Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#26

Message par larsenjp »

II/JG51-Lutz a écrit :
Ce qui est rassurant, c'est que globalement la passion semble toujours intacte
100%

L'histoire d'IL2 est un perpétuel recommencement et ce sont toujours les mêmes discussions qui reviennent régulièrement. :exit:
Salut Lutz...j'espère que tu vas bien et le 2jg51 aussi.

Incroyable, je repasse par hasard (quoique, je suppose qu'il n'y a jamais vraiment de hasard...) sur le forum Il2 1946 et je retrouve exactement les mêmes discussions enflammées qu'il y a 4 ou 5 ans (ou plus?) et cela a l'air toujours aussi disons.. compliqué. :emlaugh: Et avec les mêmes protagonistes ou presque ; et notamment toi et notre ami Mick, en première ligne! lol
Finalement, je me dis que les choses n'ont pas tellement bougé depuis ces 3 dernières années. Quoique..., je n'ai pas suivi mais qu'est ce que IES au juste?
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#27

Message par Montyshire »

Hello Larsen,
basé sur une 4.09, très facile à installer (Ce n'est pas une usine à gaz) IES est un mod qui se rapproche dans le concept de démarrage de CoD, BoS, BoM (avec un IL2 ancien comme base). Il demande un petit effort donc au début. Ici il ne s'agit pas de mettre un moteur en route avec une seule touche mais légèrement complexifié et ce n'est pas insurmontable - et un peu plus pour le D520 et 109 E3 de freddy encore plus évolués (voir vidéo).
Il est destiné avant tout au multijoueurs.
Les modeurs (petite équipe) sont toujours à l'oeuvre selon leur disponibilité afin d'affiner les mdv avec de la doc technique et il y a du boulot encore. En tout cas pas d'avions avec des mdv de chasseurs TIE.

Quelques exemples :
- Il demande un peu plus de finesse à l’atterrissage aussi car les trains se cassent vite comme la réalité.
- ne pas oublier le masque à oxygène à plus de 10.000 pieds sinon tu perds consciences quelques instant plus tard.. Mais tu le vois arriver quand même le coup petit à petit.
- sécurité armement pour ouvrir le feu (pour éviter un malheureux tir fratricide au sol, ça m'est arrivé sur un autre mod)
- ....

Il n'a pas pour l'instant certains outils pour faire les missions comme les triggers, mais c'est en cours. Il y a d'autres améliorations que les mdv aussi en ce moment. IES3 est la prochaine version, Il y a des tests régulièrement pour diminuer les bugs et tester les améliorations avant la prochaine sortie.

Le concept fait qu'il se positionne différemment d'autres.

Pa Dore en a fait une description simple et réaliste. Merci à toi.
Description IES par PA Dore
et
Post sur IES

Voici une petite vidéo démonstrative ;
D520 et Bf 109E3

Enfin les EMS sont toujours prêt à aider avec plaisir ceux qui souhaitent prendre en main IES, il suffit de le faire savoir.
petite vidéo toute simple d'un fight

Voilou.
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#28

Message par Belly »

Bonjour Tous,
Il n'a pas pour l'instant certains outils pour faire les missions comme les triggers, mais c'est en cours
Ah … les triggers quel outil merveilleux.

Catsy nous a fait des triggers permettant d'actionner aussi bien des appareils que des véhicules ou objets fixes. De plus l’utilisation est super simple et conviviale.
Pour les constructeurs de missions, non seulement ces triggers permettent de faire gagner un temps incroyable mais surtout permettent de réaliser des suites d’évènements qui n’étaient pas possibles auparavant :yes:
Encore un merci à Catsy.

A mes yeux, c’est un « must have » :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#29

Message par I/JG2_Bouma »

Je confirme, les Triggers pour qui les a utilisé correctement sont un must en matière de MOD. simple à utiliser, fiable et surtout riche en possibilités. Pour moi c'est un Mod qui devrais être intégré au jeux Stock.
Avis aux Daidalos...

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#30

Message par larsenjp »

Montyshire a écrit :Hello Larsen,
basé sur une 4.09, très facile à installer (Ce n'est pas une usine à gaz) IES est un mod qui se rapproche dans le concept de démarrage de CoD, BoS, BoM (avec un IL2 ancien comme base). Il demande un petit effort donc au début. Ici il ne s'agit pas de mettre un moteur en route avec une seule touche mais légèrement complexifié et ce n'est pas insurmontable - et un peu plus pour le D520 et 109 E3 de freddy encore plus évolués (voir vidéo).
Il est destiné avant tout au multijoueurs.
Les modeurs (petite équipe) sont toujours à l'oeuvre selon leur disponibilité afin d'affiner les mdv avec de la doc technique et il y a du boulot encore. En tout cas pas d'avions avec des mdv de chasseurs TIE.

Quelques exemples :
- Il demande un peu plus de finesse à l’atterrissage aussi car les trains se cassent vite comme la réalité.
- ne pas oublier le masque à oxygène à plus de 10.000 pieds sinon tu perds consciences quelques instant plus tard.. Mais tu le vois arriver quand même le coup petit à petit.
- sécurité armement pour ouvrir le feu (pour éviter un malheureux tir fratricide au sol, ça m'est arrivé sur un autre mod)
- ....

Il n'a pas pour l'instant certains outils pour faire les missions comme les triggers, mais c'est en cours. Il y a d'autres améliorations que les mdv aussi en ce moment. IES3 est la prochaine version, Il y a des tests régulièrement pour diminuer les bugs et tester les améliorations avant la prochaine sortie.

Le concept fait qu'il se positionne différemment d'autres.

Pa Dore en a fait une description simple et réaliste. Merci à toi.
Description IES par PA Dore
et
Post sur IES

Voici une petite vidéo démonstrative ;
D520 et Bf 109E3

Enfin les EMS sont toujours prêt à aider avec plaisir ceux qui souhaitent prendre en main IES, il suffit de le faire savoir.
petite vidéo toute simple d'un fight

Voilou.
Montyshire, merci beaucoup pour les infos. :notworthy
En ce qui me concerne, j'ai toujours volé offline, surtout par manque de temps. Bref.. en tout cas, finalement, ça bouge quand même pas mal pour un vieux simu...

Sinon, je confirme ce que disait Mick, Lutz a effectivement développé énormément de choses, notamment des triggers ou une météo dynamique dès 2010 je pense (c'est loin d'être exhaustif...la séquence de démarrage moteur et la gestion des périodes d'overboost par exemple, et ce dès 2009).

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#31

Message par II/JG51-Lutz »

Salut Larsen.
Content de te voir par ici. Rien à dire de plus que ce qui est écrit au dessus concernant IES. Nous avons basculé sur cette version il y a deux ou trois mois. Il faut que je commence le portage de tous nos modes dessus, mais depuis plusieurs mois je suis complètement overbooké à cause de mon boulot et très souvent à faire des milliers de km en avion ... Je pensais qu'à quelques mois de la retraite, les choses aller se tasser, mais c'est tout le contraire. En tous cas, je sais à quoi je vais m'occuper (pas qu'à ça bien sur), lorsqu'elle serai là d'autant plus que j'ai pleins de nouvelles choses dans les cartons. :hum:
Juste une précision, le démarrage des moteurs d'IES est beaucoup plus complet que ce que j'avais fait à l'époque (c'etait un de mes premiers mods) et il faut remercier Freddy et Lebig (en fait, il y a d'autres personnes que je connais moins bien et je m'en excuse de ne pas les citer).
Faire des mods sur IL2 demandant du travail en continu pour ne pas perdre le fil de ce que l'on fait ( difficile pour moi en ce moment), pour l'instant je m'occupe les neurones à écrire un programme de mise au point et d'optimisation des MDV et qui qui permettra d'affiner les paramètres existants dans le fichier "button" mais surtout d'en créer d'autres pour pouvoir prendre en compte l'ensemble du domaine de vol et pas uniquement quelques points avec les paramètres existants.
C'est du boulot mais qui a l'avantage de pouvoir être segmenté en tâches élémentaires ce qui m'arrange bien compte tenu de mon emplois du temps.
Concernant IES, si tu as la possibilité (et la place sur ton disque dur), n'hésite pas et tu peux le trouver sur le site des EMS.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#32

Message par larsenjp »

II/JG51-Lutz a écrit :Salut Larsen.
Content de te voir par ici. Rien à dire de plus que ce qui est écrit au dessus concernant IES. Nous avons basculé sur cette version il y a deux ou trois mois. Il faut que je commence le portage de tous nos modes dessus, mais depuis plusieurs mois je suis complètement overbooké à cause de mon boulot et très souvent à faire des milliers de km en avion ... Je pensais qu'à quelques mois de la retraite, les choses aller se tasser, mais c'est tout le contraire. En tous cas, je sais à quoi je vais m'occuper (pas qu'à ça bien sur), lorsqu'elle serai là d'autant plus que j'ai pleins de nouvelles choses dans les cartons. :hum:
Juste une précision, le démarrage des moteurs d'IES est beaucoup plus complet que ce que j'avais fait à l'époque (c'etait un de mes premiers mods) et il faut remercier Freddy et Lebig (en fait, il y a d'autres personnes que je connais moins bien et je m'en excuse de ne pas les citer).
Faire des mods sur IL2 demandant du travail en continu pour ne pas perdre le fil de ce que l'on fait ( difficile pour moi en ce moment), pour l'instant je m'occupe les neurones à écrire un programme de mise au point et d'optimisation des MDV et qui qui permettra d'affiner les paramètres existants dans le fichier "button" mais surtout d'en créer d'autres pour pouvoir prendre en compte l'ensemble du domaine de vol et pas uniquement quelques points avec les paramètres existants.
C'est du boulot mais qui a l'avantage de pouvoir être segmenté en tâches élémentaires ce qui m'arrange bien compte tenu de mon emplois du temps.
Concernant IES, si tu as la possibilité (et la place sur ton disque dur), n'hésite pas et tu peux le trouver sur le site des EMS.
Salut Lutz,

Toujours aussi occupé à ce que je vois... et toujours aussi organisé et méticuleux. C'est ce qui a toujours fait la différence... :notworthy

Je pensais que tu profitais déjà de ta retraite en t'occupant de ta descendance (je crois me souvenir que tu étais sur le point de devenir grand-père, le genre de truc qui occupe à plein temps ;)). Je me souviens de ton boulot, dans un grand groupe aéro il me semble, et de tes nombreux déplacements. Idem pour moi; j'ai traversé pas mal de turbulences à partir de 2012, j'ai dû en passer par un an et demi de double résidence entre la province et Paris et autant entre la province et l'étranger le tout entrecoupé de quelques (très) brèves périodes de répit... ce qui m'a conduit à stopper la simu et le développement de scénarios; bien que ce soit à un faible niveau, cela demande malgré tout un minimum de temps et un suivi régulier et c'était devenu impossible à concilier avec tout le reste. Priorité à la vie réelle.

Les MDV, on en avait discuté pas mal si je me souviens bien; si tu t'y attaques, c'est plutôt bon signe. :yes:

La situation s'étant quelque peu calmée, je vais essayer de reprendre doucement. J'en profiterai sans doute pour regarder IES mais j'avais tout laissé avec le package AOC de l'époque; et comme je n'ai pas trop envie de tout casser... on verra.

Au plaisir de te lire ici ou ailleurs.

flyingcourseman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2007

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#33

Message par flyingcourseman »

Ça faisait un bail...une éternité en fait....
Des années, où, par les terribles aléas de la vie, j'ai fini par déconnecter d'IL2, et pas que...
Et puis, il y a quelques jours, j'ai ressorti mon X52, juste pour voir, ma version Il2 AOC, juste pour voir...essayé de me rappeler les routines, juste pour voir... ah, je suis sur Win7, est-ce que le simu va démarrer sur un système 64 bits ?... pleins de questions, ça m'a occupé, ça m'a fait du bien....et voilà: magnéto 1/ magnéto 2 / démarrage de mon vieux F4U, du premier coup ! les mécanos ont bien bossé durant mon absence !^^ des sensations quasi oubliées, mais pas le pilotage, bah je suppose que c'est comme la bicyclette...
Et puis, la curiosité de voir comment IL2 a évolué...je regarde sur le net, et je vois que ce super simu vit toujours ! patch 4.13 !!! quelques furetages, et je tombe sur ce topic...
Et là, je vois....Micksaf ! Lutz ! Larsen ! mes compères de l'époque, toujours là, toujours un mot gentil pour moi, l'éternel newbie adepte des vols de plusieurs heures au dessus des Salomon :hum: ! p.... ça m'a juste ramené 10 ans en arrière, moi qui suis maintenant retraité depuis deux mois !
Alors, ben ce post en fait, c'est juste pour serrer virtuellement la main à ces trois belles personnes, et leur dire que que les moments passés avec eux sur "De l'Histoire à la Simulation" étaient vraiment géniaux.
Petit à petit je vais essayer de me remettre un peu à voler... Je n'ai pas envie de me prendre la tête: juste décoller, et essayer de retrouver mes sensations, en dehors de la composition musicale qui est devenue ma principale occupation maintenant. Bon, si un A6M me cherche je ne vais pas non plus me laisser faire hein ! :Jumpy:
Super heureux de pouvoir écrire ce post, et de voir qu'après tant d'années C6 a même conservé mes identifiants !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#34

Message par Olaf_[RET] »

:cheer:

Bienvenue !
Les rangs de ceux qui veulent re-voler sur IL2 1946 s'étoffent de jour en jour !
Avatar de l’utilisateur

junker24410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 07 novembre 2017

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#35

Message par junker24410 »

j'adore COD et BOS mais j'avoue que je reviens souvent vers il2 1946 (maintenant modder en BAT) qui a un je ne sais quoi de plus ....
Avatar de l’utilisateur

second-maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 27 janvier 2015

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#36

Message par second-maître Hautin »

Bonjour,
je" suis un ancien qui est devenue nouveau aprés une absence de 2 ans, donc voici ce qui m’amène, je dispose d'IL2 V 4.07m, et je faisais partie a cette époque du team FAFLV, j'ai donc contacté, ces derniers, et Milou ma gentiment répondu, et dicté ce que j'avais à faire, mais voila à 70 ans sa ne rentre pas comme à 20 ans, donc je rame, de plus je ne recherche pas a faire de la compétition, ni a faire du pilotage réel (pour cela je me serais engagé dans l'armée de l'air), je recherche juste à m'amuser et prendre du plaisir à voler sur des appareils donc je crée les reskins, moi même, et me balader combattre des IA et surtout pas me prendre le choux, juste a passer de bon moments avec d'autre fans. D'ou mes questions j'ai le mod des EMS, que je remercie ici, mais pour moi c'est trop compliqué pour moi, donc un MOD sans faire les checklist, juste le plaisir de voler simplement, créer des reskins et créer des missions cela me va parfaitement.
Quelqu'un peut il m'aider?
Cordialement
Richard
PS: Deux période me concerne, la guerre d'Espagne (par atavisme) et la période française de 1940.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
de Antoine de Saint-Exupéry
Extrait de Le Petit prince

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Nouveau sur IL2 1946... recherche meilleurs mods...

#37

Message par Olaf_[RET] »

Si tu es en v.4.07 , je te conseillerais d'y appliquer des patches pour la faire passer en v.4.12.2

Une fois ceci réalisé , je conseillerais d'y ajouter le modpack HSFX 7.03 , car il est stable , assez riche , pour un poids en Giga raisonnable ,et assez répandu dans la communauté ce qui augmente les chance de pouvoir jouer online .

Tous ces ajouts ( gratuits ) peuvent se trouver sur le site de C6_Doré , hebérgé ici :
https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »