ici, c'est juste que les réponses risquent d'être (beaucoup) moins rapides ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 dispo

#15

Message par Ghostrider »

Cela n empêche deja pas certains de poser les questions aux 2 endroits :hum:
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 dispo

#16

Message par micksaf »

... oui, j'ai vu ... pourvu qu'ils obtiennent des réponses identiques ...! :yes:

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: IES1 dispo

#17

Message par wipon34 »

Bonjour à tous :yes:
j'ai hâte de découvrir ce Mod :Jumpy:
SVP "seedez "un max, pour que mon téléchargement :banana: :hum:
via torrent soit le plus rapide possible !!!..... :emlaugh: :emlaugh:
j'en peux plus d'attendre...... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Merci pour tout :notworthy :notworthy :notworthy
A+
:exit:

PB0_Samy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 avril 2012

Re: IES1 dispo

#18

Message par PB0_Samy »

En DL pour tester, merci pour ce travail accompli.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: IES1 dispo

#19

Message par wipon34 »

Bonjour a tous
Merci a tous les seedeurs
J'ai pu recuperer le mod de 11 Go
Rapidement
Merci a tous
:exit:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: IES1 dispo

#20

Message par UF-hallacar »

tu as du bol maintenant c'est plus possible

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: IES1 dispo

#21

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous
@ UF-hallacar : j'avoue ne pas l'avoir fait exprés
j'apprécie doublement au vu de tous les changements
je croise les doigts pour que l'install se déroule sans anicroches....
A+

choum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2012

Re: IES1 dispo

#22

Message par choum »

IES1 de nouveau dispo au téléchargement sur le site de PA Dore...

...Des infos et bientôt un nouveau lien sur le site des EMS : http://escadre-ms.vraiforum.com/portal.php

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

Re: IES1 dispo

#23

Message par spitfire-MKIX »

Cette histoire de hack du pack IES1 (si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé sur Histomod) est bien triste... Surtout que j'ignorais l'existence de ce pack avant de voir le sublime D.520 de F_Red sur SAS. Je suis d'ailleurs revenu sur C6 après une longue absence pour voir si on en parlait ici aussi et c'est là que j'ai appris l'existence d'IES1... et la fermeture d'Histomod... :ouin:

Bref... malgré cela, j'aimerais bien tester IES1 en le téléchargeant sur le site de PA_Dore (au passage, merci à lui de permettre à ce pack de continuer à vivre :notworthy ) mais j'aimerais d'abord savoir sur quelle version d'IL-2 il faut l'installer. Est-ce sur une 4.09 UP 2.01 comme Histomod ou une version plus récente ?

Merci d'avance :)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: IES1 dispo

#24

Message par Yan »

spitfire-MKIX a écrit :Cette histoire de hack du pack IES1 (si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé sur Histomod) est bien triste... Surtout que j'ignorais l'existence de ce pack avant de voir le sublime D.520 de F_Red sur SAS. Je suis d'ailleurs revenu sur C6 après une longue absence pour voir si on en parlait ici aussi et c'est là que j'ai appris l'existence d'IES1... et la fermeture d'Histomod... :ouin:

Bref... malgré cela, j'aimerais bien tester IES1 en le téléchargeant sur le site de PA_Dore (au passage, merci à lui de permettre à ce pack de continuer à vivre :notworthy ) mais j'aimerais d'abord savoir sur quelle version d'IL-2 il faut l'installer. Est-ce sur une 4.09 UP 2.01 comme Histomod ou une version plus récente ?

Merci d'avance :)
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

Avec le site justement il me semble que c'est la bonne marche à suivre (Suffit juste de suivre les flèches, partant de la gauche avec la version originale, jusqu'à droite à la version que tu choisis)

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

Re: IES1 dispo

#25

Message par spitfire-MKIX »

Ah oui, merci :yes:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »