HSFX8.xx en projet

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: HSFX8.xx en projet

#26

Message par II/JG51-Lutz »

Tu as tout à fait raison, mais ma prioritė a été avant tout de faire évoluer AOC pour notre groupe et comme le temps ensuite m'a manqué.... Enfin, je me suis rendu compte de la complexité de la chose entre ceux qui voulaient la compatibilité avec la version x ou y, le pack a ou b, le mod machin, etc... Je n'aurais plus fait que cela.
L'avantage avec IES, c'est qu'il y a une version stable, que nous allons utiliser et qui permettra, avec un minimum de travail et de temps d'inclure tout ce qu'il y a inclure.

Quant à la DT, ils vivent leur vie et je m'en tape. La seule chose que je remarque c'est que cela a commencé avec un 0 en O, et ensuite qu'avec la sortie de chaque version, sans parler de la DT.dll (qui vaut son pesant de cacahouètes) beaucoup de mods devaient être repris sérieusement pour fonctionner. Je trouve ce genre de coïncidences assez troublantes pour ne pas dire intentionnelles. Ils ont peut être raison lorsque l'on voit ce qui est arrivé à IES lors de sa sortie. Finalement ça occupe plus les modeurs à assurer la compatibilité qu'à vraiment faire des mods et ça doit mettre pas mal le bazars dans les pack de mods et tous les utilitaires qui tournent autours.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: HSFX8.xx en projet

#27

Message par micksaf »

Catsy a écrit :
micksaf a écrit :... j'ai écrit effectivement "volontairement" et je l'assume, même si mon incompétence totale en java et autres codes ne me permet pas de le démontrer, d'autres, bien plus pointus que moi en ont la certitude et me l'ont confié en privé ...
Personnellement, je n'aime pas trop les "on-dit" c'est pour ça que je vérifie toujours moi-même les on-dit avant de répéter quelque chose dans un domaine que je ne maitrise pas. Ici, pour employer "volontairement", il aurait fallu à mon gout qu'ils exposent publiquement leurs positions à ce sujet ou par des actions beaucoup plus évidentes. Donc, peut-être quelque chose de maladroit, mal pense pour les moddeurs éventuellement, mais aller dire "volontairement" c'est une accusation.
micksaf a écrit :Quand on change un 0 en O dans le code qui régit les FMs, si c'est pas volontaire, c'est rudement bien imité en tout cas, et s'ils sont revenus en arrière avec le 4.11 c'est sans doute parce que c'était tellement gros et éventé que ça ne servait plus à rien, et là on a eu droit à la fameuse DLL ...
Catsy a écrit :D'accord, ça c'était volontaire, très bien, mais c'était il y a maintenant bientôt 5 ans, les mentalités ont l'air d'avoir évolué du côté des DT, il faudrait peut-être les faire évoluer chez les autres...
Tu n'es pas cohérent là, Catsy, en affirmant comme moi, et sans preuves (sauf que toi tu as des compétences en codage) "D'accord, ça c'était volontaire" tu portes la même accusation que moi ...

D'autant qu'à l'extrême limite, le passage du 0 en O aurait pu (très mal) s'expliquer par une coquille ...

La DT aurait été sacrément neu-neu d'affirmer haut et clair, "on a mis plein de pièges à modeurs dans notre dernier patch" et se serait ainsi mis la "communauté" à dos ...

Quant à l'évolution des mentalités de la DT, le nouveau code viseurs de bombardiers ne plaide pas du tout dans ce sens, c'est même la goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase ...

Imagine la même situation dans le domaine des OS (Windows ou OSX) ou tout autre domaine, tiens, demain EDF annonce au bon peuple qu'à l'avenir il ne distribuera que du 380 v triphasé, et que tous les appareils électriques sont à changer ou à équiper de transfos indépendants ...

Tu es sans doute trop jeune pour l'avoir vécu, mais moi j'ai connu le passage du 110v au 220v, et ça a été un poème ...

Tu remarqueras au passage que ni AOC, ni IES (je ne vole ni avec l'un, ni avec l'autre ...) n'en ont a carrer, et qu'ils se garderont bien de convertir leur pack vers le 4.13 ...

Mais restons optimistes (c'est gratos, même pas de TVA ...!) si changement des mentalités il y a, et accord à la clé (mais la DT est liée par contrat avec 1C ...) il faudrait que cet accord concerne tous les packs/sites associés, et pas seulement SAS ...
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: HSFX8.xx en projet

#28

Message par Catsy »

J’arrête là mes réponses avec toi mick, c'est encore une fois sans fin...

Edit : Au passage la coopération entre des moddeurs et la DT marche déjà cf HSFX....
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: HSFX8.xx en projet

#29

Message par micksaf »

Catsy a écrit :J’arrête là mes réponses avec toi mick, c'est encore une fois sans fin...
... oui tu as raison, c'est sans fin, c'est comme les changements de code avec chaque nouveau patch de la DT ... :yes:

Catsy a écrit :Edit : Au passage la coopération entre des moddeurs et la DT marche déjà cf HSFX....
... ça marche tellement bien que CharlieChap n'est même pas sûr d'avoir envie de se taper tout le boulot nécessaire pour convertir HSFX vers le 4.13 ...

"... have to see though, is still quite a lot of work and I don't fully know how I feel about it...."

( ...faut que je voie, cependant, c'est beaucoup de travail, et suis pas sûr d'avoir envie de le faire ...)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: HSFX8.xx en projet

#30

Message par Claymore »

Allons allons, vous n'allez quand même pas vous y mettre aussi non ?

Je confirme néanmoins les dires de Catsy à propos de l'entraide qui existe entre la DT et le 242sqn en la personne de Charlie Chap, reste que d'un côté comme de l'autre on a à faire avec des bénévoles qui font ça sur leur temps libre et que par dessus le marché la DT a des contraintes contractuelles, vous comprenez donc que c'est difficile de contenter tout le monde si on a pas d'évolution sur une éventuelle coopération modeurs/DT et, surtout, réciproquement :hum:

M'est avis qu'il y aura encore au moins un patch après la 4.13 car il reste encore pas mal de projets prometteurs que la DT tient à ajouter, et à ce propos mon petit doigt me souffle à l'oreillette qu'il s'agirait plus de nouveautés "3déesques" et un peu moins de code que dans ce dernier patch ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: HSFX8.xx en projet

#31

Message par micksaf »

... je sais bien tout ça, Clay, sauf que ce coup ci CharlieChap a l'air un peu pris de court, au point qu'il hésite à se lancer dans l'aventure ...

Toi et moi (et d'autres bien informés ...) savons bien que tel n'a pas été le cas pour le patch précédent ...

Quant aux contraintes contractuelles, je serais quand même fort surpris qu'elles comprennent une clause forçant la DT à opérer de constants changements de code à chaque sortie de patch ... :hum:

Si IL2 bouge encore plus de 14 ans après sa sortie, ce n'est pas que grâce aux patchs de la DT, ton pack FW190/Ta152 en est le parfait exemple ... :yes:

Enfin, le 4.13 a au moins un avantage, c'est qu'il devrait te permettre de sortir le "cas d'école" ... enfin tu vois de quoi je veux parler hein ... :cheer:

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: HSFX8.xx en projet

#32

Message par danieul »

Oui, oui, oui !!! Le fameux cas d'école - il est très attendu de ce coté ci - Hein Bruno ???
Ahahahah
DAN
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: HSFX8.xx en projet

#33

Message par Claymore »

Je vois très bien ce que vous voulez dire seulement voilà j'ai plus envie de passer autant de temps devant le pc sur 3DsMax pour ça, je préfère voler maintenant et ce d'autant plus qu'enfin je progresse en chasse (il était temps) or pour y arriver j'ai fait complètement l'impasse sur tout ce qui touche au modding, donc il faut faire un choix et avec l'arrivée de BoS sur lequel je commence aussi à prendre du plaisir ça va être vite plié je pense.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: HSFX8.xx en projet

#34

Message par micksaf »

... tiens, ce matin, une très bonne lecture, qui montre et démontre, que si les nouveaux changements de code inclus dans le 4.13 ne sont pas là pour pourrir la vie des modeurs, c'est rudement bien imité en tout cas ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg519606

Bon courage à CharlieChap ...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: HSFX8.xx en projet

#35

Message par chrisgibon »

Franchement, tu nous fatigue... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: HSFX8.xx en projet

#36

Message par micksaf »

... salut Chris ...!

... long time, no see ...!

... ça faisait longtemps que tu ne t'étais pas adressé à moi, avec cette délicatesse et ce respect d'autrui qui te caractérisent si bien ... :notworthy

... au fait, "tu nous fatigue" avec un S ... comme ça ; "tu nous fatigues"

... tu as l'option "ignorer" quand tu peux pas saquer un membre ... comme ça après tu vois même plus ses posts, et donc plus de fatigue ...! :yes:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: HSFX8.xx en projet

#37

Message par II/JG51-Lutz »

L'analyse faite par Storebor, dans le lien que tu as indiqué, est pertinente, c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne peux que souhaiter bon courage aux modeurs pour s'attaquer aux problèmes de portage d'une version à une autre version...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »